Aller au contenu

Mate 9 et 4G+


Recommended Posts

il y a une heure, ilos a dit :

Je te confirme qu'il est bien compatible, l'icône 4g+ était bien apparant au moment du test ci dessous 

 

161119060630331598.png

 

Merci pour le test ilos.

Peux-tu stp nous préciser la version du modèle testée stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS et globalement satisfait du mate 9 mais j'ai tout de meme un petit soucis d'accrochage avec la 4G avec mon mate 9.

Dans mon local pro ( perdu en "campagne" idf ) mais avec l'A6 visible..., j'accrochais a 2 barres systematiquement avec mon iphone 6 en 4G avec l'operateur free à mon bureau. ( c'etait limite et ca n'etait pas vrai partout à quelques metres ).

La avec le mate 9, je recupere bcp plus vite le reseau ( quasi instantanement contre 10-15 sec avant d'avoir la connection data ok chez free en 4G sur l'iphone ) apres un switch mode avion mais systematiquement en H+ 5 barres sur une antenne orange.

Et ca change tout. Surtout quant mon iphone 6 me servait de point d'acces internet. ( 20-30 Mb/s ). ?

Je vais changer de local donc pas trop grave mais cette difference de comportement est tout de meme ennuyeuse.

J'ai essayé en manuel mais la recup de tous les operateurs est super longue et je n'ai pas reussi a me connecter en forcant l'operateur. De toute facons, ca ne serait pas vraiment viable de devoir faire cette manip a chaque fois.

Plein d'autres points positifs mais celui-la m'ennuie tout de meme un peu. J'aurais pensé que la taille du tel aurait permis au contraire une meilleure optimisation des antennes et de la reception en general. Maintenant, c'est peut etre "juste" un pb de gestion de l'itinerance free/orange ? Le resultat est un peu le meme neanmoins. Plus d'acces internet utilisable confortablement. ?

Francois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es chez Free, as-tu bie activé l’itinérance des données ? 

Oui et oui je suis chez free
J accroche la 4g ou la 4g+ mais bcp moins souvent qu avec mon iphone
A mon bureau, c est flagrant
Jamais de 4g avec le mate, tout le temps avec mon ancien iphone 6
Francois

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2016 à 09:58, fastm3 a dit :


Oui et oui je suis chez free
J accroche la 4g ou la 4g+ mais bcp moins souvent qu avec mon iphone
A mon bureau, c est flagrant
Jamais de 4g avec le mate, tout le temps avec mon ancien iphone 6
Francois

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
 

Free devait faire des tests ou peut etre fallait il qu'il soit enregistré comme terminal 4G ? Ou le referencer ?

Peu importe , je suis desormais tout le temps au meme endroit a 4-5 barres en 4G+. Je suis bcp plus en 4G.

Et la ou j'etais à 20-30Mbs avec mon iphone 6 tout content, je suis desormais à 130-140Mbs !!!!  :-D

Super heureux. Je tenais à rectifier ma deception initiale sur ce point.

Francois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fastm3,

 

Je suis actuellement en prospection pour un nouveau mobile, le Mate 9 m'a tapé dans l'oeil.

J'avais lu ton post concernant les problèmes de réception que tu as pu rencontrer, ce qui avait remis en doute le possible achat de ce mobile.

Je suis ravi de lire que le problème s'est résolu, et du correctif que tu as pu poster.

 

Cela me conforte également dans l'idée que Huawei reste une marque avec un certain savoir faire en terme de signal réseau.

Ils ont fait d'énormes progrès, au fil des années, et fournissent désormais des terminaux aboutis, qui peuvent même rivaliser directement avec les géants du marché.

 

Déceptions avec les fonctionnalités des Apple, souvent trop bridées à mon goût.

Déception aussi avec Samsung, signal réseau raisonnable mais pas parfait. Egalement malheureux propriétaire du regettré Note 7, mobile très complet mais pas sûr.

 

Remboursé de ce mobile, il me faut trouver un téléphone aussi complet que le Note 7. Le Mate 9 en est, actuellement, probablement l'un des plus proches.

Modifié par TheKartman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'ai eu plusieurs iphone et un Samsung S6 et ce Huawei Mate 9 est de loin celui qui a la meilleure accroche du réseau.

Dans certains endroits où je ne passais pas (parking Vinci et métro) avec les anciens smartphones, ça fonctionne désormais avec le Huawei.

Et en mode GPS, il accroche d'emblée tandis qu'avec le Samsung, il mettait parfois plus de 30 secondes pour me situer et créer l'itinéraire ce qui était très frustrant. Ouf ! Je suis ravi de ce nouveau smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...