Aller au contenu

Root sans installation de TWRP


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de rooter un Mate 8 avec bootloader débloqué sans passer par l'installation de TWRP ?

J'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé une réponse pour un HTC One , après chargement de su.apk :

adb remount
adb push su /system/xbin/su
adb shell chmod 04755 /system/xbin/su

 

Cette solution valable pour HTC peut-elle être modifiée et devenir viable pour un Mate 8 ?

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, monpseudo a dit :

Salut,

Alors c'est un peu plus compliqué que ça car l'installation du root modifie aussi la partition boot

Mais il doit être possible effectivement d'installer le root via adb

Je vais regarder ça pour voir si je peux l'adapter ...

Merci pour ta réponse rapide et ton implication @monpseudo,

L'installation du root avec TWRP est facile, il est vrai !

Mais par la suite, quand on reçoit une mise à jour via OTA, TWRP devient "gênant" !

Car les mises à jour par OTA, me semble t'il, sont faites pour être installées en recovery stock !

Et retirer TWRP, sans retirer le root, et sans être obligé de ré installer une rom pour faire sauter TWRP , je ne sais pas faire !

De même pour l'installation d'un recovery stock alors que l'on est en recovery TWRP !

Et que de manipulations et de risques pour un simple root !

 

Merci pour ton aide

 

 

 

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de tenter supersu via adb, et ben non !!! lol

Pas moyen d'envoyer quoique ce soit via adb car "Read-only file system"

Et pour pouvoir monter la partition en lecture /écriture via adb shell il faut pouvoir appliquer la commande "su"

 

Mais pour résoudre ton problème de remettre le recovery d'origine, c'est très simple. Tu peux reflasher ce dernier sous sa forme RECOVERY.img via twrp et ainsi revenir comme avant.

 

Tu as quel firmware sur ton Mate 8 ?

Si tu veux je te récupère le recovery.img de ce firmware et te fais un tuto tout simple pour le flash ...

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, monpseudo a dit :

Alors je viens de tenter supersu via adb, et ben non !!! lol

Pas moyen d'envoyer quoique ce soit via adb car "Read-only file system"

Et pour pouvoir monter la partition en lecture /écriture via adb shell il faut pouvoir appliquer la commande "su"

 

Mais pour résoudre ton problème de remettre le recovery d'origine, c'est très simple. Tu peux reflasher ce dernier sous sa forme RECOVERY.img via twrp et ainsi revenir comme avant.

 

Tu as quel firmware sur ton Mate 8 ?

Si tu veux je te récupère le recovery.img de ce firmware et te fais un tuto tout simple pour le flash ...

Je te remercie @monpseudo

je t'explique la situation :

j'étais en NXT-L29C432B180 bootloader débloqué, TWRP installé et Root !

J'ai reçu la mise à jour par OTA NXT-L29C432B192 FULL sous la forme de deux fichiers : update.zip et update_data_full_hw_eu.zip

La mise à jour s'est révélée impossible sous TWRP

j'ai donc, sur les conseils de @luneo pris la rom B192 sur le net et je l'ai flashée par TWRP !

Tout s'est bien passé !

J'ai perdu du coup TWRP et le root !

Mon objectif maintenant est de rooter sans passer apr TWRP et sans rien perdre sur mon tél !

J'espèrais ne pas avoir par passer par TWRP puis reflasher un recovery stock comme cela semble être le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais perdu perdu quelques chose en flashant le firmware via twrp ? 

Je te demande ça car ayant fait une mise a jour récemment via la méthode 3 boutons je n'ai rien perdu.

Le problème c'est qu'en étant root je ne pense pas que tu recevras les mises à jour OTA mais là je me trompe peut-être. Faudrait confirmation de quelqu'un d'autre. En tout cas c'était le cas avec mon LG g3. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

non le root ne bloque pas les mise a jour ota , par contrer faut reconnaitre qu'il n'y en a pas beaucoup .

 

je suis curieux pour le root sans twrp si tu y arrive explique comment le faire

 

par contre le flash d'une rom stock fait sauter twrp et le root pas juste twrp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, monpseudo a dit :

Tu avais perdu perdu quelques chose en flashant le firmware via twrp ? 

Je te demande ça car ayant fait une mise a jour récemment via la méthode 3 boutons je n'ai rien perdu.

Le problème c'est qu'en étant root je ne pense pas que tu recevras les mises à jour OTA mais là je me trompe peut-être. Faudrait confirmation de quelqu'un d'autre. En tout cas c'était le cas avec mon LG g3. 

 

Tu avais perdu perdu quelques chose en flashant le firmware via twrp ? Non non je n'ai rien perdu, la mise à jour s'est révélée impossible avec TWRP ! Par contre le flashage de la rom B192 trouvée sur le post de @luneo avec TWRP m'a fait perdre le TWRP et le root, ce qui est normal je pense !

Je te demande ça car ayant fait une mise a jour récemment via la méthode 3 boutons je n'ai rien perdu.

Le problème c'est qu'en étant root je ne pense pas que tu recevras les mises à jour OTA mais là je me trompe peut-être.J'étais ROOT et j'ai reçu la mise à jour OTA B192 FULL

Faudrait confirmation de quelqu'un d'autre. En tout cas c'était le cas avec mon LG g3. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, luneo a dit :

hello

 

non le root ne bloque pas les mise a jour ota , par contrer faut reconnaitre qu'il n'y en a pas beaucoup .

 

je suis curieux pour le root sans twrp si tu y arrive explique comment le faire

 

par contre le flash d'une rom stock fait sauter twrp et le root pas juste twrp .

Entièrement d'accord avec toi @luneo

Je crois que ma demande de root sans installation de TWRP devrait intéresser du monde !

Car il faut bien l'avouer, si TWRP permet beaucoup de choses, il ne permet pas l'essentiel, à savoir l'installation des mises à jour reçues par OTA !

Et comme NOUGAT se précise..... ! La mise à jour ne sera pas installable par ce biais mais uniquement en recovery STOCK je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, monpseudo a dit :

@Billal Ah ben si c'est possible de recevoir la mise à jour OTA malgré le root tu peux à nouveau installer TWRP et rooter et je vais te montrer une manière toute simple de remettre le recovery d'origine via TWRP

@monpseudo je crois avoir déjà vu cela quelque part sur le forum

Mais un petit tuto explicatif sera le bienvenu !

Surtout pour extraire le recovery.img de ma rom actuelle avant que d'installer TWRP !

C'est quand même dommage qu'aucun développeur ne se soit jamais plongé dans l'élaboration d'un soft pour rooter sans TWRP !

Merci d'avance pour ton petit tuto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Billal

Bon le recovery je l'ai extrait de la C432B192 et tu peux le télécharger ici : RECOVERY_C432B192.img

Je suis quasi certain que c'est un recovery commun à beaucoup de versions de firmwares mais j'ai préféré jouer l'assurance en prenant celui de ton firmware installé lol

 

Après c'est tout bête.

Bon tu sais déjà installer TWRP et le root puisque tu l'avais fait déjà auparavant.

 

Beaucoup ne pensent plus ou ignorent que l'on peut installer directement des fichiers images IMG concernant les partitions boot et recovery.

 

Voilà comment on procède :

 

1 -  Tu places RECOVERY_C432B192.img sur ta carte SD externe

 

2 - Tu redémarres sur le recovery et tu choisis l'option "Installer"

 

installer

 

3 - Tu sélectionnes sur l'écran suivant  l'option "Installer l'image"

 

installerimage

 

4 - Cette fois tous les fichiers img sont visible et tu peux sélectionner celui qui nous concerne

 

choiximage

 

5 - Ensuite dans la phase suivante, il ne faut pas se tromper et bien sélectionner "Recovery"  si ton twrp est resté en anglais ou "Récupération"

Puis tu Swipes pour le flash.

 

flashimage

Le recovery stock est installé à la place de TWRP et la prochaine fois que tu essaies de redémarrer en recovery tu tomberas sur l'accueil de celui d'origine.

 

Voili voilou

 

 

Une autre méthode toute simple est le flash par "invite de commande"  sous Windows ou Terminal de un système linux

Pour ça tu dois avoir fastboot installer sur ton windows et dans l'invite de commande tu tapes une fois que ton Mate 8 est redémarré en mode fastboot:

 

d'abord pour vérifier que ton Mate 8 est bien reconnu depuis windows

fastboot devices

 

Si tel est le cas , ensuite tu appliques la commande :

fastboot flash recovery RECOVERY_C432B192.img

 

Puis tu redémarres avec un :

fastboot reboot

 

 

Ou encore sinon il y a peut être l'outil SRK TOOL qui permet de le faire aussi. Mais je ne m'en sers pas donc je ne peux pas confirmer ...

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, monpseudo a dit :

@Billal

Bon le recovery je l'ai extrait de la C432B192 et tu peux le télécharger ici : RECOVERY_C432B192.img

Je suis quasi certain que c'est un recovery commun à beaucoup de versions de firmwares mais j'ai préféré jouer l'assurance en prenant celui de ton firmware installé lol

 

Après c'est tout bête.

Bon tu sais déjà installer TWRP et le root puisque tu l'avais fait déjà auparavant.

 

Beaucoup ne pensent plus ou ignorent que l'on peut installer directement des fichiers images IMG concernant les partitions boot et recovery.

 

Voilà comment on procède :

 

1 -  Tu places RECOVERY_C432B192.img sur ta carte SD externe

 

2 - Tu redémarres sur le recovery et tu choisis l'option "Installer"

 

installer

 

3 - Tu sélectionnes sur l'écran suivant  l'option "Installer l'image"

 

installerimage

 

4 - Cette fois tous les fichiers img sont visible et tu peux sélectionner celui qui nous concerne

 

choiximage

 

5 - Ensuite dans la phase suivante, il ne faut pas se tromper et bien sélectionner "Recovery"  si ton twrp est resté en anglais ou "Récupération"

Puis tu Swipes pour le flash.

 

flashimage

Le recovery stock est installé à la place de TWRP et la prochaine fois que tu essaies de redémarrer en recovery tu tomberas sur l'accueil de celui d'origine.

 

Voili voilou

 

 

Une autre méthode toute simple est le flash par "invite de commande"  sous Windows ou Terminal de un système linux

Pour ça tu dois avoir fastboot installer sur ton windows et dans l'invite de commande tu tapes une fois que ton Mate 8 est redémarré en mode fastboot:

 

d'abord pour vérifier que ton Mate 8 est bien reconnu depuis windows


fastboot devices

 

Si tel est le cas , ensuite tu appliques la commande :


fastboot flash recovery RECOVERY_C432B192.img

 

Puis tu redémarres avec un :


fastboot reboot

 

 

Ou encore sinon il y a peut être l'outil SRK TOOL qui permet de le faire aussi. Mais je ne m'en sers pas donc je ne peux pas confirmer ...

Je te remercie @monpseudo c'est parfaitement clair, et qui de plus est, agrémenté de sceenshots !

Je crois que je vais donc faire ainsi, puisqu'il n'y a pas malheureusement d'autres moyens !

Merci pour tout !

@luneo va être déçu ! je crois qu'il était assez intéressé et curieux d'avoir un résultat positif avec l'utilisation d'adb pour rooter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, luneo a dit :

 

je suis curieux pour le root sans twrp si tu y arrive explique comment le faire

 

 

Ben j'avais créé un tuto "de la mort qui tue" de mon jus pour justement rooter le LG G3 depuis un mode se rapprochant du mode fastboot mais qui lui s'appelle le mode download.

Root du LG G3 depuis un système Linux

 

Et j'arrivais via un script à entrer dans le G3 et appliquer tout un tas de commandes dd, dont l'installation du root.

 

Ah au fait pour être plus précis, le script qui permettait d'entrer dans le G3 ne venait pas de moi mais d'ici : Source

 

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

merci pour ces tutos

 

ils sont très bien et permettrons certainement a beaucoup de membres de comprendre mieux (surtout avec tes beaux screenshots)

 

 

 

 

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luneo oh ben de rien.

 

Autre sujet totalement différent. Je viens de mettre l'application musique version Nougat de l'honor 8. Et bien c'est une version plus finement conçue et avec des petites options supplémentaires que celle du Mate 8. 

La version Nougat du Mate 8 ne fonctionne pas sur MM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...