Aller au contenu

Mises à jour


vb78vb78

Recommended Posts

Reçu hier, vendredi 11 Novembre, par OTA une MAJ d'environ 90mo (de tête).

Passage en version 39.0.A.3.30

Je n'ai pas remarqué de modification notable à part le Patch de sécurité Android qui est daté du 1er Novembre 2016.

J'ai l'impression d'un léger mieux concernant le rétro éclairage (un peu plus de rapidité à s'adapter), ainsi que de la rapidité à afficher la miniature de la photo capturée, mais sans certitudes.

 

Je n'ai pas eu non plus l'occasion de m'en servir beaucoup depuis 2 jours, à suivre donc...

Modifié par vb78vb78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut les amis ! La mise à jour Nougat est déployée ! OTA pour ma part, je suis en train de l'installer.

(env. 1013Mo)

Modifié par Gawar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de flashé mon XZ avec Flashtool/XperiFirm et cela ne s'est pas vraiment passé comme cela aurait dû... j'ai cru que j'avais briqué mon joujou ! :-/

 

En fait, j'ai essayé 2 ROM différentes, la belge et l'allemande, mais rien n'y a fait. A chaque fois qu'il procède à l'installation de la ROM, quel qu'elle soit,

durant la procédure apparaît le message "RESET-NON-SECURE-ADB" avec je ne sais plus quelle info la concernant. L procédure se termine, j'allume

le téléphone et là écran avec message d'erreur m'indiquant qu'il est impssible de démarrer l'OS. Heureusement j'ai pu réinstaller la ROM d'origine, mais

clairement le passage à Nougat en mode manuel reste problématique pour moi.

 

Je ne suis pas expert en flashing mais pourtant mon Z3 et ma tablette Z3 Compact avaient été flashé les doigts dans le nez.

Si quelqu'un a réussi à installé Nougat, je suis preneur de la marche à suivre ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu avant Noel la mise à jour Android 7.0 "Nougat" par OTA.

Build 39.2.A.0.327

Installation sans problème.

 

J'ai du mal à me faire au nouveau panneau de notifications (descendre 2 fois pour avoir tous les commutateurs pas génial). Je regrette aussi la disparition de la possibilité de cliquer sur l'icône pour activer/désactiver rapidement, et sur le label pour arriver au réglages (wifi, bluetooth).

 

J'ai également rencontré quelques ralentissements (par exemple une fois pour lancer un appel depuis le journal, le délai a été de 3-4 secondes avant d'arriver sur le dialer)

 

Je me félicite de l'arrivée du double écran (que j'avais sur le LG G3) en revanche dommage qu'on ne puisse pas régler la hauteur de la séparation. Et graphiquement, Tomtom et Coyote ne peuvent pas s'afficher en même temps, écran noir sur l'application non sélectionnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce n'est pas le patch de décembre, du moins pour ma part (téléphone nu + Rom Orange ? , acheté chez Sosh) , étant déjà inclus dans la MAJ Nougat

Sur le xperia blog ça parle essentiellement d améliorations mineures (j attends celle si elle arrive un jour qui fera du XZ, un excellent photophone, les artefacts mineurs qui gâchent mes photos ☹️) 

Mise à part content de la MAJ d Android 7, surtout le multi screen qui fait que l on peut enfin avoir YouTube en arrière plan.  Une Xperia UI qui se googlelise encore plus avec ses qualités et ses défauts. 

Le Xperia XZ n a pas à rougir face à la concurrence car il reste très performant ( jeux, multi taches, photos quand elles ne sont pas gâchées par un retraitement abusif, 4G+,  mode Stamina) 

Modifié par Eljugadordelaplaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Dernière version sur mon XZ 39.2.A.0.417 avec un patch sécurité en date de février 2017. L'arrivée du mode dual screen... et quelques petits trucs en plus.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ce n'est pas le patch de décembre, du moins pour ma part (téléphone nu + Rom Orange :-S , acheté chez Sosh) , étant déjà inclus dans la MAJ Nougat

Sur le xperia blog ça parle essentiellement d améliorations mineures (j attends celle si elle arrive un jour qui fera du XZ, un excellent photophone, les artefacts mineurs qui gâchent mes photos :@) 

Mise à part content de la MAJ d Android 7, surtout le multi screen qui fait que l on peut enfin avoir YouTube en arrière plan.  Une Xperia UI qui se googlelise encore plus avec ses qualités et ses défauts. 

Le Xperia XZ n a pas à rougir face à la concurrence car il reste très performant ( jeux, multi taches, photos quand elles ne sont pas gâchées par un retraitement abusif, 4G+....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Nouvelle MAJ 7.1.1 reçu et installée aujourd'hui ! Voici donc mes premières constatations :

 

1. La performance semble être beaucoup plus rapide, toutes les animations semblent plus fluides.

2. Nouveau Smart STAMINA

3. Nouveaux diagrammes pour le niveau de la batterie (également dans le panel de réglages)

4. L'interface de l'appareil photo fonctionne plus rapidement, une nouvelle application Panorama avec une nouvelle interface de prise du vue.

5. Nouveau widget pour horloge et second pour horloge et météo

6. Dans le numéroteur téléphonique, la possibilité de glisser vers la gauche (pour voir les favoris) et à droite (pour voir les contacts)

7. Encore une fois, la performance est super rapide, même la fenêtre multitâche est maintenant très fluide

8. Dernier patch de sécurité d'avril (Évidemment !)

9. Actions Rapides pour les launchers compatibles. Le launcher Xperia Home devrait bientôt être compatible. (Voir article pour plus d'explications : https://www.frandroid.com/android/mises-a-jour-android/384792_android-7-1-les-actions-rapides-sont-compatibles-avec-le-google-now-launcher)

10. Nouvel ensemble d'emoji qui favorise l'égalité entre les sexes, ainsi que la possibilité d'envoyer des GIF du clavier sur les applications prises en charge (Google Allo, Messenger , Hangouts.)

11. Nouvelles actions de balayage latéral sur l'application Email.

Possibilité de programmer l'envoi d'un mail.

 

Très content de cette petite mise à jour, de plus j'ai pu observé que la batterie tenait un peu mieux pour ma part, après il est clair que cette observation peut varier selon les appareil

 

 

 

 

 

Modifié par cyril01
Problème de mise en forme du contenu
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle traduction d'un post sur Xperia blog de la part de Cyril01:

Just installed and have few observations:

1. Performance seems to be much faster, all the animations are fluent.
2. New Smart STAMINA
3. New diagrams for Battery level (also in the dock)
4. Camera UI works faster, new Panorama app
5. New widget for clock and second for clock and weather
6. In the telephone dialer we can swipe left (to see favorites) and right (to see contacts) + there is no longer this nice animation when scrolling the Contacts list in Contact app
7. Not sure if it is new but in programming options there is "Screen color mode" with option use sRGB :)
8. Again performance is super fast, even multitasking window is now very smooth and fast.

Battery seems to be to be draining faster but it is fresh installation so you know how it is :):):)

 

Pour ma part, je ne trouve pas que le téléphone soit plus rapide. Lorsque je quitte l'interface photo et que je retourne sur l’accueil, je tombe sur un fond d'écran vide et je dois attendre près de 10 sec pour que le icônes s'affichent. C'est la même chose avec les 3/4 des applis. Je vais faire un post pour ce pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...