Jeangaby82

[SMA] 200€ - internet - mails - photos

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon amie possède un HTC qui date .. il a plus de 6 ans et là il commence an dec***er grave ..

BUDGET : 200€ max

TYPE D'ACHAT : neuf, avec mise à niveau de son forfait. Achat mobile nu. 

TAILLE D'ÉCRAN : pas plus de 5" si possible ou alors 5,2" grand grand max

UTILISATION : consulter ses emails (pro et perso), y répondre bien sûr, consulter internet, Skype, sms, faire des photos.

CRITERES PRINCIPAUX : fluidité, rapidité, bonne connectivité (compatible 4G, la LTE serait un plus), bonne autonomie, bon écran couleurs fidèles. 

IMPORT : non. Pouvoir bénéficier de la garantie en cas de pépin sans "prise de tête" à renvoyer le téléphone à l'étranger ..

BIDOUILLE : non

POUR COMBIEN DE TEMPS : le plus longtemps possible

MARQUES À ÉVITER : à vous de nous conseiller ;-)

Merci beaucoup par avance de vos réponses !!

Modifié par Jeangaby82
Mise en conformité de l'annonce

Bonjour,

Avec les promos du Black Friday, le Huawei P9 Lite peut être un bon choix (très légèrement au dessus de 200€). Téléphone bien équilibré, avec la qualité Huawei.

Tu peux aussi regarder sur le Honor  ...C (ou X) j'ai un doute entre les deux. L'un des deux est un 5 pouces (l'autre un 5,5). C'est aussi du Huawei, mais ceux là sont légèrement plus anciens.

Pour la connectivité, les Huawei sous toujours au top (ils couvrent un nombre de bandes assez impressionnants).

Le reste est du même niveau :)

Nicolas

Un grand merci pour vos réponses !!

je vais voir avec elle pour un P9 lite ou un Honor 5C :-)

Qu'elles seraient les différences entre un P9 lite et le P8 lite ?

Le p9 lite est bien plus performant mieux pour la durée et l'autonomie bien meilleur aussi !

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par s2bm_58
      Bonjour à tous,

J'ai décidé de remplacer mon nexus 5x sous Android 8.1 par un huawei P10 sous EMUI5.1/Android 7.0.
      Depuis impossible de trouver une solution me permettant de transférer mes appli avec leurs datas, et plus largement de cloner mon ancien téléphone (contacts, sms, calendrier, journal d'appel, photos). Mais je pense pouvoir me démerder pour les contacts, les photos et le calendrier avec le drive, pour le journal d'appel et les sms avec l'appli "sms backup and restore". Pour les appli et leurs datas je galère !

J'ai fait pas mal de recherche, j'ai tenté des appli comme:
      - Phone Clone appli dédiée huawei mais la connexion wifi entre les appareils ne se fait pas, même en manuel.
      - Cloneit mais le clonage s'interrompt dès que je choisis mon nexus comme tel expéditeur
      - dr.fone mais j'arrive simplement à transférer les applis sans leur datas par wifi. Et le téléphone n'est détecté par aucun PC (win10, win7) via l'USB : j'ai l'impression que le port USB du téléphone est HS pour le transfert (pourtant la charge fonctionne quand je le connecte au PC).
      - helium même problème avec l'usb qui ne fonctionne pas. Je suis également passé par le menu développeurs de mon nexus pour activer le débogage usb et sélectionner la connexion en MTP, sans succès. J'ai téléchargé les ADB drivers conseillé par helium sans succès également.
      - Je ne peux pas récupérer ma sauvegarde sous Google Drive puisque la version de mon nouveau tel est plus ancienne.
      - Google propose de réinstaller une ancienne version d'android sur les nexus mais prévient qu'on risque de perdre les applis et leurs datas donc vous comprendrez que ca ne m'intéresse pas !
      (Warning: Installing this factory image will erase all data from the device. While it may be possible to restore certain data backed up to your Google Account, apps and their associated data will be uninstalled. Before proceeding, please ensure that data you would like to retain is backed up to your Google Account.)

J'avoue que je commence à sécher et que ça m'embête  vraiment de perdre l'historique de mes applis.
      Je pense que j'ai 2 problèmes:
      - vouloir migrer vers un android plus ancien
      - mon port usb qui ne permet pas de me connecter à un pc.

La solution est-elle de racheter un port usb à remplacer sur mon nexus 5X ? d'attendre la mise à jour d'android 8 sur huawei (mais peut etre qu'il restera le problème entre android 8.1 et 8.0) ? ou avez-vous des idées pour réaliser l'opération sans fil ? A la limite s'il y a une solution manuelle voire une appli à un prix raisonnable, je suis près à la faire si cela fonctionne.

Peut-être que certains d'entre vous ont déjà vécu cette situation. Par avance, merci pour votre aide !

s2bm_58

• Par chineindo666
      Bonjour à tous,
      J'ai une question à vous poser.
      Je viens de déménager et je n'ai pas plus de connexion Internet fixe chez moi car je suis dans une zone non couverte par l'ADSL. Par contre j'ai accès au réseau SFR en 4G avec un trés bon débit.
      Je pensais souscrire à une offre RED à 30 ou 100 Go pour avoir de l'internet.
      Ma question: est-il possible avec le partage de connexion de mon OnePlus 5 de partager l'Internet (jusque que la je maîtrise) mais aussi accéder à mon disque réseau qui est connecter à un routeur Netgear DGN220 par mon PC portable et la PS4 le tout sur le même réseau ?

Merci pour votre retour.
    • Par cpcp01
      Bonjour,
      Je souhaite créer un compte mail FREE sur mon nouveau smartphone car j'utilise depuis très longtemps sur mon PC un compte mail FREE et j’aimerais garder cette adresse mail.
      J'essaie de créer le compte mail FREE sur mon mobile mais c'est refusé - identifiant ou mot de passe ou méthode d'identification incorrect, problème d’identification du serveur, ….
      Enfin bon je ne m’en sors pas.
      J'ai déjà vérifié plusieurs fois l'identifiant et le mot de passe qui sont bons. Le problème vient certainement des paramètres du serveur FREE qu'il faut choisir:
      - type du serveur entrant je choisis IMAP et j'ai essayé plusieurs ports 143 et 993 (j'ai aussi essayé POP)
      - protocole je choisis aucun (mais j'ai aussi essayé SSL).
      Mais çà bloque toujours et je commence à tout mélanger.
      Si une personne compétente peut m'aider??
      Pour info, mon nouveau mobile est sous Androïd 7.0 Nougat, c’est un Sony Xperia Xa1 avec une carte SIM SFR.
      Pour internet je passe par le wifi de ma box Orange
      J'ai déjà créé un compte mail GMAIL sur mon mobile sans problème.
      Cordialement
    • Par Hayati29
      Bonjour
      Alors voilà j ai un soucis avec viber qui dit que je me suis connecté ce matin à 7h30 alors que je n ai pas touché mon téléphone.
      Comment est ce possible ?
      Merci
    • Par manou92
      Bonjour j'ai un s5 qui ne veut plus s'allumer !! qu'est ce que je peux faire  svp ?
      MERCI