Aller au contenu

Au revoir Honor... Ou presque ??? A suivre...


pbenaim

Recommended Posts

Bon, je poste ici, parce que le sujet de discussion ici est fermé ? C'est bien dommage, car de part le fait, la discussion semble interrompue :wacko:  

 

Finalement, comme dis, dans l'avant dernier post, du fil de discussion (fermé :huh: et s'il n'est pas supprimé d'ici là... ) , je suis passé en PP (Phone Principal), avec un Mi 5S (128 G, 356€, pour être précis)

 

Pourquoi, me dirons certains ???? c'est que probablement, vous n'avez pas, lu ou, suivi mes propos, alors relisez, ce que j'avais déjà dis sur le sujet... ( Lien direct sur mes propos )

 

Donc au final, mon phone principal, sera maintenant, un Mi 5S, suivi en spare ( secours, pour les non anglophones) du Honor 7 qui reste une excellente "bécane" ( en B180 )

 

Peut être, pour que ce post, ne soit pas supprimé, l'Honor 7 reste au top ?, mais pour cela, Honor doit, à l'avenir en tout cas, rester ouvert, pour par exemple, recevoir des Roms alternatives... ( Surement, la plupart du temps, bien meilleur, que celle d'origine )

 

Ce qui est le cas pour les MI ( pour ne pas citer directement la marque :ph34r: ) car avec eux, même si leurs Roms sont au top ( c'est ma vision :wub:), on peut toujours en changer comme par exemple une CyanoGenmod, ils restent donc très ouverts ?.

 

 

Oups :mellow:, en relisant ce post, je me dis que cela pourrait faire réagir beaucoup de membres, soyez bien sûr que cela n'est pas pour obtenir plus de "points" pour gagner quoi que ce soit.

Les modos, pourront rendre ce post neutre, ne comptant pas, pour un calcul quelconque de points. 

 

NB: Le Mi5S a un SnapGragon ( 621) où l'on peut ajouter des bandes en 700-800 Mhz, car il a des amplis, intégrés, dans les bandes de Fx concernées ;-)

 

A bons entendeurs, salut.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

C'est un non geek qui te répond alors ne le prend pas mal stp ;)

Je ne connais pas grand chose au ROM alternative , mais au vu des nombreux messages que je lis ça me fais l'effet suivant:

Les gars achètent une Renault et râlent que le constructeur n'a pas prévu que l'on puissent mettre un moteur de Porsche dedans .

dans ces cas là , achetez une Porsche pas une Renault.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, leunamme a dit :

Slt

C'est un non geek qui te répond alors ne le prend pas mal stp ;)

Je ne connais pas grand chose au ROM alternative , mais au vu des nombreux messages que je lis ça me fais l'effet suivant:

Les gars achètent une Renault et râlent que le constructeur n'a pas prévu que l'on puissent mettre un moteur de Porsche dedans .

dans ces cas là , achetez une Porsche pas une Renault.

 

Sauf que c'est l'inverse, le Honor 7 est très bon appareil qui tourne avec une interface qui n'est pas du tout à la hauteur et qu'en plus on nous empêche de changer.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout appareil électronique est composé de ces trois éléments, s'effaçant plus ou moins selon les cas :

- Le matériel, qui représente ses capacités brutes : processeur, carte graphique, capteur photo, coque, boutons, etc.

- Le logiciel, qui correspond à la manière qu'ont les utilisateurs pour utiliser le matériel : Android avec EmotionUI, l'interface de votre micro-ondes, etc.

- L'interface entre les deux, que l'on appelle les drivers et qui permettent au logiciel de s'interfacer avec le matériel plus simplement : votre micro-ondes vous permet de régler la minuterie du grill, donc il y a un grill et une minuterie avec lesquels vous communiquez via des boutons et des lumières.

 

Il est ici question de changer le logiciel et donc fondamentalement les interactions entre les utilisateurs et leur produit. Tous les utilisateurs n'ont pas les mêmes besoins. Certains veulent juste un téléphone permettant de téléphoner, d'autres veulent pouvoir concentrer les performances dans certains points précis. Pouvoir couper les fonctions constructeur et applications inutiles pour délivrer un peu plus de puissance à leurs applications intensives, avoir des interfaces plus actuelles et permissives ou tout simplement gagner en autonomie.

 

Il n'est donc pas ici question de changer quoi que ce soit, mais plutôt de s'émanciper de l'existant pour lui conférer plus de liberté. C'est un point de vue que je partage, comme j'ai pu en témoigner sur le forum, mais que j'ai accepté de laisser de côté puisque mon Honor 7 me convient très bien comme il est, avec mes personnalisations de base.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pbenaim a dit :

NB: Le Mi5S a un SnapGragon ( 621) où l'on peut ajouter des bandes en 700-800 Mhz, car il a des amplis, intégrés, dans les bandes de Fx concernées ;-)

 

 

 

Petite Correction le MI5S à un Snapdragon 821.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un test sur Clubic du MI5S si dans l'ensemble ,il le trouve correct ,il y a juste 2 ou 3 défauts

Pas compatible en 4G avec les bandes 700 et 800 Mhz

La Rom est internationale donc pas complètement adaptée pour la France

et lecteur d'empreinte peu réactif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas là pour parler du Mi5S, qui je rappelle vient juste de sortir, mais je ne suis pas d’accord sur le lecteur d'empreintes, moi j'ai du 100%

Il faut juste faire l'apprentissage correctement...

 

Le forum for le Mi5S, c'est par ici.. ?

Modifié par pbenaim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.
Changer de roms : c'est comme faire du tuning sur une voiture, on peut les pièces détachées extérieures comme la carrosserie, les fenêtres, optimiser les réglages du moteur. Pour le smartphone : on ne change pas les pièces mais l'interface (généralement) plus légère.

Envoyé de mon CW-Vi10 plus en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.
Changer de roms : c'est comme faire du tuning sur une voiture, on peut les pièces détachées extérieures comme la carrosserie, les fenêtres, optimiser les réglages du moteur. Pour le smartphone : on ne change pas les pièces mais l'interface (généralement) plus légère.

Envoyé de mon CW-Vi10 plus en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.
Changer de roms : c'est comme faire du tuning sur une voiture, on peut les pièces détachées extérieures comme la carrosserie, les fenêtres, optimiser les réglages du moteur. Pour le smartphone : on ne change pas les pièces mais l'interface (généralement) plus légère.

Envoyé de mon CW-Vi10 plus en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.
Changer de roms : c'est comme faire du tuning sur une voiture, on peut les pièces détachées extérieures comme la carrosserie, les fenêtres, optimiser les réglages du moteur. Pour le smartphone : on ne change pas les pièces mais l'interface (généralement) plus légère.

Envoyé de mon CW-Vi10 plus en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.,
Changer de roms : c'est comme faire du tuning sur une voiture, on peut les pièces détachées extérieures comme la carrosserie, les fenêtres, optimiser les réglages du moteur. Pour le smartphone : on ne change pas les pièces mais l'interface (généralement) plus légère.

Envoyé de mon CW-Vi10 plus en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...