Aller au contenu

Transférer les contacts Blackberry vers Androïd


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

 

Le sujet du transfert des contacts d'un Blackberry vers Androïd a été traité un peu partout.
CERTES! Mais les méthodes proposées, soit utilisent des logiciels tiers en mode évaluation et donc limités en nombre de contacts, soit utilisent Gmail.
Etant particulièrement suspicieux quant à la collecte des fameuses "data", j'ai préféré une méthode et gratuite, et totalement autonome. A preuve, je n'ai pas encore inséré de puce dans mon nouveau Samsung Xcover 3....

 

La méthode:

 

- exporter les contacts avec le Blackberry Desktop Software sous la forme de fichiers .vcf vers un ordinateur portable.
Sous Windows, ceux-ci se retrouvent dans le répertoire Utilisateurs/"MonNom"/Contacts.
- sur l'ordinateur, passer en mode commande via l'invite de commande et concaténer les fichiers .vcf en un seul avec la commande: copy *.vcf BackupContacts.vcf (on se sera placé dans le répertoire "Contacts" au préalable).
Il  en résulte un seul fichier .vcf qui contient tous les contacts. Le fichier est dans le répertoire Utilisateurs/"MonNom"/Contacts.
- Connecter le GSM Androïd à l'ordinateur et copier le fichier BackupContacts.vcf dans un répertoire du GSM à l'aide du gestionnaire de fichiers Windows (j'ai choisi, au pif, "Download").
- Ouvrir le gestionnaire de contacts du GSM et appuyer sur "Importer".
A ce moment, comme par magie, tous vos contacts sont intégrés dans le GSM....

A toute fin utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 14/11/2016 à 08:43, AlainT a dit :


Etant particulièrement suspicieux quant à la collecte des fameuses "data", j'ai préféré une méthode et gratuite, et totalement autonome.

mon dieu encore un parano qui n'as ni carte bancaire ou carte de fidélité d'un quelconque magasin, qui  n'a jamais commandé en ligne ou crée de compte sur diverse forum (ah zut ben non il en a crée un ici...) même ton opérateur téléphonique récolte tes "data" tellement précieuse!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...