Aller au contenu

[CONCOURS] Appel à témoignages : votre ancien smartphone


JonathanHonor

Appel à témoignages  

102 membres ont voté

  1. 1. Quelle marque de smartphones utilisiez-vous avant votre Honor ?

    • Samsung
      14
    • LG
      8
    • Motorola
      3
    • Apple
      11
    • HTC
      3
    • OnePlus
      1
    • Alcatel
      3
    • Nokia (Microsoft)
      7
    • Wiko
      19
    • Sony
      13
    • Huawei
      9
    • Autre (préciser en commentaire)
      11


Recommended Posts

Bonjour à tous,  

 

 

Nous lançons aujourd’hui un concours « appel à témoignages » dans un but de rédaction de contenu et mieux cerner les profils utilisateur d’Honor. Nous mettons en jeu 1 smartphone Honor 5X d’une valeur de 199.99€.

 

Le principe 

 

Pour participer, il vous suffit de :

 

  • Répondre au sondage ci-dessus « Quelle marque de smartphones utilisiez-vous avant votre Honor ? / Utilisez-vous à l’heure actuelle (si vous envisagez un Honor) ? »
  •  Expliquez-nous en commentaire pourquoi êtes-vous passé / souhaitez-vous passer de votre marque de smartphone à un smartphone Honor.

 

Les règles 

 

1. Essayez d’être le plus complet possible dans vos commentaires et de donner des informations vraiment intéressantes dans vos paragraphes. Ce n’est pas un simple concours, nous souhaitons pouvoir réutiliser vos témoignages par la suite.

 

2. Ce sujet est dédié uniquement à la participation du concours. 

 

3. Le gagnant sera tiré au sort parmi les participations validées d’Honor et des modérateurs. Toute participation non conforme sera notifiée au membre concerné. 

 

4. Le lot à gagner est : 1 smartphone Honor 5X d’une valeur de 199.99€.

 

5. Vous acceptez qu’Honor utilise des extraits de vos témoignages (auteurs cités bien sûr avec votre pseudo du forum ou votre vrai prénom merci de préciser) pour des articles, études, contenus de marque.

 

6. Si le gagnant ne se manifeste pas sous 10 jours à compter de l'annonce du résultat, un autre gagnant sera désigné.

 

Règlement complet ici : http://bit.ly/2fz2p1x

 

Les Dates 

 

14/11/2016 : Début du concours

 

24/11/2016 à 12h00 : Fin du concours, dernier délai pour les témoignages.

 

Du 24/11/2016 au 30/11/2016 : Annonce des gagnants. 

 

Rappel des lots 

 

Honor 5X : 5.5 Pouces Full HD / 16 Go / 2 Go de RAM / Snapdragon 616 / 3000 mAh / Photo 13 MP (199.99€) 

 

 

 

A vos claviers... Bonne chance !!

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Sony Xpéria z1, et je souhaiterai passer sur un smartphone de chez honor car j'ai comparé pas mal de marque de téléphone et c'est cette marque qui ma le plus convaincus. Ce qui ma fais confirmer ce choix c'est la batterie ainsi que la qualité photos de leurs smartphones.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un Nexus 4 8Go, et quand est venu le temps de saturer la mémoire interne non extensible... et qu'il a fallu changer de mobile, j'ai découvert Honor et le Honor 7 en particulier, qui en offrait franchement beaucoup plus que ces congénères pour un prix ultra abordable... batterie énorme, écran parfait pour mon usage, performance, stockage extensible, etc... 

Ca fait maintenant un an que je tourne sur le Honor 7 et on attend l'occase révée pour un 5X pour équiper ma femme !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais un Archos 45 Platinum qui ne me donnait plus satisfaction, après plusieurs recherches j'ai choisi Honor pour l'écran et sa faible épaisseur et à côté l'Archos il n'y as de comparaison possible.

Toujours satisfait de mon achat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un Motorola moto g 4g malheureusement la batterie commence à faire défaut , je compte donc acheter le Honor 5x car il possède une bien meilleure batterie, une meilleur capacité de stockage et mieux de RAM 

Le seul défaut que je pourrais lui reprocher est l'absence d'une ROM proche de la ROM Stock mais c'est un choix strictement personnelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai actuellement un wiko que je traîne depuis quelques années, il est devenu presque impossible de joueur à des jeux, je cherche actuellement un portable et je me tournais vers la marque Honor qui propose des smartphone qualité/prix qui bat toute concurrence sur le marché, gagner ce portable serait une aubaine 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aide! J'ai un HTC Desire 620 avec 4GO de stockage interne et des puissances absentes. Clairement je l'utilise que pour téléphoner, alors que ce n'était pas le seul but recherché. Après avoir regarder plusieurs topics & vidéos, je pense qu'un téléphone Honor sera top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me procurer un honor 8 , auparavant j'étais sur un wiko highway pure 4g mais a force la batterie commencer a se decharger de plus en plus vite. Du coup j'ai regardé pour m'acheter un nouveaux téléphone. Au depart j'ai hésitais entre honor et one plus mais le design du honor 8 mais ne trouvant pas le design des téléphones one plus superbe j'ai opté pour honor et je n'en suis pas déçu! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

 

j'avait un samsung galaxy core 4g qui est une vrai catastrophe, batterie ne tient pas, tactile peu sensible, et l'antenne interne on en parle pas

Honor propose des smartphone avec un excellent rapport qualité prix, et ils obtiennent tous 5 étoiles ce qui prouve que la qualité est au rendez vous, le gagner me ferait très plaisir et je l'offrirait à ma soeur car son samsung qu'elle a est une catastrophe aussi (elle a le même que j'avait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un HTC 8X (sous windows phone on fait tous des erreurs) et j'ai temporairement eu un Nexus 5X mais je me le suis fait rapidement voler, et quand est venu le temps de changé parce que ca craignait trop windows phone ... et qu'il a fallu changer de mobile, j'ai découvert le Honor 7 au moment de choisir avec le nexus 5X, qui offrait franchement beaucoup plus que ces concurrents pour un prix ultra abordable batterie, écran parfait, performances solides, stockage en SD, appareil photo... Mais connaissant plus la marque nexus j'ai préféré opter pour lui. Mais au moment de l'annonce des pixels j'ai plus hésitez vis a vis du prix, d'autant plus que j'ai plusieurs amis qui se sont mis a Honor et qui était parfaitement séduits.

Ca fait maintenant deux mois que je tourne sur le Honor 8 et je conseille vraiment a tout le monde autour de moi cette marque!

J'espère gagner ce portable pour mon petit frère qui viens de se faire voler son telephone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai actuellement un Samsung Grand Prime de 8Go, quand j'ai vu le Honor sortir j'ai été agréablement surpris par la puissance de son design. J'ai été très curieux j'ai ensuite regardé des vidéos de présentation et j'ai étais très emballé par la pureté et sobriété du Honor. J'ai vraiment hâte de pouvoir l'avoir en ma possession prochainement (avec ou sans le concours, le Honor sera mon prochain téléphone) De pouvoir disposer de la dernière mise à jour Android (qui n'est pas d'actualité pour la référence Samsung que j'ai actuellement) et de pouvoir avoir une capacité de 16Go contre 8go aujourd'hui, je suis extrêmement limité aujourd'hui. La capacité est très importante aujourd'hui pour le bon fonctionnement du téléphone, et à partir du moment où l'on veut pouvoir exploiter d'avantage le téléphone il faut une capacité importante. Aujourd'hui avec 8Go on ne peut plus rien faire. La fluidité du Honor est un point très fort, chose quasi impossible aujourd'hui avec mon Samsung. Le full HD est aussi un autre point important aujourd'hui.

Honor est la marque du futur et dont demain beaucoup de personnes en seront équipés. Longue vie à Honor, continuer à nous surprendre par vos bijoux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée par hasard sur un concours permettant de gagner un Honor 5X. Ne connaissant pas la marque et ayant un téléphone un peu lent, j'ai tenté et j'ai fait partie des gagnants. Aujourd'hui, je ne changerai pas mon Honor pour un téléphone d'une autre marque. Pourquoi ? Déjà l'organisation générale (icônes, différents menus) est agréable et les thèmes proposés pour les fonds d'écran et donnant un certain style aux icônes sont sympas. L'appareil photo est d'une qualité incroyable et je préfére utiliser mon téléphone plutôt que mon petit appareil photo car les photos sont vraiment de meilleure qualité. Lorsqu'on regarde des vidéos ou qu'on lit un texte, la taille et la résolution de l'écran sont parfaites. Enfin la batterie dure longtemps et quand on est souvent connecté c'est vraiment pratique. Donc étant satisfaite du Honor 5X, je tente ma chance à ce concours car ce ferait un beau petit cadeau de Noël à offrir à quelqu'un de la famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais un samsung galaxy S5 j'ai pris le honor 8 car depuis le S5 j'ai la sensation que samsung n'innove plus trop sur son téléphone, le S6 ne m’intéressait pas car on pouvait pas mettre de mémoire micro SD et il n'était plus étanche, ensuite le S7 qui est sortis niveau design on dirait le s6 sauf qu'ils ont remis la certification ip 68 de l'étanchéité et ils ont remis le port micro SD le design ne m'a pas séduit car il a plus ou moins le même design qui y a 2 ans et j'en avais marre de la surcouche touchwizz, j'ai cherche parmi tous les téléphone asiatique dans la tranche de prix de 400eu à 700eu niveau design aucun ne m'a séduit à part le honor 8 et la surcouche me plaisait bien donc j'ai acheté un honor 8. A ce jour je n'ai pas de regret je suis content de mon honor 8 je le trouve toujours aussi beau au niveau design il me fait de belle photo, il est rapide que se soit au niveau des applications  ou au niveau de la prise de photo il fait mieux dans toute les catégorie que mon ancien samsung galaxy s5. Je participe à se jeu car en fait si je gagne je offrira le honor gagnéi à ma meilleure amie qui ose pas l'acheté car elle connait pas la marque elle est sceptique malgré que j'ai beau lui dire que c'est une marque fiable et de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un galaxy s5 mini depuis sa sortie et il commence a fatiguer ^^. j'ai un ami qui m'a présenté honor il y a pas longtemps et quand je regarde les caractéristiques elle me plaisent beaucoup et celui la en particulier donc j envisagerais de changer de smartphone pour un honor 5x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir usé mon Huawei Ascend Y550,j'ai opté pour un Oukitel K10000 pour sa grosse batterie de 10000mAh,j'arrive à tenir quasiment 15 jours avec.J'ai prix le Oukitel au lieu d'un Honor 8. Si je devait changer mon oukitel je partirai sur un Honor 8 je pense car dans ce que j'ai pu lire les utilisateurs de ce modèle le conseil mais après faut avoir le budget.Mais gagner un Honor 5X, ça serait super.

Modifié par DavidLécuyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'avais un Samsung galaxy trend puis étant un téléphone bas de gamme il a vite saturer. J'ai donc regarder pour un nouveau téléphone et je suis tombée par hasard sur la marque honor puis après de longues comparaisons, ça m'a sembler le meilleur rapport qualité-prix du moment pour le Honor 7, et j'avais raison! Vraiment un très bon choix;

En tout cas super concours ! Merci

 

#honorforthebrave

 

Florian Simon

Modifié par FlorianSimon10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je possède actuellement un HTC One M9 qui ne me satisfait qu'à moitié. En effet, sa batterie et son appareil photo montrent rapidement leurs limites.
Les smartphones Honor sont réputés pour leur rapport qualité-prix imbattables tout en délivrant de très bonnes performances. Leur design soigné fait aussi partie des éléments qui me donneraient envie de changer. Le fait que la surcouche constructeur semble se rapprocher davantage d'Android stock est aussi un argument en faveur d'Honor. Le 5X possède un bel écran plus grand que mon smartphone actuel ce qui m'intéresse.

Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'utilise un wileyfox Swift de première génération il possède un snapdragon 400 ou 410 et autant dire qu'il est très lent, les photos faites par ce téléphone sont horrible le design n'inspire pas la solidité et le haut parleur impuissant! La batterie quant à elle , elle ne tenait pas la journée .le seul bon point et la solidité de l'écran que j'ai trouvé admirable . Ce qui me plaît chez honor c'est que le design est magnifique tout en métal ... Le capteur d'empreinte avec les gestures ,la photo la charge rapide la RAM la quantité de Rom mais avant tout ,l'interface ayant testé un honor à la fnac je trouve l'interface magique , simple d'utilisation ,belle , intuitive .bref un régal mais surtout les honor sont à ma connaissance les meilleurs rapport qualité/prix pour leur produit. En espérant avoir pu répondre à la question . j'aimerais avoir la chance de gagner ce bijou.  Antoine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Communauté de Frandroid! 

Cela fait tout juste 2 ans que j'ai mon Motorola Moto X 2nd Gen, et j'en suis toujours très satisfait. 

Cependant , j'entends de plus en plus parler de la marque Honor ces derniers temps et il est vrai qu'après avoir pas mal prospecter pour un nouveau smartphone, il s'est avéré que la filiale soeur de Huawei m'est apparu comme une bonne alternative aux autres cadors du marché tel que Samsung,LG, ou encore les tout derniers Google Pixel.

Proposant des smartphones aux spèc plsu que correctes à des prix vraiment très attrayant (ex: Honor 7/8), je me suis vite attaché à cette marque. 

Ayant eu la chance de prendre en main l'un de leur produit en espace opérateur , j'ai étais bluffé par la qualité de fabrication de leur produit qui est quasi parfaite. Pour ce qui est du Honor 5X mis en jeu sur ce forum (Merci au passage), je trouve que pour 200€, avoir un écran FHD, un proc snapdragon 6xx , une  batterie de cette capacité permettant à tout les coups une bonne journée d'utilisation en usage intensif ainsi que 2Go de Rªm pour épauler le tout, bref des spéc de haut de gamme de 2013, rajouter à cela un bon suivi logiciel, vous avez la un excellent compromis. Voilà voilà :) Sur ce je souhaite à tout le monde bonne chance et encore merci les équipes de Frandroid et Honor pour ce concours ! 

La bise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EJ'avais un Asus zenfone 2. J'ai acheté un honor 4x car j'avais besoin d'un double sim. J'ai changé car le zenfone 2 avait une autonomie insuffisante pour moi. Mon choix ses porté sur le honor 4x car des différends tests que j'avais lu, il ressortait qu'il était complet. Je veux dire par là que pour un prix très raisonnable il a une bonne autonomie. Il est rapide. L'appareil photo est très bon et en plus il trouve sous Android 6. En terme de rapport qualité-prix il est excessivement bien placé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier smartphone était un Samsung bas de gamme avec un écran résistif. Après avoir testé différentes déclinaisons du même modèle, je me suis rendu compte que je n'allais pas trouver mon bonheur à moins de monter au moins dans la gamme supérieure. C'est ainsi que j'en suis arrivé à la recherche d'un smartphone dont les ambitions sont un peu plus grandes que mon tout premier. Avant d'avoir un Honor 7, j'étais l'heureux possesseur d'un Geeksphone Revolution. Pour l'histoire, ce téléphone n'est plus vendu aujourd'hui et ses créateurs collaborent avec Silent Circle dans l'élaboration des itérations d'un certain Blackphone, téléphone garantissant mieux sa sécurité que les Android de base.

 

Le Revolution était le smartphone "Final Fantasy" ; ça passe ou ça casse. Si ça n'avait pas cassé, je serais sûrement encore coincés avec eux. Pourquoi ça a cassé ? La réponse n'est pas aussi simple: elle commence par des unités en prévente avec des spécifications tirant vers le haut de gamme pour un prix attractif. Après de sérieux problèmes liés aux fournisseurs, les spécifications ont été lourdement revues à la baisse, ce qui a également demandé une refonte logicielle et plus d'attente de la part des clients. Nous avons, après six mois de retard, reçu nos téléphones avec une version fonctionnelle de FirefoxOS et de Android stock rooté. N'étant pas un fan du premier, je suis resté sur le second.

J'appréciais beaucoup la ROM propre et totalement paramétrable, d'autant plus que l'année suivante, nous avons reçu une mise à jour nous propulsant à la version supérieure de Android avec CyanogenMod. Et puis ? Et puis c'est terminé, car toutes les mises à jour étaient officielles et délivrées uniquement par la société, qui était réduite et affaiblie. La communauté n'a jamais pu reprendre le projet et travailler sur les OS du smartphone.

 

De cette expérience, j'ai appris ce que je voulais d'un téléphone : qu'il soit accessible en termes de fonctionnalités et de prix, qu'il résiste à l'obsolescence et qu'il présente un intérêt et un confort à l'utilisation. Là, le Honor 7 est apparu et semblait convenir à tous les points. J'ai par conséquent abandonné le côté maintenance par la communauté et "faisons vivre les petits acteurs" afin de mieux satisfaire mes besoins.

 

Le Honor 7, donc. Vous connaissez ses spécifications, elles sont très correctes pour les années 2015 et 2016. Depuis son obtention, je ne le lâche pas. Sa coque de protection associée est toujours aussi rassurante et fonctionnelle et ses défauts savent se montrer assez discrets pour ne pas me déranger au quotidien. Parallèlement, il a de nombreuses qualités par rapport à mon modèle précédent, commençant par une communauté plus active, des mises à jour beaucoup plus fréquentes, des fonctionnalités plus évoluées et ainsi de suite. Très honnêtement, ma dernière transition n'a pas été difficile et valait énormément le coup.

Modifié par VCZ
Corrections sémantiques
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Alcatel idol 2, Je crois le pire smartphone au monde, Points positif, "Bon" appareil photo, plutôt beau.. C'est tout xD 

Chauffe au moindre lancement d'appli, Jouer sur un téléphone ? ah c'est possible ? Perso connais pas. Une batterie pas folle, bug, en permanence, même pour le déverrouiller, ou lancer le menu d'application. Bref au finale, ce téléphone ne me sert que a envoyé des messages et a appelé (Quand il arrive a capté ) 
Me faut vraiment un nouveau téléphone, j'ai beaucoup entendu parler de huawei par des amis, alors j'ai fait des recherche et j'ai découvert par la même occasion honor ! 
Je serai tres heureux de faire partie de la famille honor ! :P 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, et ce depuis presque un an, je possède le Huawei P8 Lite. Depuis quelques mois il a commencé à devenir de moins en moins réactif, ne veut plus réagir des fois (il freeze), bien que je fasse attention au téléphone. J'aimerai me tourner vers un Honor car c'est une marque dont une de mes amies m'a parlé et m'a confirmé que c'est un très bon smartphone pour son prix. La tenue de la batterie m'intéresse aussi, et surtout pour moi le plus important sur un portable, c'est d'avoir une excellente qualité photo, pour pouvoir photographier "sur le tas" sans avoir à s'encombrer avec un appareil photo. Combiner qualité et simplicité est important pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...