Aller au contenu

Gestion des applis et de la mémoire


Recommended Posts

Bonjour à l'honorable compagnie.

Si j'ai bien tout compris, sur ce Mate 9 (ou est-ce Android 7 ?), lorsqu'on va dans Paramètres / Applications, on ne peut pas déplacer les applis vers la cartes SD (En ce qui me concerne une 256 Go Samsung EVO+)

MAIS, car il y a toujours un "mais"...

Si on va dans Paramètres / Mémoire & Stockage, il y a sur l'avant-dernière ligne "Emplacement par défaut" : Mémoire de stockage interne.
Et si l'on touche, le système propose de passer la carte SD en mémoire principale...

Tout en mettant un warning sur le fait que la mémoire interne est cryptée et que, utiliser la carte comme mémoire principale, est non sécurisé (puisqu'elle n'est pas cryptée)

Si l'on persiste dans son entêtement, le système avertit que la mémoire interne étant en cours d'utilisation, un redémarrage système est nécessaire pour permuter entre l'emplacement par défaut et la c arte SD. Et demande si on veut continuer.

Je n'ai pas été plus loin.
Quelqu'un a essayé ?

Si oui, qu'est-ce que ça donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore possesseur de ce fabuleux appareil, mais j'ai cru lire dans un test anglais, que la liaison entre le combiné et le port sd carte était plus long que la normal,  du coup je me demande si c'est vraiment pertinent de faire cette permutation. Avec 64 go de stockage or sd carte est ce vraiment nécessaire de mettre les applis sur la sd carte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je suis un collectionneur pathologique de jeux.. auquels je ne joue d'ailleurs pas ?

Mais bien que ma SDXC evo+ 256 Go de Samsung soit ultra rapide, elle sera toujours plus lente que le stockage interne.

 

Toutefois,  moi j'aimerais bien l'avis de quelqu'un qui a tenté l'expérience.

 

Au passage,  vraiment très bien,  cet Android Nougat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les mémoires internes seront toujours plus rapides que les cartes SD.

C'est comme ton PC, le SSD sera toujours plus rapide que ta clé USB.

 

Et pour répondre à la question initiale, je te conseil de lire cet article : http://www.minimachines.net/actu/android-6-0-et-cartes-sd-externes-un-traitement-particulier-34606

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...