Aller au contenu

Achat imminent et pourtant choix non fixé


flavman77

Recommended Posts

Bonsoir

 

j'ai pas mal parcouru ce forum et malgré cela, je ne suis pas encore sûr à 100% de choisir le Honor 8. En fait, face à lui, il y a le Huawei P9 qui normalement coute 150€ de plus mais qui est actuellement en promo chez Carrefour à 409€ soit le prix du Honor 8 à 10€ près.

Cela fait un moment que je regarde ces 2 modèles, j'ai déjà eu l'occasion par 2x de manipuler le P9 que je trouve très bien. Mais pas moyen de voir et encore moins de manipuler un H8. Sachant qu'on le trouve normalement chez Darty, j'y suis passé cet après midi dans l'un d'entre eux et je suis rentré bredouille. Le pire est qu'il l'avait mais pas exposé. Il devait y avoir 100 modèles de téléphones en expo de toutes marques et pas de bol, le seul que je voulais vraiment voir, il était possible de l'acheter et repartir avec, mais pas moyen de voir vraiment comment il est.

J'ai vu beaucoup de vidéos sur lui et il semble bien, mais j'aime voir ce que j'achète avant aussi j'hésite. Le H8 semble très beau, le P9 est lui très beau, j'en suis sûr.

Aussi entre ça et le fait que le P9 qui est un peu plus performant sur papier du moins, est actuellement au même prix ( jusqu'au 28 novembre ), la balance penche du coté du P9. Et pourtant je continue à hésiter car j'ai peur de passer à coté de quelque chose de plus " original " avec le H8, aussi si vous pouviez m'aider à finaliser cet achat qui devrait se faire d'ici la fin du mois, ça m'aiderait énormément.

merci d'avance à tous pour vos conseils, je sais aussi qu'il va y avoir le black friday dans 8 jours, aussi je vais attendre encore en espérant être décidé d'ici là.

Bonne soirée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde des test entre le H8 et le P9 peut être que ça t'aideras ^^ en tout cas le H8 niveau design est au-dessus du P9 x) par contre moins bien fournie en verre trempé (ecran 2.5D) et coque  ....  J'ai vue des test de rapidité et le H8 est plus rapide que le P9 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vpr6602. J'ai dû voir des vidéos comparant les 2 modèles et niveau performances, je n'ai aucune crainte car je les sais tout les 2 très bons.

Je ne suis pas un grand joueur donc le processeur ne devrait pas trop chauffer. Un critère important tout de même est la photo. Comme beaucoup, il y a bien longtemps que j'ai rangé mon APN et que j'utilise le smartphone pour cette fonction. Si je ne considère que ce paramètre, le P9 semble être tout de même un cran au dessus du H8 qui reste tout de même, d'après ce que j'ai lu, un excellent appareil. 

 

Je suppose vpr6602 que tu es un heureux possesseur du H8 ? Le tien est bleu ? C'est la couleur qui me tente. Il est certainement très beau, mais tu parles d'une coque. J'ai lu qu'il pouvait très facilement se rayer aussi la protection devient obligatoire. Mais en faisant cela, même en prenant une coque transparente, on perd le côté esthétique du dos de l'appareil non ?

 

Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme toute les coque on perd la beauté du tel par contre il existe des protection verre pour l arrière aussi ou des coque transparente

Perso moi j ai choisi le h8 en noir
J avais aussi hésitez avec le p9
J ai trouvé le h8 bien plus jolie
Et 4 go de ram contre 3 sur le p9 pour la version 32 go
Pour le reste c est kif kif
J avais aussi regardé le one plus 3
Que j ai eu en main et bof il ma pas séduit



Avec mon Honor 8 et Tapatak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme toute les coque on perd la beauté du tel par contre il existe des protection verre pour l arrière aussi ou des coque transparente

Perso moi j ai choisi le h8 en noir
J avais aussi hésitez avec le p9
J ai trouvé le h8 bien plus jolie
Et 4 go de ram contre 3 sur le p9 pour la version 32 go
Pour le reste c est kif kif
J avais aussi regardé le one plus 3
Que j ai eu en main et bof il ma pas séduit



Avec mon Honor 8 et Tapatak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal avancé et à l'heure qu'il est, si je devais passer commande tout de suite, je dirais sans hésiter un Honor 8. C'est de faute, avec tout ce que j'ai lu et vu sur les différents posts, ça a fini de me convaincre. 

Mon seul regret sera de le commander sans l'avoir vu en vrai. Mais je pense qu'une fois entre mes mains, ce sera vite oublié. Sur photos il paraît très beau, dans les vidéos, on se rend davantage compte de son design et des reflets bleutés, donc j'imagine qu'en vrai ça doit être 100 fois mieux. 

En tout cas merci à tout ceux qui ont pris un peu de leur temps pour me répondre. Je vais continuer à lire tout vos posts et sûrement que j'aurais de nouvelles questions à vous poser. 

 

Je suis décidé pour le honor 8, en théorie c'est le bleu qui m'attire le plus mais si comme j'ai lu, Vmall propose le jour du black friday, le honor 8 premium donc couleur Or,  à 349€, et qu'il n'y a rien sur le bleu, ça va être un nouveau casse tête. 

D'où mon idée de sondage que j'ai fait, afin de connaître un peu vos avis sur la question du choix à faire. 

Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un ami à le P9 et moi le H8 bleu donc j'ai comparé les deux modèles, et je ne reviendrai pas sur mon choix.

je trouve le H8 nettement plus classe avec cette coque en verre.

J'ai mis la coque officiel Honor transparente de couleur bleu (chez LDC) et je la trouve superbe elle ne gache en rien le téléphone les reflets ressortent très bien

ça me parait indispensable de le protéger car je m'en suis servi pendant 1 semaine sans cette coque et de légères petites rayures étaient déjà présente sur l'arrière bien que je suis hyper maniaque et que j'y faisais très attention.

Pour l'écran j'ai trouvé un verre trempé qui couvre entièrement l'écran mais effectivement les bords ne colle pas parfaitement, j'avais peur qu'il se décolle rapidement et que la poussière se glisse entre les deux mais aucun problème et ça ne se remarque pratiquement pas.

Au niveau performance je ne trouve aucune différence par rapport au P9

L'appareil photo est par contre un peu mieux sur le P9

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci suz750

 

j'ai vu quelques vidéos comparant les 2 modèles et apparemment la différence au niveau photo n'est pas flagrante, du moins tant que l'on reste sur la couleur. Sinon le P9 est mieux en noir et blanc et également un peu mieux aussi en pénombre, mais ça reste un très bon appareil le H8, je n'en doute plus.

J'ai vu ce que tu as choisi comme protection écran, par contre il faut que je retrouve la coque.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la coque en bleu, mais du coup, tu perds tout les reflets de la vitre arrière. Tu penses qu'en la prenant transparente, on pourrait quand même en profiter un peu, même si ça doit être atténué ?

Par contre, j'ai regardé sur LDLC, je ne trouve pas la transparente, il y a ta bleue, une or et une argent. Je ne pense pas que ce soit cette dernière, à moins que ? Mais les photos ne sont pas très explicites, surtout non t'elles pas été prises par un Honor 8. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je reviens de chez Darty ou le Honor 8 était exposé, et par chance il était à moins de 2 mètres du Huawei P9 avec lequel j'hésitais en début de ce post, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui car mon choix est définitivement pour le H8.

 

La première impression qui se dégage du H8 en le voyant, est la qualité de la finition. En effet il est très classe en verre, fin et agréable au toucher. Je n'ai pas pu le prendre vraiment en main car il était fixé sur un socle et de ce fait, je n'ai pas pu non plus voir le dessous avec ces reflets. Le modèle était un bleu, et j'ai été un peu surpris, car je l'ai trouvé assez sombre, beaucoup plus en tout cas que sur les photos que j'ai pu voir un peu partout, mais surement est ce dû à l'éclairage du magasin.

 

J'ai navigué un peu dans les menus, c'est vrai qu'il est très réactif. J'ai vu les différentes possibilités pour prendre une photo, et j'espère que dans la notice, tout ces réglages sont expliqués et surtout pour le mode Pro qui semble plus pointu.

 

Donc il ne me reste plus qu'à attendre vendredi pour passer commande. J'ai vu que sur Vmall, le black friday était sur 3 jours. Pensez vous qu'on aura toutes les offres dès le premier jour ou ce sera divulgué au fur et à mesure des heures ? Peut être il y aura t'il des ventes flash aussi. J'espère que s'ils proposent une offre sur le H8 le vendredi, qu'ils ne proposeront pas samedi ou dimanche une offre encore plus avantageuse pour le même téléphone. Ce ne serait pas logique

Plus qu'à attendre.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tu as pu te décider en le testant.

Concernant l'APN, il est possible qu'EMUI 5 apporte quelques améliorations. En tout cas, @GN ONE FR TEAM est en train de préparer un super tuto pour expliquer toutes les fonctionnalités, il y a des chance que ça sera plus détaillé que la notice :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De le voir, ça a fini de me convaincre, mais de toute manière, même si je l'avais pas vu, c'est lui que j'aurai pris car il a tout pour plaire : de très bonnes caractéristiques, un superbe design bien personnel que l'on ne retrouve pas chez les autres, et tout ceci pour un tarif d'un très bon rapport qualité prix.

 

Le fameux tuto sur la partie photo, je l'ai déjà survolé mais j'attends d'avoir le tél en main pour vraiment tester.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, flavman77 a dit :

Sympa la coque en bleu, mais du coup, tu perds tout les reflets de la vitre arrière. Tu penses qu'en la prenant transparente, on pourrait quand même en profiter un peu, même si ça doit être atténué ?

Par contre, j'ai regardé sur LDLC, je ne trouve pas la transparente, il y a ta bleue, une or et une argent. Je ne pense pas que ce soit cette dernière, à moins que ? Mais les photos ne sont pas très explicites, surtout non t'elles pas été prises par un Honor 8. ?

Bonjour,

Non au contraire avec la bleu ont ne distingue pratiquement pas qu'il y a une coque est est tout de même transparente mais bleuté par contre avec la transparente je trouve personnellement que  c'est moins jolie.

voici pour la transparente:  http://www.ldlc.com/fiche/PB00214245.html

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais ce que je voulais savoir, c'est si le fait de mettre une coque, qu'elle soit transparente ou bleue, est ce que les effets de lumières disparaissent ? J'imagine que oui pour la bleue, mais peut être qu'avec l'autre, ça fonctionne encore un peu ?

En fait, le plus gros défaut ou problème de ce téléphone, c'est qu'il faut le protéger de tout les cotés car il est très fragile et du coup, on ne profite pas vraiment de sa beauté, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De le voir, ça a fini de me convaincre, mais de toute manière, même si je l'avais pas vu, c'est lui que j'aurai pris car il a tout pour plaire : de très bonnes caractéristiques, un superbe design bien personnel que l'on ne retrouve pas chez les autres, et tout ceci pour un tarif d'un très bon rapport qualité prix.
 
Le fameux tuto sur la partie photo, je l'ai déjà survolé mais j'attends d'avoir le tél en main pour vraiment tester.

À force de parcourir les forums il doit te tardé lol

Avec ma Zenpad s8 et Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, suz750 a dit :

Bonjour,

Tu ne regrettera pas ton choix, et avec la prochaine mis à jour il y aura pas mal d"amélioration y compris pour l'appareil photo.

La mise à jour dont tu parles, c'est Android 7 ?

Par contre, j'ai une question qui va surement vous paraitre bête, mais c'est quoi EMUI 5 ? La version de Android qui se trouve dans le H8 et qui est en quelque sorte personnalisé façon Honor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est plus clair. C'est donc ce qu'on appelle les couches. Il y a Android 6 qui est distribué chez les différents fabricants, Honor, Samsung, Sony, etc...., chacun le personnalise à sa sauce. Là on peut directement acheter le produit en magasin si on veut, mais si on passe par un FAI, Orange, SFR, etc... ces derniers vont encore remettre une couche par dessus pour que le tél au démarrage soit à leur effigie. En gros c'est ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, flavman77 a dit :

Ok mais ce que je voulais savoir, c'est si le fait de mettre une coque, qu'elle soit transparente ou bleue, est ce que les effets de lumières disparaissent ? J'imagine que oui pour la bleue, mais peut être qu'avec l'autre, ça fonctionne encore un peu ?

En fait, le plus gros défaut ou problème de ce téléphone, c'est qu'il faut le protéger de tout les cotés car il est très fragile et du coup, on ne profite pas vraiment de sa beauté, c'est dommage.

Bonsoir,

je trouve que la coque bleu atténue moins les reflets que la coque transparente et surtout grosse différence entre les deux, c'est que la bleu ne recouvre le téléphone que dans les coins (et l'arrière bien sur) ont conserve les 4 cotés et donc les boutons du téléphone ne sont pas recouvert

la transparente englobe tout y compris les boutons qui sont donc plus difficile à appuyer et elle lui enlève tout sa finesse avec la bleu ont ne la remarque pas et de plus les coins arrondi de la coque sont un peu nacré du plus bel effet.

La transparente je l'ai acheté chez LDLC c'est bien une coque officiel Honor mais je ne la voie plus sur Vmall, il n'y a plus que la silver et la bleu

undefinedundefinedLD0003815610_2.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...