Aller au contenu

Tuto Redmi 4 - 4A - Pro/Prime - Bootloader - Twrp - Rom Global officiel - Rom FR


Nutts

Recommended Posts

il y a une heure, >Guizmo< a dit :

 

Je me permet juste d'avertir les futurs possesseur de Redmi 4, je vous déconseille la boutique en ligne XIAOMI-FRANCE! ce n'est pas une boutique officielle et de trop nombreuses plaintes de SAV ont étés signalés (voir le forum de miui-france.org).

A mon avis l'une des meilleures est chinadroid. leurs prix sont parmi les plus bas et c'est la filiale en chine de la boutique française Phonedroid (très très bon retour).

 

C'est juste pour info ^^

 

Merci pour l'info, j'ai pris chez eux car il y avait une offre intéressante et les frais de ports DHL gratuit. Je savais déjà qu'il ne s'agit pas d'une boutique officielle, j'avais pris mon Redmi 1s chez lenteen à l'epoque.
Je m'en mord un peu les doigts aujourd'hui car je galère avec les Maj et le verre trempé reçu modifie beaucoup la qualité de la voix reçu par mes correspondants !

Modifié par Guik_LePutride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Silverman a dit :

Bon apres pas mal d'essai je vies de bloque le téléphone sur le logo MI1f621.png

 

Heureusement j'accède au Fastboot mais impossible de flasher avec une rom dev ou china, pourtant j'ai bien un message de succes

Capture d’écran 2017-01-02 à 15.45.21.png

 

Je comprend plus rien

 

Pour rappel j'ai un redmi4A acheté chez gearbest.

 

Si une âme charitable passe dans le coin!

 

Merci d'avance

silverman

 tu bloque apres le flash ? il faut parfois patienter plusieurs minutes sur le logo mi !!! c'est je le sais pas tres rassurant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Silverman a dit :

Merci pour ton retour @Jeanokia mais le flash a étais fait en moins d'une second, donc impossible qu'il est falsher la rom.

De plus apres le flash le téléphone reste en fastboot

Maintent je n'est plus que l'acces au fastboot et au mode download 1f621.png

 

effectivement j'ai mal lu, j'ai pense voir 1014 secondes lol ! 
essai peut etre avec une autre version de mi flash toujours en mode fastboot si tu peux toujours , et aussi sur un autre pc ...
tu coche bien dans mi flash que tu souhaites un clean all : voir en bas a droite 
et aussi que ton fichier de rom extrait soit plutot dans un repertoire a la racine de c:  ( exemple chez moi : C:\rolex_images_6.12.15_20161215.0000.00_6.0_cn )
Car j'ai eu la meme chose que toi , un flash ultra court ! et c'etait du fait que la rom etait sur un chemin un peu long ( style c:\users\jeanokia\bureau\XXXXX\XXXXX\XXXX\rom )

Modifié par Jeanokia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso ca a toujours mieux marcher avec la version Mi flash du 28/10/15, penses a bien désactiver la signature des pilotes ca peut foutre la m**** et une fois tout ca fait, reboot le pc et la ca m'étonnerait que ca ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guik_LePutride a dit :

Je vais essayer aussi de flasher à partir d'un fichier à la racine.
Silverman la rom que que tu envoie est le twrp ou la rom Dev ?

Sent from my Redmi 4 using Forum mobile app
 

je pense qu'il envoi la rom DEV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso ca a toujours mieux marcher avec la version Mi flash du 28/10/15, penses a bien désactiver la signature des pilotes ca peut foutre la m**** et une fois tout ca fait, reboot le pc et la ca m'étonnerait que ca ne marche pas


Tu fais comment pour désactiver la signature des pilotes ?

Sent from my Redmi 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour flasher en MiFlash, il faut avoir un Bootloader de dévérouillé.

 

Essaie ces tutos officiels pour le Redmi 4A sinon mais sans Bootloader dévérouillé, aucune chance.

 

http://en.miui.com/a-234.html

 

Pour moi ça à récupéré mon Prime. j'avais effacé le "/system" sous twrp et le tel déconnait grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos différents retour

 

@>Guizmo< mon bootloader est encore verrouillé, justement je voulais essayer de reflasher avec la rom fastboot dev, mais a chaque test le flash dur 1 second donc je vais changer de windows, etant sous mac je vais virtualiser un nouveau os pour repartir de zero.

 

@Jeanokia merci pour l'info, je vais mettre la rom a la racine de C

Je vais aussi désactiver la signature des pilotes

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, >Guizmo< a dit :

Pour flasher en MiFlash, il faut avoir un Bootloader de dévérouillé.

 tu es sur de cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info bootlaoder bloqué et flash effectué avec succes avec miflash et rom fastboot dev rolex_images_6.12.29_20161228.0000.00_6.0_cn

 

Je vais refaire donc le tuto pour installer un rom FR en attente de la global

 

Pour info flash réussi sur une install fraiche de windows 8.1 et rom mis a la racine de C comme me l'a conseillé @Jeanokia

 

Le reste a suivre

Merci pour votre aide a tous

silverman

 

Edit:

J'ai voulu a nouveau deverouiller le bootlaoder mais a ma grande suprise le téléphone est deja devérouillé!!

Car maintenant j'accede au menu developpeur "Mi unlock status" et il est bien unlock

Donc je vais passer a l'installe du TRWP

 

Edit2:

TRWP installer et rom en cour?

 

Edit3

Rom installer mais moins bien traduite que celle fourni par Gearbest? vivement une Global car ma mère va etre un peu perdu sinon

 

 

Modifié par Silverman
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pars bootlaoder bloqué et flash effectué avec succes avec miflash et rom markw_images_6.12.29_20161228.0000.00_6.0_cn_3f71b7c12b.tgz

 

Ensuite j'ai suivi le tuto sans trop de problèmes. Je réinstalle la dernière version weekly :)

 

Merci beaucoup à tous je pense très sincèrement que je ne m'en serais pas sorti sans vous :P

 

 

 

Modifié par Guik_LePutride
Orthographe :p
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour vous deux ... merci pour vos retours ... bon usage de vos redmi 4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Jeannokia !

 

D'ailleurs petite question au passage, est ce que vous avez relevé un problème de réception des appels par vos interlocuteurs avec le Redmi 4 ?

Ma copine se plaignait avant le flashage de la Rom de la réception pas bonne (étouffé ou éloigné) alors qu'avec mon 1S c'était bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le redmi 4a (qui est utilise par beau papa !) , il ne m'a pas fait part de ce genres de désagréments ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu nous diras après quelques jours de fonctionnement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...