Aller au contenu

Le Honor 8 face à ses concurrents


JonathanHonor

Recommended Posts

Allcolors.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Comme vous l'avez sûrement deviné si vous nous suivez depuis un certains, nous vous préparons de belles surprises dans les jours à venir... Nous ouvrons donc aujourd'hui le débat du Honor 8 face à ses concurrents.

 

Voici ci-dessous quelques tableaux comparatifs des principaux concurrents. D'accords ? Pas d'accords ? N'hésitez pas à nous faire vos retours. Le débat est ouvert !

 

Honor 8 vs Samsung Galaxy S7

 

3 raisons de préférer le Honor 8 :

 

1) Une meilleure optimisation de la surcouche pour l'ouverture des apps et des jeux

2) Les fonctionnalités uniques d'EMUI (Gestes lecteur d'empreinte, smart key...)

3) Double caméra unique et nombreux modes photo.

BONUS : Environ 2x moins cher.

 

H8vsS7.PNG

 

Honor 8 vs OnePlus 3T

 

3 raisons de préférer le Honor 8 :

 

1) Superbe design avec effet "Aurore", bonne prise en main

2) Port Micro SD pour un stockage extensible à souhait, et prix d'entrée plus accessible

3) Double caméra unique et nombreux modes photo.

BONUS : Pas de rupture de stock continuelle

 

OP3T.PNG

 

Honor 8 vs Zenfone 3 (ZE552KL)

 

3 raisons de préférer le Honor 8 :

 

1) Beaucoup plus de puissance brute : appareil plus performant

2) Les fonctionnalités uniques d'EMUI (Gestes lecteur d'empreinte, smart key...)

3) Double caméra unique et nombreux modes photo.

 

ZF3.PNG

 

BONUS : Honor 8 vs iPhone 7

 

3 raisons de préférer le Honor 8 :

 

1) Android et EMUI pour beaucoup plus de personnalisation

2) Meilleure autonomie et recharge rapide : 0 à 47% en 30 minutes

3) Double caméra unique et nombreux modes photo (Disponible uniquement sur iPhone 7 Plus)

BONUS: Environ 2 fois moins cher pour le même stockage (+ port Micro SD)

 

iPhone.PNG

 

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michaël Dem a dit :

J'aime bien le point d'interrogation sur le prix du Honor 8... Je pense ne pas trop prendre de risque en disant qu'il sera en promo dans les prochains jours...;)

 

oui, c'est un point déterminant sur le choix définitif de l'appareil, car en mettant de coté le design de l'appareil, tout ceux cités plus haut sont très bons et largement suffisant pour la plupart d'entre nous. Donc on regarde les performances c'est vrai, mais c'est tout de même la beauté de l'appareil, sa forme, ses couleurs qui attirent en premier. Le prix est bien sûr le facteur premier car entre un Iphone 7 qui coute quasi 2x le prix d'un Honor 8, là il n'y a pas photo.  Il faut être vraiment fan de la marque pour l'acheter, mais il y en a.

 

Le Honor 8 me plait beaucoup comme je l'ai déjà mis sur d'autres posts, il est toujours en concurrence avec le Huawei P9 en promo actuellement à carrefour à 409€, mais il y en a surement d'autres qui peuvent entrer dans le comparatif, je pense par exemple au Samsung Galaxy A5 très bien noté dans les tests. Le prix sera ce qui déterminera mon achat, je verrai bien ce qui sera proposé lors du black friday. Mais j'aimerai bien qu'il y ait une belle offre sur le Honor 8

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que niveau performances ils se valent tous, ils sont à peu près tous au même niveau. Certains critiqueront peu-être le processeur maison Kirin...

Moi franchement je trouve que ce qui est déterminant c'est le prix. L'interface d'Honor (EMUI et Android), évidemment n'est pas excempt de défauts. Mais quand on voit Touchwiz qui fait ramer les Samsung... Je vois autour de moi beaucoup de gens avec des I Phones ou des Samsung, ils ont toujours des problèmes de lags, de mémoire, etc au bout de quelques mois d'utilisation. Donc oui les télephone Honor ont quelques petits défauts mais je trouve que se sont des télephones qui dur : le mien à plus d'un an et il n'a jamais faibli, même avec les jeux les plus récents !

Donc je dis oui à Honor pour le prix, les performances et puis pour le "style"...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas comparer à l'iphone7, mais venant d'un iphone6, le Honor 8 est clairement au dessus à tous points de vue et je ne regrette pas mon choix de changer de crèmerie. Finalement j'aime beaucoup l'association android et EMUI qui permet beaucoup plus de personnalisation et surtout qui est plus ouvert qu'iOS ne serait-ce que pour transférer des mp3 sur le téléphone (pas besoin de passer par itunes).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu  hier ce fabuleux Honor 8 en bleu chez Darty. J'hésitais entre lui et le P9 qui était à coté l'un de l'autre, et ceci après avoir rapidement éliminé le Galaxy A5 qui est quand même un cran en dessous et je vais prendre le H8, c'est sûr.

J'attends comme beaucoup l'offre de Vmall qui n'a pas été confirmé par le site, mais déjà dévoilé sur divers autres sites comme lesnumériques.com. L'offre est intéressante, mais j'espère que Vmall va faire quelque chose de plus que les autres enseignes. En effet, les 50€ de remise + les 50€ en ODR se ferait également chez Darty, Boulanger, etc... aussi si c'était le cas, un aller-retour à la boutique et on revient avec le jour même.

Aussi j’attends les offres officielles de Vmall en espérant une bonne surprise pour stimuler de passer la commande chez eux. La CB est prête ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je rejoint certains points de comparaison entre le honor 8 et l'iPhone 7 que je viens de revendre au profit du honor 8. 

 

Si il y a des gens dans ce cas, je suis préposé à répondre aux questions. 

 

Pour ma part, j'ai changé car j'ai été très déçu du 7 et de sa puce Intel pour le marché EU.

2 changements de tel en 2 mois (ne capte pas bien voir pas du tout le réseau) et à ce prix là c'est rageant. 

 

En effet, la recharge rapide est vraiment appréciable.

1/Pour la capacité c'est match nul car mon 7 était un 128go.

2/Pour la batterie (et c'est pour moi primordial) avantage honor dans sa globalité et à condition de bien configurer Emui. 

3/Pour le software, c'est égalité. Ce qui très fort compte tenu de la jeunesse de Emui face à IOS. 

Je n'ai rencontré aucun freez, ni lag. 

La version 5.0 est vraiment bien faite et bien optimisé. 

Moi qui a été beta testeur pour la 4.0 je vois que ça à bien évolué. Et l'ajout de Nougat est un plus. 

4/ personnalisation, avantage honor.

En effet, il est possible de tout modifier et surtout de le personnaliser à son goût.

5/qualité, égalité et c'est encore une semi victoire (comme pour le software) qu'on aime ou pas Apple reste la référence en la matière, et faire jeux égal est une réussite.

6/ prix, avantage honor bien sûr, car avec un 7 on peut avoir 2 honor. Donc y a pas photo.

7/photo justement, petit avantage à Apple car y a la stabilisation vidéo ( photo et vidéo sont liés). En revanche les photos en noir et blanc du honor sans filtre sont vraiment superbe.

L'effet boken est bon pour un portable et à le mérite d'être présent contrairement au 7.

8/résistance, avantage au 7.

J'aurais apprécié avoir la certification ip67 sur le honor.Avec ce qui tombe comme flotte c'est appréciable d'avoir un tel qui ne craint pas l'eau.

9/capteur empreinte, avantage honor .

J'ai été bluffé par sa rapidité et n'as jamais buggé.

10/ Conclusion : je ne regrette pas mon choix et suis très satisfait. Moi qui hésitait avec le P9 plus, je trouve que la dalle 5,2 pouces est la taille parfaite. 

Ça peut paraître petit mais comparé au 4,7 pouces du 7, je peux dire que 5,2 c'est le top (ni trop petit, ni trop grand) 

 

Et pour finir, j'adore la communauté qui chez Honor est très réactive et on compris que nous aimons avoir du suivi et des correctifs reguliers. 

Ce qui est loin d'être le cas de Samsung (ce pourquoi je préfère Honor à Samsung en partie) 

Le software est bien optimisé sauf pour certains menus et sous menus qui sont éparpillés. Il lui manque un recadrage et ce sera avec mui le meilleur software.

 

Dispo pour compléter

?

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, totorre a dit :

je crois que c'est surtout à cause des gens qui font tomber le téléphone dans les toilettes que l’étanchéité a été faites par les fabricants :)

Qu'est ce qu'on peut en lire , à croire que les smartphones aiment les toilettes ;)

Il y a 2 heures, GN ONE FR TEAM a dit :

Perso je cours régulièrement et l étanchéité lors de mauvais temps est pratique pour ça quand j avais mon sony z1 je me posais pas de questions avec le honor oui du coup je le mes dans une pochette étanche

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

Pareil sur le vélo , pochette étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, totorre a dit :

je crois que c'est surtout à cause des gens qui font tomber le téléphone dans les toilettes que l’étanchéité a été faites par les fabricants :)

Pour la petite histoire de ce jour, mon ex-H7 Premium vendu à une de mes connaissances est tombé il y a quelques semaines de cela dans les toilettes. Cette personne a eu le bon réflexe de le mettre dans un sac de riz et de manière hermétique.

Et bien, le H7 s'en sort avec tous les honneurs car il fonctionne après un réveil douloureux. L'écran a été légèrement impacté avec ce qui ressemble à des tâches lumineuses à l'intérieur de l'écran. Du coup, et avant un éventuel remplacement de l'ensemble LCD-écran, second séjour d'une semaine dans du riz et les tâches ont quasiment toutes disparu.

Morale: le Honor a presque gagné sa certification!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire de ce jour, mon ex-H7 Premium vendu à une de mes connaissances est tombé il y a quelques semaines de cela dans les toilettes. Cette personne a eu le bon réflexe de le mettre dans un sac de riz et de manière hermétique.
Et bien, le H7 s'en sort avec tous les honneurs car il fonctionne après un réveil douloureux. L'écran a été légèrement impacté avec ce qui ressemble à des tâches lumineuses à l'intérieur de l'écran. Du coup, et avant un éventuel remplacement de l'ensemble LCD-écran, second séjour d'une semaine dans du riz et les tâches ont quasiment toutes disparu.
Morale: le Honor a presque gagné sa certification!

Le riz c'est magique pour absorber l'humidité.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...