Aller au contenu

Tuto Redmi 4 - 4A - Pro/Prime - Bootloader - Twrp - Rom Global officiel - Rom FR


Nutts

Recommended Posts

Le 09/12/2016 à 21:14, YSQ a dit :

J'ai trouvé un tuto qui a l'air de fonctionné mais beaucoup trop compliqué pour moi. Bonne chance!

Je n'arrive pas à mettre le lien, je vous copie le tuto trouvé sur en.miui.com

 

" Finally something changed. Don't know what exactly was, but with this combo I've finally unlocked my redmi 4 pro.

1. Disable signature verification in Windows and started test mode (http://en.miui.com/thread-237673-1-1.html)
2. Remove installed driver (reboot the pc)
3. Installe PDA Driver (http://pdanet.co/a/) and connect phone during the intallation
4. Remove device from i.mi.com
5. Sign out account from device
6. Factory reset device
7. In the wizard skip the account login
8. Enable dev settings and turn on OEM Unlock, adb and check Mi Unlock status (login in this step with your account ID, NOT mail or phone number) and get again -1 error
9. login in i.mi.com and find the device
10. reboot the phone in fastboot
11. use this version of Mi Unlocker http://en.miui.com/thread-429397-1-1.html and login also here with account ID

I don't know if something of this is really necessary, but with this combo I solved. If someone would try only with that version of Mi Unlocker and report the result probably may help someone else.

It was a really exhausting experience. "

ça a marché pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, un petit soucis après avoir changé de rom sur un redmi 4, le slot carte sim 1 ne fonctionne pas. le deux marche correctement mais du coup je n'ai plus d'espace pour mettre la micro SD.

j'ai installé le TWRP cofface, ensuite j'ai tente plusieurs rom différente, mais sur chaqu'une rien a faire la sim n'est pas reconnue. avec la rom trafiqué precedente ca fonctionnait normalement. j'ai voulu changé a cause de la presence de Trojan revele pas malwarebyte.

 

quelqu'un a t'il une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2017 à 18:53, h4ni a dit :

Bonsoir,

J'ai reçu mon téléphone aujourd'hui et le bootloader n'es pas encore déverrouillé

Pas moyen d'installer le global rom?

 

Je pense que tu peux car c'est une ROM officielle Xiaomi. essaie via MiFlash et la rom en Fastboot. Regarde sur les fofo ici, il y a des tutos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, merci de vos reponses, je n'y avait pas pensé, je vien de verifier, j'ai bien les deux imei, elle sont bien correspondante aux numero inscrit au dos du telephone, j'ai essayé le slot 1 avec une autre carte sim d'un autre fournisseur, c'est pareille, pas de réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 23/01/2017 à 23:01, strinkler a dit :

bonsoir a tous, merci de vos reponses, je n'y avait pas pensé, je vien de verifier, j'ai bien les deux imei, elle sont bien correspondante aux numero inscrit au dos du telephone, j'ai essayé le slot 1 avec une autre carte sim d'un autre fournisseur, c'est pareille, pas de réseau.

 

Ta SIM n'est pas désactivé dans MIUI ? essaie de faire les tests matériels proposés dans le bootloader officielle. (démarre le tel avec Vol + et Power).

 

Il y a aussi d'autres test disponible dans MIUI en appelant ce numéro :  *#*#64663#*#*

 

http://appslova.com/run-full-hardware-test-xiaomi-devices/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 18/12/2016 at 0:42 PM, Jeanokia said:

Edit du 18/12 : j'ai reussi au final , remise de la rom dev avec miflash en mode fastboot histoire de revenir du debut
puis remise du recovery twrp (il avait saute apres le rom dev)

formatage classique sans la partie memoire interne

et enfin install de la rom xiaomi.eu

 

J'exhume mais bon, peut etre Jeanokia verra ma question...

Tu as reflashé une rom dev via fastboot pour ensuite réinstaller twrp et enfin la rom xiaomi.eu

Si j'ai bien compris tu as fais un wipe complet sauf mémoire interne. As tu rencontré des problèmes en formant la partition systeme (wipe system)??

Parce que je me demande si c'est pas ca qui fout des minis bugs sur le redmi 4 prime de ma copine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

L'appli MiFlashUnlock me donne le message "your device isn't supported by Mi Unlock" sur mon redmi 4A, version global V8.1.4.0.

Et je n'arrive pas à flasher le Developer ROM.

Peut-on contourner ce problème ?

 

Modifié par tfx256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krisenax a dit :

Tu as bien désactiver la signature des drivers si tu as un pc win 8 ou 10? ton pc est bien un 64 bit?

Cmd en mode admin :

bcdedit.exe -set loadoptions DDISABLE_INTEGRITY_CHECKS

puis reboot.

 

Essais flashage sur W7 pro x86 et x64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je viens de recevoir mon Redmi 4 pro et je voudrais déverrouiller le bootloader pour installer xposed (et son incroyable module "Youtube Background Playback" (<3). J'avais avant le Redmi 3 Pro (que j'avais déverrouillé, modifié la rom, etc grâce a frandroid).

 

Maintenant au tour du numéro 4 mais je rencontre des problèmes...

Pour la faire courte, j'arrive pas à faire la demande de déverrouillage auprès de en.miui.com/unlock. Lorsque je me connecte et que je clique sur "Unlock Now" je suis directement renvoyé sur la page de téléchargement du soft de déverrouillage (en.miui.com/unlock/download_en.html). J'ai voulu forcer le truc en remplissant directement la barre d'URL avec le bon lien (en.miui.com/unlock/apply_en.html) mais la page bug (pas de captcha).

Je suis donc allé sur la version orignal en chinois, mais la aussi la page bug (le bouton pour demander le déverrouillage ne fonctionne pas).

 

Résultat des courses, dans mon tel, dans paramètre/ paramètre supplémentaire/ option pour développeur/ Mi unlock statut/ -> j'ai toujours "this device is locked".

 

Je voulais savoir si c'est moi qui un problème (par exemple que j'ai déjà demandé un déverrouillage pour mon ancien téléphone ? Que je suis pas assez gentil avec ma petite sœur et du coup Xiaomi me punit ?)

Ou alors c'est le site en.miui.com qui bug plein pot et que les demande de déverrouillage ne peuvent pas être honorées ?

 

Pouvez vous éclairer ma lanterne ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2017 à 14:59, jviannay a dit :

Salut à tous !

Je viens de recevoir mon Redmi 4 pro et je voudrais déverrouiller le bootloader pour installer xposed (et son incroyable module "Youtube Background Playback" (<3). J'avais avant le Redmi 3 Pro (que j'avais déverrouillé, modifié la rom, etc grâce a frandroid).

 

Maintenant au tour du numéro 4 mais je rencontre des problèmes...

Pour la faire courte, j'arrive pas à faire la demande de déverrouillage auprès de en.miui.com/unlock. Lorsque je me connecte et que je clique sur "Unlock Now" je suis directement renvoyé sur la page de téléchargement du soft de déverrouillage (en.miui.com/unlock/download_en.html). J'ai voulu forcer le truc en remplissant directement la barre d'URL avec le bon lien (en.miui.com/unlock/apply_en.html) mais la page bug (pas de captcha).

Je suis donc allé sur la version orignal en chinois, mais la aussi la page bug (le bouton pour demander le déverrouillage ne fonctionne pas).

 

Résultat des courses, dans mon tel, dans paramètre/ paramètre supplémentaire/ option pour développeur/ Mi unlock statut/ -> j'ai toujours "this device is locked".

 

Je voulais savoir si c'est moi qui un problème (par exemple que j'ai déjà demandé un déverrouillage pour mon ancien téléphone ? Que je suis pas assez gentil avec ma petite sœur et du coup Xiaomi me punit ?)

Ou alors c'est le site en.miui.com qui bug plein pot et que les demande de déverrouillage ne peuvent pas être honorées ?

 

Pouvez vous éclairer ma lanterne ?

Merci ;)

 

Tu as reçu une confirmation de déblocage ? normalement un fois les infos renseignés via la page Unlock, après il te demande de télécharger le logiciel Mi Unlock pour dévérouillé ton tel (mais ça ne veut pas dire que Xiaomi a authorisé le dévérouillage de ton tel) moi ça a pris qlq jours. sinon essaie avec un autre navigateur pc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2017 à 08:33, >Guizmo< a dit :

 

Tu as reçu une confirmation de déblocage ? normalement un fois les infos renseignés via la page Unlock, après il te demande de télécharger le logiciel Mi Unlock pour dévérouillé ton tel (mais ça ne veut pas dire que Xiaomi a authorisé le dévérouillage de ton tel) moi ça a pris qlq jours. sinon essaie avec un autre navigateur pc ...

Salut ! Merci pour ta réponse. 

En fait j'ai jamais pu valider ma demande de déverrouillage, donc je n'ai jamais reçu de texto, ni pour vérifier mon numéro de tel, ni pour me confirmer que c'était déverrouillé. 

 

Je pense que c'est le site de miui.com qui bug par ce que le captcha ne s'affiche pas (ni sur miui.com, ni sur en.miui.com). J'ai essayé avec 3 navigateurs et toujours le même résultat. À cause de ça je ne peux pas finaliser ma demande. 

 

Et puis j'ai toujours le même problème, quand je passe par la voix classique (câd : en.miui.com --> unlock --> unlock now) je tombe directement sur la page de téléchargement de l'utilitaire, et pas sur la page de demande de déverrouillage. 

 

La question que je me pose c'est est ce que j'ai besoin de refaire une demande de déverrouillage vu que je l'ai déjà fait pour mon précédant portable (mon redmi 3 pro) il y a 9 mois ?

Modifié par jviannay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jviannay a dit :

Salut ! Merci pour ta réponse. 

En fait j'ai jamais pu valider ma demande de déverrouillage, donc je n'ai jamais reçu de texto, ni pour vérifier mon numéro de tel, ni pour me confirmer que c'était déverrouillé. 

 

Je pense que c'est le site de miui.com qui bug par ce que le captcha ne s'affiche pas (ni sur miui.com, ni sur en.miui.com). J'ai essayé avec 3 navigateurs et toujours le même résultat. À cause de ça je ne peux pas finaliser ma demande. 

 

Et puis j'ai toujours le même problème, quand je passe par la voix classique (câd : en.miui.com --> unlock --> unlock now) je tombe directement sur la page de téléchargement de l'utilitaire, et pas sur la page de demande de déverrouillage. 

 

La question que je me pose c'est est ce que j'ai besoin de refaire une demande de déverrouillage vu que je l'ai déjà fait pour mon précédant portable (mon redmi 3 pro) il y a 9 mois ?

 

Si tu l'a déjà faite, je ne pense pas que tu ai besoin pour ton Redmi 4. Vérifie ton statut dans les option Dev. N'oublie pas d'inscrire ton compte pour la validation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jviannay a dit :

Voilà mon statut. 

Je suis sur la rom global 8.1.2.0 venant du site en.miui.com.

 

Je pense que c'est la procédure qui m****. Personne ne peux vérifier si le tuto fonctionne aujourd'hui ?

Screenshot_2017-02-07-20-37-17-286_com.android.settings.png

Pour activer son compte MIUI dans les options développeur, je pense qu'il faut que tu sois sur une ROM DEV et non Global. Je suis en Stable Xiaomi.eu 8.1.3.0 et je n'ai pas toutes les options de dévérouillage dans les options développeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jviannay  Quand tu as reçu ton tel, il était sur rom china ou pas? Dans certains tutos tu dois rester sur laz stable ou dev de base. C'est à dire que si tu reçois en rom china soit tu fais avec la stable ou la dev, pareil pour la globale. Cependant il y a plus de réussite avec une reom dev.

 

Je crois qu''il faut faire une demande quand même pour ton redmi 4. Par contre je sais que parfois tu as un conflit quand tu as deux appareils. Certaines personnes ont eu besoin de supprimer l'ancien. 

Tu peux regarder ce tuto. Pour la demande le lien fonctionne. 

http://xiaomi-france.com/demande-de-deverrouillage-du-bootloader/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2017 à 17:48, krisenax a dit :

J'exhume mais bon, peut etre Jeanokia verra ma question...

Tu as reflashé une rom dev via fastboot pour ensuite réinstaller twrp et enfin la rom xiaomi.eu

Si j'ai bien compris tu as fais un wipe complet sauf mémoire interne. As tu rencontré des problèmes en formant la partition systeme (wipe system)??

Parce que je me demande si c'est pas ca qui fout des minis bugs sur le redmi 4 prime de ma copine

excuse de ma reponse tardive ( demenagement + bcp de taff !)
Alors que je me souvienne car depuis c'est le beau pere qui utilise le telephone. j'avais fait un format internal storage et pim pam poum grosse instabilitee de la rom ! donc toujours de memoire je n'avais fait ensuite que format cache et data... le wipe systeme je pense peut etre source de probleme dans ton cas , a tester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...