Aller au contenu

SMS - Lecture vocale


Recommended Posts

Bien le bonjour,

 

Je viens vers vous car je cherche désespérément une fonctionnalité que j'avais avec mon nokia 925 et mon samsung S5.

 

Quand mon téléphone se connectait à la voiture (bluetooth intégré) ou à un Mini Kit Parrot ou au bluetooth de mon casque moto, quand je recevais un sms, il était notifié vocalement et j'avais le choix par commande vocale de l'ignorer ou le lire, puis une fois lu, je pouvais y répondre, le supprimer ou le fermer.

 

Je ne trouve rien en natif sur le honor 8 permettant de faire ça, si vous avez trouver une fonction ou une app qui fait ce genre de chose je suis preneur.

 

Merci

 

BahOui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bien compris la question, on peut écouter un SMS dans sa voiture ? C'est comme dans la pub de la Ford ?

 

Sinon est il fiable lorsque l'on dicte un texte, un SMS par exemple ? J'ai cette fonction actuellement sur mon Xpéria Z1 que je vais remplacer par un Honor 8, je trouve cela pratique mais alors bonjour les fautes grammaticales. Il faut reprendre une partie du texte à chaque fois, donc le temps que l'on gagne à ne pas taper le texte, je le perd à corriger. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé plein de truc et je trouve rien d'aussi efficace que le systeme qui était natif sur mon Windows Phone… un peu déçu du coup.

 

@flavman77 oui, comme dans la pub ford, sauf que pour moi c'était en natif, le son transitait via le bluetooth de la voiture, mais ça fonctionnait avec un casque filaire aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, rien ne vaut du natif.
Mais comme il ne le fait pas, il faut trouver la solution.
Personnellement j'utilise Macrodroid sur le playstore. Il suffit, de créer une macro "si connecté à un périphérique Bluetooth (choix) + Casque, l'action est de lire les SMS reçus de n'importe quel numéro.

Il existe plein de modèles de macro, soit on les adapte à ses besoins soit on la créée.

Perso, j'ai plus d'une dizaine de macros qui tournent. Et vraiment ce soft est génial.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 20/11/2016 à 11:03, jeffbonde a dit :

Moi sur le H8 j'utilise ok google pour envoyer mes sms et je suis vraiment surpris de la précision.

Je ne modifie que rarement mes message...;)

pareil avec ok google l'envoi de message sms et vraiment génial et comme dit jeffbonde c'est vraiment précis ?

Modifié par hypnotic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre quand je reçois un sms sur l’écran en veille [color=red][b]sa[/b][/color] neme l'affiche pas il y a juste un icone avec de marquer dessus ( 1 message  ) , il y a pas la possibilité comme mon lg v10 d'avoir une petite fenetre qui s'ouvre avec le nom du contact le texte entier du sms sans allumer le telephone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, hypnotic a dit :

par contre quand je reçois un sms sur l’écran en veille sa neme l'affiche pas il y a juste un icone avec de marquer dessus ( 1 message  ) , il y a pas la possibilité comme mon lg v10 d'avoir une petite fenetre qui s'ouvre avec le nom du contact le texte entier du sms sans allumer le telephone 

 

Dans les paramètres, à "écran de verrouillage" il y l'option qui permet la "présentation des détails de notification". Il faut cocher cette option pour voir le détail du message sur l'écran de verrouillage. Peut-être que cette option n'est pas cochée chez toi, ce qui expliquerait que tu n'as pas le détail du message...

Attention le nom de l'option "écran de verrouillage" diffère peut-être sur le Honor 8. Moi j'ai un Honor 6 sous Lollipop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hypnotic a dit :

pourtant tout est bien cocher " allumage de l'écran lors de notifications " et " présentation des détails de notifications " ?

Dans les options de l'appli sms peut-être y a-t-il quelque chose à paramétrer ? C'est l'appli sms de base que tu utilises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...