Aller au contenu

Tuto Redmi 4 - 4A - Pro/Prime - Bootloader - Twrp - Rom Global officiel - Rom FR


Nutts

Recommended Posts

 

 La Rom officiel global pour le REDMI 4 PRO/PRIME est maintenant disponible depuis le 11 janvier 2017.

Je vous invite à suivre la procédure de Xiaomi pour installation de la rom officiel Multilangue depuis une rom officiel anglais/chinois.

Lien de la rom : http://en.miui.com/download.html

Lien des 3 méthode pour l'installation : http://en.miui.com/a-232.html

 

 

Le tuto reste valide pour le bootloader ou le TWRP et installation de rom alternative ou l'installation de la rom officiel depuis le twrp ( sauvegarde interne de miui fonction à 95℅ sur les rom xiaomi.eu

 

" LE TUTO FONCTIONNE SOUS PC "

*Et sur MAC sous certaines conditions*

" POUR LE REDMI 4 LE REDMI 4A & REDMI 4 PRO/PRIME "

 

 

!! Je ne suis pas responsable des brick ou problème éventuel !!

La Rom et le recovery Trwp reste des versions non officiel et peut être instable

 

 

 

ETAPE 1 : Le Bootloader sous windows ( Utiliser un bootcamp / virtualisation pour Mac, mais sous réserve de fonctionnement, il est préférable d'utiliser un PC)

 

Dans un premier temps il faut faire une demande de déverrouillage du bootloader si c'est pas déjà fait. Sinon passer à l'étape 2.

Suivre la procédure sur le site et télécharger le logiciel MiFlashUnlock : Lien : http://en.miui.com/unlock/ .

 

*Faire la création d'un compte MIUI si c'est pas déjà le cas, avec tout les questions de sécurités. Pour que votre compte MIUI soit : activated sur votre téléphone, sinon pas de déblocage. Suivre le lien si bloque à 50% : http://en.miui.com/thread-434406-1-1.html

 

Une réponse sera envoyer en moins de 24h ou plus par sms. A partir de là le déverrouillage avec le logiciel est possible.

Screenshot_2016-11-20-12-23-16-548_com.miui.gallery.png

PS : Si le déverrouillage ne fonctionne pas avec la version de base anglais/chinois. Il est possible qu'une version DEV d'origine soit nécessaire pour le déverrouillage du bootloader. Suivre la manipulation sur la video : www.youtube.com/watch?v=ZMjd8IjaBl4

Edit : 07/01/2017 Si vous disposez d'une version non officiel Miui, comme une version bidouiller par le vendeur ou autre, il est possible que cela ne fonctionne pas. Il est préférable de revenir sur une ROM officiel MIUI. Voir l'aide dans les commentaires du Tuto.

Il faut que le compte dans le téléphone et sur le logiciel soit exactement le même.

Etape à faire le téléphone : 

1- Activer le mode developper 

2- Déverrouiller l'option OEM

3- Activer le Débogage USB

4- Lancer le logiciel avec votre compte

4- Connecter le téléphone en mode fastboot ( Eteindre le tel, restez appuyer sur bouton vol Bas et Power )

5- Suivre la procédure du logiciel

 

- Le déverrouillage n’efface pas les données ni la rom, faire une sauvegarde des données quand même.

 

-Déverrouillage rapide en 10sec

5831aa7cc5092_Capturedecran2016-11-20a11_39_15.png.0d2db2ce5a5ad799e875c3a9ffb7ac29.png

 

5831aa8146437_Capturedecran2016-11-20a11_39_38.png.8d9bc4b54fc3906de9d2f5fea42a9969.png

 

 

 

POUR MAC :

ETAPE 2 et 3 : Les drivers ADB FASBOOT et le TWRP sous mac.

0- Crée un dossier android sur le bureau 

1- Télécharger le Twrp compatible et l'ajouter dans le dossier android. ( Je prend exemple avec la version Redmi 4 pro, refaire de même pour les autres version )

 

Lien : http://en.miui.com/thread-412204-1-1.html ou https://www.androidfilehost.com/?fid=457095661767117508

2- Télécharger https://dl.google.com/android/android-sdk_r24.4.1-macosx.zip

3- Ajouter le dans le dossier android et décompressé le zip.

4- Ouvrir le dossier android-sdk-macosx et allez dans tools et clic droit sur android, ouvrir et confirme si demande.

5- Clic sur Deselect all en bas quand la fenêtre s'ouvre, coche android sdk et android sdk platform-tools et faire install package en bas.

6- A la fin de l’installation, revenir dans le dossier android, ouvrir le dossier platform-tools et copie les fichiers adb et fastboot dans la racine du dossier android.

7- Activer le mode developper et activer le Débogage USB sur le téléphone et brancher le téléphone au mac, autorisé le débogage.

8- Maintenant ouvre le terminal et tapez les commandes suivante et faire entrée à chaque commande.

(Faire le remplacement de " nomducompte " par le nom du compte/session du mac).

 

cd /Users/nomducompte/Desktop/android

 

./adb devices

 

Ps: Si c'est ok il y aura  " list of devices attached " avec des numéros et des lettres.

Copie colle en suite la ligne :

 

export PATH=${PATH}:/Users/nomducompte/Desktop/android

Et de nouveau :

 

adb devices

 

On arrive à l'installation du TWRP

Copier coller les commandes suivante à la suite, faire entrée à chaque commande. ( le téléphone va s'éteindre et redémarré. Ne pas débrancher )

 

adb reboot bootloader

 

fastboot flash recovery cofface_twrp_recovery_markw_1121.img

 

fastboot boot cofface_twrp_recovery_markw_1121.img

 

Le recovery Twrp est installer.

 

 

POUR WINDOWS :

ETAPE 2 : Les drivers ADB FASTBOOT sous windows.

Maintenant il faut télécharger et installer l'utilitaire ADB INSTALLER pour l'installation de ADB, FASBOOT ET DRIVER.

Lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2588979

ETAPE 3 : Le Twrp sous windows.

 

Sur le telephone :

Activer le mode developper 
Activer le Débogage USB

TWRP pour le REDMI 4 PRO

En suite étape à faire sur l'ordinateur : 

1- Crée un dossier android sur le bureau. 

2- Télécharger Twrp et l'ajouter dans le dossier android.

Lien : http://en.miui.com/thread-412204-1-1.html ou https://www.androidfilehost.com/?fid=457095661767117508

 

3- Il faut ouvrir une fenêtre CMD dans le dossier, Faire Maj + clic droit sur un espace vide dans le dossier, puis sélectionnez Ouvrir la fenêtre de commande ici.

 

4- Copier coller les commandes suivante, faire entrée à chaque commande.

 

  1. adb reboot bootloader

     

  2. fastboot flash recovery cofface_twrp_recovery_markw_1121.img

     

  3. fastboot boot cofface_twrp_recovery_markw_1121.img

TWRP pour le REDMI 4 A ( version test )

 

En suite étape à faire sur l'ordinateur : 

1- Crée un dossier android sur le bureau. 

2- Télécharger Twrp et l'ajouter dans le dossier android.

Lien : http://en.miui.com/thread-416783-1-1.html ou https://www.androidfilehost.com/?fid=529152257862684628

 

3- Il faut ouvrir une fenêtre CMD dans le dossier, Faire Maj + clic droit sur un espace vide dans le dossier, puis sélectionnez Ouvrir la fenêtre de commande ici.

 

4- Copier coller les commandes suivante, faire entrée à chaque commande.

 

  1. adb reboot bootloader

  2.  

  3. fastboot flash recovery cofface_recovery_redmi4A_test.img

  4.  

  5. fastboot boot cofface_recovery_redmi4A_test.img

 

TWRP pour le REDMI 4 ( version test )

 

En suite étape à faire sur l'ordinateur : 

1- Crée un dossier android sur le bureau. 

2- Télécharger Twrp et l'ajouter dans le dossier android.

Lien : http://en.miui.com/thread-419470-1-1.html ou https://www.androidfilehost.com/?fid=529152257862684190

3- Il faut ouvrir une fenêtre CMD dans le dossier, Faire Maj + clic droit sur un espace vide dans le dossier, puis sélectionnez Ouvrir la fenêtre de commande ici.

 

4- Copier coller les commandes suivante, faire entrée à chaque commande.

 

  1. adb reboot bootloader

  2.  

  3. fastboot flash recovery cofface_recovery_redmi4.img

  4.  

  5. fastboot boot cofface_recovery_redmi4.img

Le recovery Twrp est installer (en chinois)

Pour le changement de la langue, clic sur l'icon paramètre et ensuite sur l'icon "planète" tout à droite.

.Screenshot_2016-11-20-19-14-03.thumb.png.397f248edecae931fbd8b9d9bed1eef6.png

Rappel : Manipulation pour retourner dans le recovery Twrp à tout moment : Eteindre le tel, restez appuyer sur bouton vol Haut et Power, clic sur recovery)

 

ETAPE 4 : Root.

Téléchargement de SuperSU pour le root. 

 

Lien : https://download.chainfire.eu/969/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip?retrieve_file=1

-  Faire l'installation du zip depuis Twrp

 

ETAPE 5 : La Rom.

 

Téléchargement de la rom Xiaomi.eu en version stable ou Weekly.

Clic sur le lien et ensuite sur Roms Download pour avoir la derriere version disponible.

 

Lien : https://xiaomi.eu/community/threads/7-1-5.37262/

0- Faire un backup avant l'installation de la nouvelle rom.

1- Copier la rom dans le téléphone.

2- Revenir sur Twrp

3- Faire un formatage, Glisser pour restaurer les paramètres.

4- Installer la rom

 

5- Faire l'installation de superSU si le téléphone ne redémarre pas directement après l'installation de la rom. Sinon revenir sur le twrp après la configuration de MIUI 8 pour faire l'installation du super SU (root). 

6- Redémarrer le telephone 

7- Patience........

 

 

 

Maintenant ça fonctionne ;)

 

Screenshot_2016-01-01-01-00-20-747_lockscreen.thumb.png.9299714bc52e9ee9c734206d2c48cbf8.png

 

 

 

Modifié par Nutts
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, madinboyz a dit :

slt. Est ce que tu peux rajouter l'installation des drivers et la méthode d’installation de la rom dev, si tu as fais ces étapes stp?


Normalement tout est bon ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, >Guizmo< a dit :

Nouveau Recovery TWRP Cofface dispo ici : https://www.androidfilehost.com/?fid=457095661767117508

 

A tester pour voir si ça enlève les soucis de vérification de ROM

Merci, tuto mis à jours ;)

Modifié par Nutts
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Par volonté de passer sur android, j'ai acheté un redmi 4 pro. Je l'ai reçu aujourd'hui et à ma grande surprise aucune manip à faire pour le mettre en français si ce n'est que de sélectionner la langue. 

 

Sur iOS j'étais un grand fan du jailbreak, en partie pour les applications, et surement biaisé par l'avis des copains qui répétaient que android était ouvert qu'on installais ce qu'on voulait, ben finalement je suis un peu déçu n'ayant pas réussi à télécharger la moindre application sur internet pour la mettre sur mon xiaomi... En me promenant sur les forum j'ai vu beaucoup de monde parler d'android rooté ou non rooté a ce sujet et me suis rappelé avoir vu la manip ici. Mon problème étant que je suis sous mac (me tapez pas, je commence tout juste le sevrage avec ce xiaomi...) et qu'avec mon xiaomi en version global je veut pas faire de bêtises... 

 

Pensez-vous que cela est une bonne idée de rooter quand même ? Les commandes marchent elles également sur mac ? Je vous met une capture d'écran des caractéristiques si jamais ça peut aider. En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer parce que je suis complètement perdu là ! 

 

Merci d'avance, 

 

San-Tchô 

Screenshot_2016-11-29-20-20-01-158_com.android.settings.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nutts, il ne faut pas être sous une rom CN/EN officielle développeur au préalable pour déverrouiller le bootloader? ca avait été le cas sur mon redmi 3 pro...

 

Ca m'arrangerait que non on va dire puisque le mien devrait être livré en rom CN/EN officielle STABLE...

 

San-tcho, très bon choix de ta part sauf que ta rom est une rom bidouillée magazin avec surement plein de bloatware et cochonneries non officielles, le mieux serait que provisoirement en attendant que la rom global soit développée, tu reflashes une rom officielle ou mieux que tu flashes une rom de chez xiaomi.eu 

 

edit: si tu dois flasher ou quoi que ce soit, oublie vite le mac, va trouver un pote avec un pc 64 bit

Modifié par krisenax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, san-tcho a dit :

Salut à tous, 

 

Par volonté de passer sur android, j'ai acheté un redmi 4 pro. Je l'ai reçu aujourd'hui et à ma grande surprise aucune manip à faire pour le mettre en français si ce n'est que de sélectionner la langue. 

 

Sur iOS j'étais un grand fan du jailbreak, en partie pour les applications, et surement biaisé par l'avis des copains qui répétaient que android était ouvert qu'on installais ce qu'on voulait, ben finalement je suis un peu déçu n'ayant pas réussi à télécharger la moindre application sur internet pour la mettre sur mon xiaomi... En me promenant sur les forum j'ai vu beaucoup de monde parler d'android rooté ou non rooté a ce sujet et me suis rappelé avoir vu la manip ici. Mon problème étant que je suis sous mac (me tapez pas, je commence tout juste le sevrage avec ce xiaomi...) et qu'avec mon xiaomi en version global je veut pas faire de bêtises... 

 

Pensez-vous que cela est une bonne idée de rooter quand même ? Les commandes marchent elles également sur mac ? Je vous met une capture d'écran des caractéristiques si jamais ça peut aider. En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer parce que je suis complètement perdu là ! 

 

Merci d'avance, 

 

San-Tchô 

Screenshot_2016-11-29-20-20-01-158_com.android.settings.png

Savoir que la global existe pas encore pour les redmi 4, la version que tu as, est une version dev comme la xiaomi.eu.

La procédure fonctionne sur mac voir tuto j' ai mis à jours mais ça reste complexe si tu sais pas dans quoi tu t'embarque. ( j'ai fais le tuto pour windows mais j'ai un mac et un windows, la manipulation reste sensiblement la même). J'ai fais la manip sur mon mac ^^


Sinon tu peux faire l'installation de tout les applications que tu veux sans avoir besoin de root il faut juste un fichier .APK mais tu veux par exemple ajouter des modifications au système (comme xposed) il faut avoir le root. Mais MIUI 8 reste quand même très complète à ce niveau là.

Et il est aussi préférable de refaire complètement l'installation. Comme krisenax la dit ;)

Modifié par Nutts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, krisenax a dit :

Salut Nutts, il ne faut pas être sous une rom CN/EN officielle développeur au préalable pour déverrouiller le bootloader? ca avait été le cas sur mon redmi 3 pro...

 

Ca m'arrangerait que non on va dire puisque le mien devrait être livré en rom CN/EN officielle STABLE...

 

San-tcho, très bon choix de ta part sauf que ta rom est une rom bidouillée magazin avec surement plein de bloatware et cochonneries non officielles, le mieux serait que provisoirement en attendant que la rom global soit développée, tu reflashes une rom officielle ou mieux que tu flashes une rom de chez xiaomi.eu 

 

edit: si tu dois flasher ou quoi que ce soit, oublie vite le mac, va trouver un pote avec un pc 64 bit


Il me semble avoir la version stable CN/EN quand j'ai reçu le tel. Mais de tout façon c'est très simple de passer sur une dev " regarde le lien de la video en haut du tuto ".
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, san-tcho a dit :

Salut à tous, 

 

Par volonté de passer sur android, j'ai acheté un redmi 4 pro. Je l'ai reçu aujourd'hui et à ma grande surprise aucune manip à faire pour le mettre en français si ce n'est que de sélectionner la langue. 

 

Sur iOS j'étais un grand fan du jailbreak, en partie pour les applications, et surement biaisé par l'avis des copains qui répétaient que android était ouvert qu'on installais ce qu'on voulait, ben finalement je suis un peu déçu n'ayant pas réussi à télécharger la moindre application sur internet pour la mettre sur mon xiaomi... En me promenant sur les forum j'ai vu beaucoup de monde parler d'android rooté ou non rooté a ce sujet et me suis rappelé avoir vu la manip ici. Mon problème étant que je suis sous mac (me tapez pas, je commence tout juste le sevrage avec ce xiaomi...) et qu'avec mon xiaomi en version global je veut pas faire de bêtises... 

 

Pensez-vous que cela est une bonne idée de rooter quand même ? Les commandes marchent elles également sur mac ? Je vous met une capture d'écran des caractéristiques si jamais ça peut aider. En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer parce que je suis complètement perdu là ! 

 

Merci d'avance, 

 

San-Tchô 

Screenshot_2016-11-29-20-20-01-158_com.android.settings.png

Ta Rom n'est pas une officielle car c'est une Global !! L'Officielle Global de chez Xiaomi n'existe pas encore :S. Installe une Dev de chez Xiaomi.eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté chez Tinydeal le premier jour ou ça a été possible... 

 

En revanche, ce que je comprends pas c'est que si la boutique à installé une rom perso ils ont déjà du faire la manip avec le root etc.. or mon téléphone n'est pas rooté (testé avec un appli). On peut revenir en arrière d'un root ? 

 

QUID de la dangerosité de ma rom ?? J'ai commencé a y mettre des données dessus...comptes sur différents sites, etc... 

 

Merci pour la MAJ du tuto, j'essaye ça ce soir du coup ! 

 

EDIT : Vaut il mieux faire un reset du téléphone ou se lancer directement dans les étapes du tuto ? 

 

San-Tchô 

Modifié par san-tcho
Ajout d'une question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, san-tcho a dit :
Acheté chez Tinydeal le premier jour ou ça a été possible... 
 
En revanche, ce que je comprends pas c'est que si la boutique à installé une rom perso ils ont déjà du faire la manip avec le root etc.. or mon téléphone n'est pas rooté (testé avec un appli). On peut revenir en arrière d'un root ? 
 
QUID de la dangerosité de ma rom ?? J'ai commencé a y mettre des données dessus...comptes sur différents sites, etc... 
 
Merci pour la MAJ du tuto, j'essaye ça ce soir du coup ! 
 
EDIT : Vaut il mieux faire un reset du téléphone ou se lancer directement dans les étapes du tuto ? 
 
San-Tchô 


Regarde si il y a déjà un twrp installer si c'est déjà le cas passe directement à l'installation de la rom.
Sinon fait le tuto complet avec de la chance tout va fonctionner.
J'ai pas de retour sur la rom de ton tél, mais c'est préférable de refaire l'installation.

 

Modifié par Nutts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté chez Tinydeal le premier jour ou ça a été possible... 
 
En revanche, ce que je comprends pas c'est que si la boutique à installé une rom perso ils ont déjà du faire la manip avec le root etc.. or mon téléphone n'est pas rooté (testé avec un appli). On peut revenir en arrière d'un root ? 
 
QUID de la dangerosité de ma rom ??
 
EDIT : Vaut il mieux faire un reset du téléphone ou se lancer directement dans les étapes du tuto ? 
 
San-Tchô 


Slt, je ne peux que confirmer que tu as une rom bidouillée.
Oui c'est la boutique (ou le fournisseur) qui a installé une rom modifié. Il est possible de revenir en arrière pour un root.
La rom peu être dangereuse ou non. Il peut avoir des pannes, des bugs. Je pense que le plus désagréable, ce sont les pubs ou la possibilité d'avoir des malwares ou autres applications en fond de tâches.
Le reset du téléphone ne changera rien. Suis le tuto de nutts qui est bien fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis dans la même situation que san-tcho. J'ai la même ROM (Global Stable bidouillée surement). Je souhaiterai donc passer sur la version dev mais je n'y arrive pas.

Je suis allé sur cette page: http://en.miui.com/download-320.html, j'ai téléchargé le developer full rom, copié sur le téléphone dans un répertoire Download.

Ensuite avec l'app Mise à jour, j'ai cliqué sur l'icone ...  pour choisir le fichier, il lance la vérification et dit qu'il ne peut pas vérifier la mise à jour.

J'ai pensé que le fichier était foireux mais j'ai également essayé avec la maj 6.11.10 et c'est idem.

 

Par ailleurs, j'ai fait en parallèle la demande de unlock et j'ai reçu la confirmation cette nuit. J'ai voulu faire le unlock mais ça a bloqué à 50% en disant qu'il ne pouvait vérifier.

Je pense donc qu'il faut cette version dev.

 

mais comment faire pour l'installer???

 

Est ce que vous pouvez m'aider?

Je précise que le compte Mi est activé avec tout correct

merci d'avance

 

epok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
 
je suis dans la même situation que san-tcho. J'ai la même ROM (Global Stable bidouillée surement). Je souhaiterai donc passer sur la version dev mais je n'y arrive pas.
Je suis allé sur cette page: http://en.miui.com/download-320.html, j'ai téléchargé le developer full rom, copié sur le téléphone dans un répertoire Download.
Ensuite avec l'app Mise à jour, j'ai cliqué sur l'icone ...  pour choisir le fichier, il lance la vérification et dit qu'il ne peut pas vérifier la mise à jour.
J'ai pensé que le fichier était foireux mais j'ai également essayé avec la maj 6.11.10 et c'est idem.
 
Par ailleurs, j'ai fait en parallèle la demande de unlock et j'ai reçu la confirmation cette nuit. J'ai voulu faire le unlock mais ça a bloqué à 50% en disant qu'il ne pouvait vérifier.
Je pense donc qu'il faut cette version dev.
 
mais comment faire pour l'installer???
 
Est ce que vous pouvez m'aider?
Je précise que le compte Mi est activé avec tout correct
merci d'avance
 
epok

Regarde ça : http://en.miui.com/a-234.html
Histoire de remettre tout à zéro.

Sent from my Redmi 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

entre temps, j'avais trouvé la solution. Je n'étais pas trop fier à essayer mais ça s'est passé sans problèmes.

J'ai maintenant une rom xiamo.eu dev, celle du 17/11.

J'explore le téléphone à présent, c'est mon premier xaomi.

 

merci encore pour votre aide et vos tutos

epok04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben de mon coté j'ai eu les mêmes difficultés que toi... Actuellement j'ai la dernière version dev de MIUI installée, mais j'arrive toujours pas à déverrouiller. J'ai un message comme quoi le compte est différent du compte sur le téléphone alors que j'ai déjà vérifié 3 fois et que c'est tout bon, quelqu'un à une idée ??

 

A vrai dire à force de me promener sur le net à chercher des solutions, je commence à croire que mon Redmi 4 est un faux ... Toujours est il qu'avec cette nouvelle ROM il est plus rapide ! mais sans google dessus c'est pas super utile par chez nous 

 

San-Tchô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, epok04 a dit :

Merci à tous,

 

entre temps, j'avais trouvé la solution. Je n'étais pas trop fier à essayer mais ça s'est passé sans problèmes.

J'ai maintenant une rom xiamo.eu dev, celle du 17/11.

J'explore le téléphone à présent, c'est mon premier xaomi.

 

merci encore pour votre aide et vos tutos

epok04

Tu as fait comment du coup ?

Regarde bien partout ^^ 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, san-tcho a dit :

Bon, ben de mon coté j'ai eu les mêmes difficultés que toi... Actuellement j'ai la dernière version dev de MIUI installée, mais j'arrive toujours pas à déverrouiller. J'ai un message comme quoi le compte est différent du compte sur le téléphone alors que j'ai déjà vérifié 3 fois et que c'est tout bon, quelqu'un à une idée ??

 

A vrai dire à force de me promener sur le net à chercher des solutions, je commence à croire que mon Redmi 4 est un faux ... Toujours est il qu'avec cette nouvelle ROM il est plus rapide ! mais sans google dessus c'est pas super utile par chez nous 

 

San-Tchô

Regarde le numéro en haut du logiciel et dans ton compte mi sur le téléphone si c'est le même ? Regarde si les questions de securité sont bien tous ok : mail, numero de téléphone, question secret et mot de passe.
Si cela ne fonctionne pas, crée un autre compte mi (que tu garde ou pas) avec une autre demande de déblocage, avec tout les compte de sécurité etc.
Reset ton téléphone, ajoute le nouveau compte mi au démarrage et ajoute le même sur le logiciel. Normalement ça va fonctionner ;).

Sinon pour google play etc regarde ici http://xiaomitips.com/download/google-installer-app/  quand tu clic sur le bouton install bleu laisse faire l'installation ne revient pas en arrière à chaque truc il va le faire automatiquement, hésite pas à le refaire si certaine truc bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui mon compte est tout bien fait, et j'ai essayé de me logguer avec Id, numéro de téléphone et adresse tant sur le logiciel que sur le téléphone mais rien n'y fais ... 

Un nouveau compte ? je comprends pas bien ce que ça peut changer, tout comme le reset du téléphone puisque j'ai déjà déloggué mon compte sur le tel pour le reconnecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, san-tcho a dit :

Oui oui mon compte est tout bien fait, et j'ai essayé de me logguer avec Id, numéro de téléphone et adresse tant sur le logiciel que sur le téléphone mais rien n'y fais ... 

Un nouveau compte ? je comprends pas bien ce que ça peut changer, tout comme le reset du téléphone puisque j'ai déjà déloggué mon compte sur le tel pour le reconnecter...

ça coute rien de crée un nouveau compte surtout si c'est ça qui te bloque pour le moment et de faire la demande de déverrouillage avec le nouveau compte et le reset permet de repartir de zéro sans trace sur le téléphone. ( Pour supprimer les problèmes éventuel lié au système ou au compte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...