Aller au contenu

Tuto Redmi 4 - 4A - Pro/Prime - Bootloader - Twrp - Rom Global officiel - Rom FR


Nutts

Recommended Posts

bonjour a tous, suite a l'achat d'un redmi 4a 16go avec rom bidouille , j'ai reussi a mettre la rom xiaomi.eu, par contre petit couac , j'ai une erreur sur l'application camera :  "merci d'inserer une carte sd avant d'utiliser l'appareil photo" // egalement un mauvais acces a la memoire interne quand je branche en usb etc (je ne peux pas par exemple creer un repertoire depuis le pc sur le disque interne du telephone etc...) , et aussi dans l'explorateur du telephone il m'indique taille dispo 7,7go sur 9,91go ...

bref je galere un peu, par contre j'ai un peu mal compris l'histoire du formatage dans le tuto etape 5 au point numero 3 (formatage...) j'ai donc fait un formatage complet y compris memoire interne et je pense que cela vient de la mes soucis ! avez vous des idees svp ? merci d'avance

Modifié par Jeanokia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jordandroid a dit :

Quelqu'un a flasher une ROM avec Miflashtool ? Faut être en mode fastboot ou EDL ? (Ca dépend des mobiles )

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app
 

 

j'ai fait en mode fastboot pour pouvoir enlever la rom bidouillee dans mon cas pour mettre une rom dev

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit du 18/12 : j'ai reussi au final , remise de la rom dev avec miflash en mode fastboot histoire de revenir du debut
puis remise du recovery twrp (il avait saute apres le rom dev)

formatage classique sans la partie memoire interne

et enfin install de la rom xiaomi.eu

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jeanokia a dit :

Edit du 18/12 : j'ai reussi au final , remise de la rom dev avec miflash en mode fastboot histoire de revenir du debut
puis remise du recovery twrp (il avait saute apres le rom dev)

formatage classique sans la partie memoire interne

et enfin install de la rom xiaomi.eu

 

 

J'avais fait la même erreur que toi sous TWRP et j'ai aussi récupérer mon tel en mettant la rom d'origine via MiFlash sans Relock du bootloader.

 

Bien pratique quand on fait des boulettes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, >Guizmo< a dit :

 

J'avais fait la même erreur que toi sous TWRP et j'ai aussi récupérer mon tel en mettant la rom d'origine via MiFlash sans Relock du bootloader.

 

Bien pratique quand on fait des boulettes lol

 

oui plutot !... surtout que cela va etre un petit cadeau au beau pere ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, madinboyz a dit :

@Jeanoka peu être un problème de partition

 

c'est certainement cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o.pngSi cela ne fonctionne pas, crée un autre compte mi (que tu garde ou pas) avec une autre demande de déblocage, avec tout les compte de sécurité etc.
Reset ton téléphone, ajoute le nouveau compte mi au démarrage et ajoute le même sur le logiciel. Normalement ça va fonctionner ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, zaxastromox a dit :

o.pngSi cela ne fonctionne pas, crée un autre compte mi (que tu garde ou pas) avec une autre demande de déblocage, avec tout les compte de sécurité etc.
Reset ton téléphone, ajoute le nouveau compte mi au démarrage et ajoute le même sur le logiciel. Normalement ça va fonctionner ;).

tu reponds a qui exactement ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'avais peur et aucun problème (je vi[color=red][b]ent[/b][/color] d'effectuer la manip) chinadroid : c'est le 4A !

Bon par contre seulement 9go de libre au démarrage vous avez combien de libre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Bonjour, je viens de recevoir le redmi 4a que je vais offrir à mon oncle pour noel, le bootloader est verrouillé et je n'ai fait la demande de deverrouillage qu'hier le 22, je risque d'avoir le sms trop tard, est ce que je peux utiliser mon propre compte miui deja autorise pour le deverrouiller malgré tout ou est ce que ca va poser un pb de conflit par la suite quand je vais configurer le telephone avec le compte de mon oncle? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être chaud ton affaire je pense ! essai de voir si il ne serai pas déjà débloquer au niveau du bootloader ! le mien y était déjà !...

via les commandes adb :

adb reboot bootloader
fastboot oem device-info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince alors, jai bien peur que tu dois attendre l'autorisation de xiaomi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon c'est réglé! je l'ai déverrouillé avec mon compte et comme je le craignais il portait ma signature donc j'ai du me loguer avec mon identifiant et mot de passe, mais une fois la rom xiaomi.eu installée j'ai déconnecté mon compte xiaomi, et reloguer avec le compte de mon oncle, j'ai rebooté dans le twrp ,wipe data cache dalvik et au redémarrage il avait bien pris le nouveau compte de mon oncle!!

 

Donc c'est bon a savoir  on peut tout a fait deverrouiller un bootloader avec un autre compte deja existant et reassigner le telephone au nouveau compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : 

 

Je teste le redmi 4 prime, je l'eteint puis j'appui sur bouton vol bas et power pour accéder à la reco ... et la image d'un petit robot Android qui se fait bidouiller le cerveau avec marqué en dessous Fastboot ... je pensais avoir accès à un mode recovery avec des menus mais la j'ai accès a rien ... donc je me dit j'éteint le tel et je le redemarre ... mais il ne s'éteint pas ... heu faut que j attende que la batterie se décharge ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...