Aller au contenu

Problème REDMI 3X version china mobile


Rouletabille

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un REDMI 3X (2gb/32go) acheté sur Honkongeek, il était de base en rom  rom 7.3.10.0.0 (MALCNDE) - locked boatloader.

Ayant des soucis pour stabiliser le reseau avec SFR au niveau internet avec perte de réseau, j'ai essayé en mode ingenieur de changer un peu le reseau entre LTE/WCDMA et autre.

 

Problème, à un moment donné là ou je pansais avoir un menu déroulant, il s'est bloqué sur USA band et alors plus aucun service détecté.

 

Cette rom ne permettait pas avant le blocage un update, encore moins une fois que le téléphone n'avait accès à aucun réseau.

 

J'ai alors réussi à flasher la rom mui 8, avec la méthode proposée, et là tadaa, rom installé et sim sosh pour le coup détéctée et internet 4g pleinement fonctionnel.

 

Pensant avoir résolu mon problème, je mets tout à jour, j'avais fait une demande pour unlocker le bootloader. Mais je me rends compte que autant la partie 4g fonctionne à merveille autant je ne peux passer ou recevoir d'appel, en mode ingenieur je peux changer mais je n'ai pas accès aux bandes pays. et quand j'ai voulu unlocker le tel avec le sms recu, il bloque à 55% avec un message appareil different.

 

J'ai cherché une rom pour redmi 3x, celle que j'avais à l'origine mais impossible de flasher, le tel en fastboot est bien reconnu sur le port com mais j'ai un message d'erreur, et pour flasher en download le téléphone simplement reboot comme si il n'était pas reconnu en adb, alors qu'il l'était quand j'ai flashé la mui 8 avec le tuto de ce forum.

 

Voila beaucoup de questions, je sais, j'ai pourtant l’expérience des chinoiseries en box et téléphone, mais il est vrai que xiaomi multiplie les versions du redmi 3, les roms etc et que le bootloader bloqué ne facilite pas le reste.

 

Merci de votre aide (avant d'envisager un retour hongkongeek).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'idéal serait de déverrouiller le bootloader pour installer la rom dev xiaomi.eu qui est vraiment la mieux.

Tu dis avoir essayé de déverrouiller le bootloader et être resté bloqué à 50%. Lorsque tu as fait ton essai avais tu installé la rom dev officielle de xiaomi.com?

 

Edit : http://bigota.d.miui.com/6.6.16/land_images_6.6.16_20160523.0000.23_6.0_cn_066bbf4205.tgz

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mon espoir était justement qu'en déverrouillant je pouvais mettre twrp et cm13 pour accéder semble t'il à toute les fonctionnalité de bande du 3x.

 

Pour le moment j'ai réussi a reflasher avec cette rom

Lien de la ROM Global Stable officielle Fastboot multilangue (français) pour Bootloader verouillé/déverouillé (uniquement Redmi 3S/3X).

http://bigota.d.miui.com/V8.0.3.0.MALMIDG/land_global_images_V8.0.3.0.MALMIDG_20160805.0000.29_6.0_global_588e5c60af.tgz

 

Premier problème je n'arrive plus à reflasher en mode download, systématiquement quand je lance download le téléphone reboot complètement et le pc ne le reconnait pas en adb.

 

Second problème, quand je eveux unlocker malgré le sms, arrivé à 55% il me met un message d'erreur que je posterai exactemetn de chez moi, mais signifiant que le device détecté n'est celui de la demande d'unlock

 

il faut que j'arrive à résoudre l'un des deux problèmes, mais l'unlock semble celui qui me permettrait le plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le réglage des bandes 2G/3G/4G, je te recommande mon tuto (il faut être root pour la première partie, mais pas la deuxième).

[Tuto] Identification et réglage des bandes de fréquences GSM/WCDMA/LTE pour le RN3P (kenzo/kate) + MiMax + Redmi 3S

 

Pour déverrouiller le Bootloader, vérifie si tu as l'option "Mi Unlock Status" dans les options développeurs (comme indiqué dans le tuto BL). Je ne pense pas qu'il y a l'option sur ta version car elle est arrivée sur les ROM Dev à partir du 13 octobre (la Stable 8.0.3.0 est plus ancienne)  

mini_463048option.png

D'après les retours, la ROM Global Stable 8.0.3.0 (qui est sur ton appareil) permet de déverrouiller le BL.

 

Pour SFR, il faut régler les APN sur SFR webphone pour avoir la 4G (il est - mal - paramétré automatiquement sur SFR Mobile à l'insertion de la SIM).

Paramètres  / cartes SIM / SIM 1 ou 2 / Nom des points d'accès. Un éventuel reboot si la 4G ne vient pas dans les 2 minutes. 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà merci à tous les deux pour votre aide car j'ai réussi:

 

- à unlocker le tel

- à installer la rom xiaomi.eu_multi_HM3SHM3X_6.11.17_v8-6.0

- à rooter mon téléphone

- à installer network guru signal pour locker les bandes cars sinon pas de téléphone

 

J'ai réussi à récupérer un téléphone pleinement fonctionnel, merci  vous deux.

 

Seul bémol, impossible de flasher twrp en permanence, en effet il me flash twrp, reboot en recovery twrp me permettant de faire ce que je veux, mais une fois le telephone rebooté je n'ai accès qu'au recovery de base.

De plus pour flasher twrp, il faut que je passe moi même en ligne de commande avec la commande fastboot boot recovery.img, car le fichier bat meme en admin cause une erreur.

 

Si vous avez une idée merci, mais c'est déjà génial d'avoir récupéré le téléphone

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange que twrp ne se fixe pas. Pour l'installation par fichier bat il ne faut surtout pas le faire en administrateur. Tel éteint, Essais de passer en mode dl en maintenant vol + et vol- à l'allumage.

Et surtout ne pas mettre twrp en mode keep read only.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Rouletabille a dit :

Seul bémol, impossible de flasher twrp en permanence, en effet il me flash twrp, reboot en recovery twrp me permettant de faire ce que je veux, mais une fois le telephone rebooté je n'ai accès qu'au recovery de base.

De plus pour flasher twrp, il faut que je passe moi même en ligne de commande avec la commande fastboot boot recovery.img, car le fichier bat meme en admin cause une erreur.

 

Si vous avez une idée merci, mais c'est déjà génial d'avoir récupéré le téléphone

Salut,

 

Ta commande fait simplement booter le telephone sur le recovery.img, normal qu'il ne reste pas.

SI tu veux que ton TWRP soit réellement installé, la commande est fastboot flash recovery.img.

Modifié par Zing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Zing pour cette info je vais tester ce soir, ma femme étant trop contente d'avoir récupérer son téléphone.

 

Moi il faut que j'attende que mon Elephone p3000s veuille bien mourir de sa belle mort; Cela faisait longtemps que je voulais essayer les redmi, et je suis bien surpris pas la qualité du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...