Aller au contenu

[SMA]-400€-Photo-Internet


Recommended Posts

* Budget : 400€ max

* Type d'achat : neuf, nu

* Taille d'écran : 5 pouces (5,2 grand max)

* Utilisation : Je fais beaucoup de photo, réseaux sociaux et internet

* Critères principaux : Excellent APN, bon écran, dimension inférieur au LG G4 (trop grand pour moi) et costaud (je n'utilise pas de coque c'est mon choix).

* Import  : Non

* "Bidouille": Un peu (mais je préfère éviter)

* Pour combien de temps : 2 ans

* Marques à éviter : Samsung (à cause de Touchwiz mais je reconnais ne pas connaître les nouvelles montures de Samsung)

 

Voilà j'ai explosé la vitre de mon G4 ce matin après une énième chute. Sur ce smartphone j'apprécie la qualité des photos prises, le port infrarouge (pas indispensable mais pratique) et son style. Ce qui me convient moins c'est l'interface (habitué à l'android stock avant ce G4), la taille (un peu trop grand: je préférais les dimensions de mon N5).

Donc je souhaitais changer (à défaut de trouver un bon écran de remplacement pas cher) mon LG G4 par un smartphone plus dans la taille 5 pouces avec une interface le plus proche possible d'Android stock et ayant un excellent apn et un bon suivi (je veux essayer de le garder 2 ans). Le 5X me semble le plus proche de ma recherche mais je voulais avoir divers avis et peut être d'autres propositions que je pourrais avoir zappé.

Merci

Envoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu en es ou ?

 

Moi c'est mon Nokia 735 qui m'a laché (enfin il a laché mes mains quoi...) ... 128€ la réparation... Donc non...

Photo et web pour moi aussi, mais je veux bien tenter le 5.5 inch mème si le 5 ou 5.2 me semblent top

 

J'ai pensé au 5x, le top en photo mais beaucoup de soucis de batterie on dirait...

Le moto g4 plus aurait été top mais il sera trop gros pour toi ? Pour c'est l indice das qui est abusé...

 

Sinon ta pensé au zenfone 3 ? il existe en 5.2 et semble etre au top en tof notamment en low light...

Sinon le top pour 250 € etait le moto x play... supers photos mais tres bruitées en low light...

 

Mon 735 était amoled, j'ai peur de trouver e 5x fade apres cela ? il parait que l'ecran est pas exceptionnel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moto x play m'intéressais mais un peu trop grand et la qualité photo à voir.
Le g4 plus trop grand et le das abusé donc je le sors de mes choix.
Le plus gros problème à mon avis du zenphone c'est son suivi à long terme.

Donc pour le moment ma liste ce limite à Nexus 5x (un peu grand), Moto x play (un peu grand) et galaxy s6 (mais je ne suis pas fan de Samsung mais la taille est idéal pour moi)

Envoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai fais mon choix et j'ai choisi le Nexus 5X.
À 299€ je trouve que c'est un bon rapport qualité prix. Le seul hic que je lui trouve c'est l'absence de carte SD (je me suis habitué avec mon G4 pour le mode hors ligne de Spotify). N'hésitez pas si vous voulez un avis dessus.
Merci

Envoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...