Aller au contenu

BackDoor sur les téléphones chinois, vrai/faux, sommes nous touchés ?


Cseb95

Recommended Posts

Salut Emmanuel Cher, instable, et fermer
As tu d'autre piste ou es tu fidèle à Honor ou Huawei ?

Je vais vous expliquez la méthode de certain vendeur.

1/ Il vous vendent des model destiner au marché chinois avec une rom custom international en general

2/ dans la rom custom multilangue, il intègre un backdoor fait maison plus abouti que les services de renseignement et le plus souvent non détectable.

3/ ils cassent le prix afin de vous suscitez à l'achat, se sont du matériel reconditionné le plus souvent.

Ces problèmes peuvent arriver mais le plus fréquent c'est en Chine car le risque de changement de rom est plus faible.

Dans toutes les marques cette pratique se fait c'est pour cela que les constructeurs sécurisent en bloquant le boot loader.

En Europe c'est quasi nulle le problème car des qu'ont reçoit le matos maj vers la stock direct ou l'intégration d'une autre rom custom.

La FinTech est leur domaine de prédilection
En Chine il existe une dizaine de moyens de paiement virtuel.

La Chine n'utilise pas les service google, Google pay etc
Ils considère que les acheteurs européen sont pauvre mais que leur entreprise sont riche !

Il s'attaque en général à des sociétés grâce au mot de passe dérobé par le smartphone.
Validation de transaction de la banque, des transfert de sommes inhabituel.

Votre compte perso n'est jamais la cible, celle de votre société est plus exposer à des risques.

Mon ami qui travail à la société Général m'a informer de cette pratique courante et travail dans le service qui détecte des transferts de sommes anormal ou inhabituel.

Envoyé de mon Le X821 en utilisant Tapatalk










Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...