Aller au contenu

[BETA TEST] EMUI 5 / ANDROID N


MrSore

Recommended Posts

Je vous propose par ce sujet de donner vos impressions sur la bêta test du Honor 8 qui a été distribué il y a 24h maintenant. 200 d'entre nous ont reçu cette mise à jour.

- Qu'en pensez-vous graphiquement ?

- Qu'en pensez vous globalement ?

- Je vous propose aussi de faire remonter via l'application bêta test vos bug (pour ceux qui ont un anglais limité), pour ce faire merci de faire un screenshot image ou vidéo du bug !

4e49a63a9a384c8e8182724e4ff1b7d5.jpg

Évidemment, on peut aussi se donner des astuces ici !


Rollback Package - Download from here.

FRD-L09C432B131 Android M Firmware - Download from here.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vaste blague ... On parle ici d'une pre alpha et non d'une beta... Le design est affreux, des fonctionnalité présenté sous EMUI 4 on disparu (rip la connexion automatique de la 3G pour les mms), je comprend pas qu'on puisse ce planté à ce point là sur un """beta""" en supprimant des fonctionnalité et en rendant certaine non fonctionnel alors que tout marchais sous EMUI 4 ... On parle de cette beta sur le WhattsApp du téléphone car beaucoup d'entre nous y avons accès et l'avis est unanime Honor ce fous de noter gu***** en sortant un truc aussi mal fait ... Certain dirons que oui c'est un beta mais une beta est censé avoir des bugs sur les nouvelles fonctionnalité implanté et non la suppression et le non fonctionnement de fonctionnalité qui marchais bien précédemment.

 

Si vous voulez en débattre aussi avec nous sur le WhattsApp vous êtes les bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vpr6602 a dit :

Certain dirons que oui c'est un beta mais une beta est censé avoir des bugs sur les nouvelles fonctionnalité implanté et non la suppression et le non fonctionnement de fonctionnalité qui marchais bien précédemment.

 

C'est une spécificité d'Honor : les mises à jour se succèdent mais des fonctions sont supprimées à chaque fois. Depuis le Honor 6 et 7, et malgré la rouspétance des testeurs, les régressions s'enchaînent, et je ne parle pas des bêta, mais des définitives.

Modifié par Pomponazzo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien les remontrances de @vpr6602 et @pomponazzo sur les mises à jour Honor. Je le vis moi-même avec mon vieillissant mais toujours en forme Honor 6. Je ne suis pas passé sous Marshmallow pour ces raisons : des fonctionnalités qui disparaissent, de nouvelles fonctionnalités qui ne sont pas optimisées...

Mais c'est vrai que, comme le dit @jerome-lsl, il faut resterrester sur les aspects techniques et expliquer clairement sur quels points exactement Honor a péché dans cette bêta, pour au moins leur faire remonter les défauts (même s'ils au final on n'est pas très écouté, @pomponazzo est bien placé pour le savoir, tu étais sur Honor 6 il y a 1 an lors du passage à Lollipo, non ?)... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, vpr6602 a dit :

Un vaste blague ... On parle ici d'une pre alpha et non d'une beta... Le design est affreux, des fonctionnalité présenté sous EMUI 4 on disparu (rip la connexion automatique de la 3G pour les mms), je comprend pas qu'on puisse ce planté à ce point là sur un """beta""" en supprimant des fonctionnalité et en rendant certaine non fonctionnel alors que tout marchais sous EMUI 4 ... On parle de cette beta sur le WhattsApp du téléphone car beaucoup d'entre nous y avons accès et l'avis est unanime Honor ce fous de noter gu***** en sortant un truc aussi mal fait ... Certain dirons que oui c'est un beta mais une beta est censé avoir des bugs sur les nouvelles fonctionnalité implanté et non la suppression et le non fonctionnement de fonctionnalité qui marchais bien précédemment.

 

Si vous voulez en débattre aussi avec nous sur le WhattsApp vous êtes les bienvenue :)

Bonjour @vpr6602

Au cas où, sur le site ce Honor Community UK, les fichiers rollback et rom sont disponibles. Lien: https://community.hihonor.com/docs/DOC-1752

 

 

Modifié par nico97470
Rajout du lien
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nico97470 a dit :

Bonjour @vpr6602

Au cas où, sur le site ce Honor Community UK, les fichiers rollback et rom sont disponibles. Lien: https://community.hihonor.com/docs/DOC-1752

 

 

Merci mais non seulement ça supprime tout (plutôt chiant de tout réinstaller) et la rom est une rom UK et non FR ... (je ne parle pas de la langue mais plus du fait qu'il dois y avoir des soucis de compatibilité réseau ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

 

Je vais tâcher de répondre au mieux à vos remarques (n'hésitez pas si j'ai oublié quelque chose). 

 

Tout d'abord, sachez que les équipes de développement préparent les mises à jour d'EMUI longtemps à l'avance (jusqu'à 1 à 2 ans à l'avance), ce qui signifie que lorsqu'une nouvelle version sort, son aspect général ne peut être altéré. 

 

Etant donné que tout est planifié à l'avance, les fonctionnalités demandées par la communauté sont ajoutées à long terme. De ce fait, il ne faut pas croire que vous n'êtes pas écoutés, simplement que ces retours seront utiles à la mise en place de nouvelles fonctionnalités qui seront ajoutées au MàJ à venir. 

 

Exemple de fonctionnalités demandées par la communauté et qui ont été ajoutées : 

  • La possibilité d'activer un tiroir d'applications (EMUI 5.0) 
  • L'option permettant de glisser la barre de notification de gauche à droit pour afficher notifications ou paramètres (EMUI 4) 
  • Le mode pro (EMUI 4) 
  • etc etc 

 

L'objectif d'un beta ne consiste donc pas à suggérer de nouvelles fonctionnalités (c'est souvent là qu'est la méprise), mais bel et bien de corriger les divers bugs et anomalies constatées. 

 

Ainsi, si vous avez de nouvelles suggestions d'améliorations, ces dernières seront sans doute prises en compte et intégrées à de nouvelles mises à jour. 

 

J'espère avoir pu répondre à vos questions ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JonathanHonor en gros si je comprend bien les fonctionnalités supprimé avec EMUI 5 qui sont quand même très importante ! Ne seront pas remise avant un long moment ? Si c'est le cas EMUI 5.0 est une vaste blague et je vais m'empressé de faire un reset d'usine pour retourner sous EMUI 4.1 largement mieux. Les bugs c'est une chose, les fonctionnalités qui disparaissent sans raison s'en est une autre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Pomponazzo a dit :

Un reset usine ne te ramènera hélas pas à la version précédente.

Tu as déjà essayé ? j'ai déjà eu un soucis de maj sur mon S5 et un reset usine m'as passé de 5.0.1 à la 4.4

 

Bon bah du coup je vais rester sous EMUI 5.0 en espérant que les fonctionnalités présente sous EMUI 4.1 reviennent :)

 

Modifié par vpr6602
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vpr6602

 

En général( a moins de ton exception sur ton S5) te ramènera automatiquement sur ton Emui 5.0 et non sur du 4.1.

Par expérience et chez Honor, c'est le cas!!!

Tu es obligé de passer par la phase Rollback et flasher ensuite la B131 rajoutée au premier post.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vpr6602 a dit :

@JonathanHonor en gros si je comprend bien les fonctionnalités supprimé avec EMUI 5 qui sont quand même très importante ! Ne seront pas remise avant un long moment ? Si c'est le cas EMUI 5.0 est une vaste blague et je vais m'empressé de faire un reset d'usine pour retourner sous EMUI 4.1 largement mieux. Les bugs c'est une chose, les fonctionnalités qui disparaissent sans raison s'en est une autre ...

 

 

N'hésite pas à nous remonter les fonctionnalités déficientes ou celles qui auraient été supprimées suite à la mise à jour EMUI 5.0.

 

Par ailleurs, tu mentionnes un souci relatif aux MMS. Cette discussion (ainsi que l'application Beta Test) a été lancée afin de pouvoir en parler, n'hésite donc pas à illustrer tes propos par l'intermédiaire de captures d'écran photo / vidéo afin que je puisse les transmettre à nos équipes. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les erreurs ont été remonté via l'application, nous sommes plusieurs sur le groupe WhattsApp et nous faisons notre travail de beta testeur comme il se dois mais force est de voir que c'est plus une pré alpha qu'une beta ... Nous sommes tous du même avis concernant la bêta qui ressemble plus à du travail bâclé avec un ecrito Android 7.0 qu'une vraie version de firmware ayant juste de simple bugs.

 

Vas t-il y avoir des mise à jour correctrice avant la release finale afin que nous puissions tester les éventuel correction et remonter celles qui persiste encore.

 

Le sujet concernant les mms est simple sous EMUI 4.1 il y avais une option dans les paramètre réseau qui permettais une fois coché que les données mobiles s'activent automatiquement lors de l'envoie et la réception de sms et se désactivent automatiquement une fois cela effectuer or maintenant cette option n'existe plus (ou alors très bien caché)  il faut obligatoirement activé les donnée mobile à la main .... Ce qui est plutôt désagréable et gène au confort de l'utilisation du téléphone.

 

Si tu veux je relance ici mes problèmes rencontré afin d'être sur qu'ils soient bien traité ^^ (je synthétise ici les détails on été données comme il se doit dans l'application)

 

1 )  La recharge du téléphone est très lente, on se demande si il est en recharge rapide

2) La batterie chute énormément comparé a EMUI 4.1 pourtant il me semble que Android 7.0 améliore la batterie.

3) Pas de spotify ni de deezer sur l’écran de verrouillage

4) Les notification dans la barre d'état sont moche, on veux retrouvé le logo de chaque application qui as émie une notification et pas juste un chiffre ...

5) Nova Launcher crache a chaque utilisation

6) Le clavier reste bloqué a certain moment (tout le temps lors de la mise en recharge du téléphone sur l’écran de verrouillage)

7) Les paramètre sont très mal fait et parfois ont as du mal à lire et faire la distinction entre le titre et les paramètre modifiable.

 

D'autre qui sont sur le groupe on passé une bonne partie de leur après midi a relayer tout les bugs :) 

 

Désolé du pavé mais il faut ce qu'il faut :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

 

@vpr6602 Concernant les MMS, il semblerait que l'option ait simplement changé d'emplacement. 

 

Messages (Depuis l'application) > + > Paramètres > Paramètres avancés > Toujours envoyer / recevoir MMS 

 

Peux-tu me confirmer qu'il s'agit bien de cela ? 

 

Au sujet des autres points relevés, la plupart ont d'ores et déjà été remontés à nos équipes qui travaillent dessus. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...