Aller au contenu

Tuto Redmi 4 - 4A - Pro/Prime - Bootloader - Twrp - Rom Global officiel - Rom FR


Nutts

Recommended Posts

Le 17/09/2017 à 06:49, gsm0607455890 a dit :

@b2b j ai fait comme toi quand j ai voulu débloquer

ça a été très long 76H de mémoire

et tu ne peux pas frauder

j ai essayerde changer l'heure du PC

Salut, merci pour l'info !!

J'ai compris cela tardivement en surfant sur un site anglophone !

Si la personne qui a fait le super tuto en page 1 pouvait le rajouter ce serait génial !!

Modifié par b2b
modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

alors déjà merci pour ce tuto. C'est génial. Heureusement qu'il y a des personnes qui prennent le temps de faire ça pour nous, simples débutant.

J'ai un soucis qui me chagrine, et j'essaie de trouver la solution depuis 1 semaine, mais je lâche les armes. Dans adb, quand je lance la commande : fastboot boot cofface_recovery_redmi4.img

j'obtiens : FAILED (remote: dtb not found)

Quelqu'un pourrait m'aider svp? je ne suis plus quoi faire. j'ai pourtant lu, encore et encore, de nombreux tuto, vidéo.. Mais je reste bloqué ici. Merci et belle soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, choco33 a dit :

Bonsoir,

 

alors déjà merci pour ce tuto. C'est génial. Heureusement qu'il y a des personnes qui prennent le temps de faire ça pour nous, simples débutant.

J'ai un soucis qui me chagrine, et j'essaie de trouver la solution depuis 1 semaine, mais je lâche les armes. Dans adb, quand je lance la commande : fastboot boot cofface_recovery_redmi4.img

j'obtiens : FAILED (remote: dtb not found)

Quelqu'un pourrait m'aider svp? je ne suis plus quoi faire. j'ai pourtant lu, encore et encore, de nombreux tuto, vidéo.. Mais je reste bloqué ici. Merci et belle soirée à vous

essaie de voir avec ce tuto ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir  !

 

Petit problème bien prise de tête,je m'explique : J'ai commandé pour un proche ,un Redmi 4x,mais impossible a deverouiller le bootloader :/

J'en ai fais je sais pas combien en qq mois,mais ça fais un petit moment que j'avais plus deverouillé un seul tel..

 

Mon erreur qui revient souvent : 

Modifié par legabs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  !

 

Petit problème bien prise de tête,je m'explique : J'ai commandé pour un proche ,un Redmi 4x,mais impossible a deverouiller le bootloader :/

J'en ai fais je sais pas combien en qq mois,mais ça fais un petit moment que j'avais plus deverouillé un seul tel..Et il m'a semblé avoir compris,que c'etait un débloquage par mois.

 

Mon erreur qui revient souvent : ""couldn't unlock after 72 hours of trying to unlock the device""

 

Quelqu'un a eu déja ce probleme? comment l'a t'il reglé?

 

La rom est une "Miui Global 8.2 Stable  8.2.10.0

 

Ca pourrait venir de la rom?

 

Vous remerciant par avance;)

 

PS : Je crois que y'a eu un bug,je sais pas comment ca a pu se multiplier le message :o. Je troive pas comment les supprimer :/

Modifié par legabs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, legabs a dit :

 

 

Mon erreur qui revient souvent : ""couldn't unlock after 72 hours of trying to unlock the device""

 

 

Salut,

Tu dois attendre 72 heures avant que le tél soit débloqué. Tu as juste à patienter ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, b2b a dit :

Salut,

Tu dois attendre 72 heures avant que le tél soit débloqué. Tu as juste à patienter ;-)

 

 

Salut

 

Rien pour le contourner? Je fesais 1 tel par mois environ y'a pas longtemps,ca passait crème :).

 

Je pensais que ça pouvait venir de la rom (faut une rom dev de mémoire?),et comme je suis en globale..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin,un truc m'echappe la : La demande de deverouillage est tjs ok sur Miui (le sms,je l'ai recu bien longtemps au temps que j'avais encore mon mi4c). J'ai pu deverouiller qq tels entre temps,au pire une erreur a 50%,mais la ,premiere fois que j'ai ce truc de "wait 72 hours" :/

 

Xiaomi durcit l'import? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Satisiait du redmi 4 prime, j'ai décidé d'en offrir un, mais c'est moi qui vais le "préparer" donc ...

Etape 1 virer la rom bidouillée du vendeur pour retour anglais chinois 

mais pour mon 1er redmi 4 pro pour deverouiller le bootloader j'ai du creer un compte mi  bref j'ai eu le sms et tout réussi nickel pour deverouiiler le prochain telephone qui ne sera pas à moi ... puis je réutilisé le "sms" ou dois je créer un nouveau compte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, b2b a dit :

Salut, 

 

QQun a réussi a installer la ROM developer MIUI 9 sur le 4X ?

quand j'essaie j'obitens cette erreur ""it's not allowed to upgrade to unofficial rom package""

 

Une idée ?

Merci

Quelle est la rom installée pour le moment ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thouraeg a dit :

Quelle est la rom installée pour le moment ?

 

 Ca y est j'ai réussi avec MI FLash, mais comme une quiche j'ai tout perdu. enfin presque .. J'ai perdu le ROOT, TWRP.. j'ai pas géré là

 

Alors pour ceux que cela interesse :

Pour la ROM Beta MIUI 9 : http://en.miui.com/thread-774440-1-1.html

si PB avec la ROM et MI FLASH : http://en.miui.com/thread-203345-1-1.html post 11

Pour TWRP : http://en.miui.com/thread-603481-1-1.html

Pour le ROOT : https://forum.xda-developers.com/apps/magisk/official-magisk-v7-universal-systemless-t3473445

 

Voila ;-)

Modifié par b2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Help,petit blème :

 

Je suis passé a la derniere beta sur mon R4Prime..Problème : Je ne peux plu acceder,ni transferer quoi que ce soit sur mon stockage interne ! :/

Je pense que c'est ca qui m'empechait d'installer messenger ou quelconque gross app (erreur code -o). 

Je suis repassé a la derniere V8 stable (en ayant tout wiper,system compris...plus ce problème ! 😬

 

J'aimais bien moi,cette petite V9...:/ 

 

Quelqu'un à eu ce cas similaire? 

 

Edit : Ah oui,j'ai une carte 64 go pour l'épauler... Mais on dirait qu'elle se partage,quand je suis en V9 alors que je demande rien ^^

Modifié par legabs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, legabs a dit :

Help,petit blème :

 

Je suis passé a la derniere beta sur mon R4Prime..Problème : Je ne peux plu acceder,ni transferer quoi que ce soit sur mon stockage interne ! :/

Je pense que c'est ca qui m'empechait d'installer messenger ou quelconque gross app (erreur code -o). 

Je suis repassé a la derniere V8 stable (en ayant tout wiper,system compris...plus ce problème ! 😬

 

J'aimais bien moi,cette petite V9...:/ 

 

Quelqu'un à eu ce cas similaire? 

Ton téléphone est-il rooté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm bizarre. Moi cela avait beugué après le root par supersu. Resolu avec Magisk

et si tu vas dans dans les "options développeur" puis "Selectionner la configuration usb" et que tu choisis MTP ?

Modifié par b2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, b2b a dit :

Humm bizarre. Moi cela avait beugué après le root par supersu. Resolu avec Magisk

et si tu vas dans dans les "options développeur" puis "Selectionner la configuration usb" et que tu choisis MTP ?

 

 

Le truc,c'est qu'on dirait que la mémoire interne est directement partagé avec la carte SD de 64 go. Tout est bien visible par contre sur le pc,quand je met le recovery (je peux transferer les roms,deplacer..

 

J'ai pas encore essayer la méthode "je vire la carte SD avant d'installer v9",et ensuite je la met (comme j'ai fais sur la 8 actuel)

Pas essayer ta méthode,mais je reesserais eventuellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous

 

j'ai un Redmi 4A en version miui 8.5.1.0 (android 6.0.1) que je viens de déverouiller sans soucis.

 

Maintenant je n'arrive pas à flasher TWRP, apres avoir taper la commande "fastboot flash recovery twrp.img" tout est OK sur le PC

 

Quand je reboot en recovery, j'arrive toujours sur le stock recovery de Mi (apres l'ecran en chinois)

 

(j'ai essayé avec la dernière version 3.2.1-0 et aussi avec celles d'avant et rien ne change : https://twrp.me/xiaomi/xiaomiredmi4a.html)


Auriez-vous une idée du soucis ? Dois-je changer de rom miui avant de flasher ?

 

EDIT je viens de trouver issu de miui forum "Note many devices will replace your custom recovery automatically during first boot. To prevent this, use the proper key combo to enter recovery. After typing fastboot reboot, hold the key combo and boot to TWRP. Once TWRP is booted, TWRP will patch the stock ROM to prevent the stock ROM from replacing TWRP. If you don't follow this step, you will have to repeat the install.

Modifié par conduisant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...