Aller au contenu

Verrouillage du tél en fonction du lieu??


Le_Duc

Recommended Posts

Bonjour,

 

En temps normal, je ne mets pas de sécurité sur mon smartphone (pin ou schema) sauf quand je voyage. Et il se trouve que depuis quelques temps je voyages beaucoup, change souvent d’hôtel et ça me saoul de devoir taper mon pin toutes les 30 secondes quand je suis "chez moi".

Je cherche donc un lockscreen relié à mon gps ou au réseau wifi qui s'activerait et se désactiverait quand je sors ou quand je rentre de mon hôtel (ou tout autre lieu ou réseau que j'aurais renseigné à l'appli...)

Je pense que ça existe mais je ne trouve rien...

 

Y'a t'il quelqu'un qui a ça sous le coude??

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'outil sous le PlayStore qui fasse cela (mot-clef "Smartlock"), mais Android 6 en est pourvu par défaut ! (et c'est super pratique !)

https://support.google.com/nexus/answer/6093922?hl=fr

Sinon, il faut voir du côté des profileurs téléphoniques (PhoneWeaver, LLama, Automate-it), mais ils ne sont pas forcément faits pour changer de "lieu Wifi" tous les 4 matins (en clair, ca marche super bien pour ton domicile, mais je ne suis pas sûr que ce soit ergonomique à changer tous les deux jours !)

 

Bonnes recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, YoLoLo a dit :

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'outil sous le PlayStore qui fasse cela (mot-clef "Smartlock"), mais Android 6 en est pourvu par défaut ! (et c'est super pratique !)

https://support.google.com/nexus/answer/6093922?hl=fr

Sinon, il faut voir du côté des profileurs téléphoniques (PhoneWeaver, LLama, Automate-it), mais ils ne sont pas forcément faits pour changer de "lieu Wifi" tous les 4 matins (en clair, ca marche super bien pour ton domicile, mais je ne suis pas sûr que ce soit ergonomique à changer tous les deux jours !)

 

Bonnes recherches !

 

Merci pour ta réponse!!

Si je ne savais pas qu'Android 6 avait intégré cette fonction, va falloir upgrader mon tel alors ;)

Jvais aller jeter un oeil aux appli que tu me conseilles quand même, en cherchant bien jtrouverais ptêtre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, des soft comme PhoneWeaver ou Llama sont capables de faire cela... Mais la saisie de la localisation de la zone n'est pas ergonomique et rapide !

 

Et, effectivement, l'outil créant la fonction, j'ai activé sous Android 6 quelques schémas pour ne pas avoir à taper mon code toutes les 3 minutes... : Localisation, mais aussi appairage BT avec ma voiture et mon casque audio, et il y a même une option pour ne pas verrouiller tant qu'il est sur toi (je pense en mouvement, et en position verticale...)... Il y a même la possibilité de mettre ton visage pour déverrouiller, mais ça m'a paru un peu... futuriste (et casse binette si ca reste bloqué !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 26/11/2016 à 02:15, YoLoLo a dit :

Clairement, des soft comme PhoneWeaver ou Llama sont capables de faire cela... Mais la saisie de la localisation de la zone n'est pas ergonomique et rapide !

 

Et, effectivement, l'outil créant la fonction, j'ai activé sous Android 6 quelques schémas pour ne pas avoir à taper mon code toutes les 3 minutes... : Localisation, mais aussi appairage BT avec ma voiture et mon casque audio, et il y a même une option pour ne pas verrouiller tant qu'il est sur toi (je pense en mouvement, et en position verticale...)... Il y a même la possibilité de mettre ton visage pour déverrouiller, mais ça m'a paru un peu... futuriste (et casse binette si ca reste bloqué !)

 

L'ergonomie n'est pas le plus important car ca sera toujours moins laborieux que de taper mon code toutes les 2 minutes éh éh! Par contre j'ai essayé plusieurs appli ainsi que les schémas proposés pour enlever le screenlocker mais ca ne fonctionne pas... ca ne change rien! Ils disent qu'on est pas obligé d'être rooter mais je me demande si ce n'est pas une obligation pour que l'appli puisse changer la sécurité du tel...?!

Le dernier que j'ai testé c'est automate qui me parait pas mal car il télécharge les autorisations en fonction de l'automatisation que tu crées, ben même là ça marche pas.

 

Tant pis, j'attendrais android 6 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...