Aller au contenu

ROOT Samsung galaxy TEOS GT I5800


Recommended Posts

Bonsoir à tous , Je me présente Kevin , Possesseur d'un Galaxy Teos , habitant dans la région parisienne , 15 ans 1/2 .

Je vous présente mon problème :

Je suis sur la boutique de bouygues : Voila je regarde les portables , je choisi mon galaxy teos qui m'a l'air pas mal , 1 semaine après je le reçoit très content . J'installe des applications depuis Android et la c'est le drame 0o , Plus de mémoire , Je me dis : Bah c'est pas grave j'ai ma carte SD 8 Go ! Et la c'est le drame une nouvelle fois , ca ne marche pas -_-' , Donc je vais voir sur google si on peut faire quelque chose pour ce problème , et je vois qu'apparemment il faut "rooté" le téléphone , je teste plusieurs fois avec la méthode qui consiste à utiliser un root pour le galaxy s , sa marche pas -_-' , je teste avec titanium back up , qui me dit " Désolé , je n'ai pas pu obtenir les priviléges root. Cette application ne fonctionnera *pas* ! Veuillez vérifier que votre ROM est rootée et inclut BusyBox , puis réessayez " Sachant que j'ai les deux sa devrait fonctionner , bah non . Dans ce cas je me dis dans ma téte "j'aurais du m'acheter le Galaxy S -_-" .

Si une âme charitable pourrait me préter assistance :)

Je précise les compétences techniques de mon TEOS :

Version du micrologiciel : 2.1-update 1

Version de la bande de base : I5800XXJG3

Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S603#

Numéro de la version : ECLAIR.POJG5

Voila voila merci a vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonsoir à tous , Je me présente Kevin , Possesseur d'un Galaxy Teos , habitant dans la région parisienne , 15 ans 1/2 .

Je vous présente mon problème :

Je suis sur la boutique de bouygues : Voila je regarde les portables , je choisi mon galaxy teos qui m'a l'air pas mal , 1 semaine après je le reçoit très content . J'installe des applications depuis Android et la c'est le drame 0o , Plus de mémoire , Je me dis : Bah c'est pas grave j'ai ma carte SD 8 Go ! Et la c'est le drame une nouvelle fois , ca ne marche pas -_-' , Donc je vais voir sur google si on peut faire quelque chose pour ce problème , et je vois qu'apparemment il faut "rooté" le téléphone , je teste plusieurs fois avec la méthode qui consiste à utiliser un root pour le galaxy s , sa marche pas -_-' , je teste avec titanium back up , qui me dit " Désolé , je n'ai pas pu obtenir les priviléges root. Cette application ne fonctionnera *pas* ! Veuillez vérifier que votre ROM est rootée et inclut BusyBox , puis réessayez " Sachant que j'ai les deux sa devrait fonctionner , bah non . Dans ce cas je me dis dans ma téte "j'aurais du m'acheter le Galaxy S -_-" .

Si une âme charitable pourrait me préter assistance :)

Je précise les compétences techniques de mon TEOS :

Version du micrologiciel : 2.1-update 1

Version de la bande de base : I5800XXJG3

Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S603#

Numéro de la version : ECLAIR.POJG5

Voila voila merci a vous .

salut il ne faut pas utiliser la meme méthode que pour le S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains theos et naos brandé opérateur, le mode recovery est bloqué (uniquement factory reset) donc impossible de rooter sans faire une mise à jour de la rom avec un firmware alternatif via odin. Une fois la mise à jour faite, le one-click root fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut OniDroid,

Je sais pas si tu t'en es sorti avec ton root, moi j'ai réussi grâce à la méthode de Sir Djak, je te propose de te rendre sur le post Root Samsung i5801 (galaxy naos teos) en page 3.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une petite question de noob mais es ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi le flashage ou le root sert-il svp ?

Le fait de rooter ton tel te permet d'installer certains programmes comme Titanium backup qui nécessite des droits root pour fonctionner. De plus, une fois rooter tu peux supprimer les applis opérateurs dont tu ne te sert pas. Pour le flashage, ca te permet d'installer une rom optimiser sur ton tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de rooter ton tel te permet d'installer certains programmes comme Titanium backup qui nécessite des droits root pour fonctionner. De plus, une fois rooter tu peux supprimer les applis opérateurs dont tu ne te sert pas. Pour le flashage, ca te permet d'installer une rom optimiser sur ton tel.

Merci beaucoup !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Au dernière nouvelles , je n'ai toujours pas réussi a rooter mon tel , malgré vos méthodes , il y a toujours un problème (dsl de l'abscense , nouveaux pc , performance oblige) , voila si quelqu'un a une idée , elle sera la bienvenue .

J'ai juste réussi a passer en version ECLAIR.XWJH2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut OniDroid va faire un tour ici moi aussi jai un Galaxy teos root 2.2 (froyo) et sa atrés bien marché en plus c'est vraiment pas compliquez, en esperant t'avoir aidez

si ta des questions hésite surtout pas

Au dernière nouvelles , je n'ai toujours pas réussi a rooter mon tel , malgré vos méthodes , il y a toujours un problème (dsl de l'abscense , nouveaux pc , performance oblige) , voila si quelqu'un a une idée , elle sera la bienvenue .

J'ai juste réussi a passer en version ECLAIR.XWJH2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onidroid :

Pour répondre à ta question initiale : on ne peut déplacer des applis sur la carte SD qu'à partir d'android 2.2 alias Froyo. Nos Teos sont initialement sur android 2.1 alias Eclair, donc, même si tu rootes ton téléphone sous Eclair, tu ne pourras pas déplacer tes applis sur ta carte !!!!

Pour rooter les téléphoner, la méthode la plus propre à mon sens est SuperOneClick (utilise la fonction recherche du forum et n'oublie jamais que Google est ton ami).

Pour passer sous Froyo, tu dois flasher ton téléphone avec une ROM (non officielle) pour I5800 avec Froyo (tu peux aller voir sur www.samfirmware.com pour avoir les rom). Perso, j'utilise la JPF, Froyo, stable, sans bug pour l'instant, une batterie de 2,5 jours en utilisation normale et un GPS qui me localise en moins de 2 minutes ! et bien sur des appli sur la SD !

Pour ton infi, tous les appli ne sont pas déplacables sur la SD, cela depends de si son créateur à prévu cette option leur de sa création !!

En espérant t'avoir eclair-ci un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour encore.

Petite question... Il y a une application de kill après le rootage effectué qui est intégré. Mais comment le mettre en route?

Merci par avance pour vos réponses

perso je déconseil le kill car l'appli est connectée en permanance pour vérifier l'aparition de nouvelle app alors (d'après moi il consomme plus a toujours vérifier que de les laisser tranquille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...