Aller au contenu

[TUTO] JPK : Root + compatibilité Rom Manager


quitos

Recommended Posts

Source XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=788108

ATTENTION CETTE MANIPULATION N'EST PAS SANS RISQUES.

Soyez bien sur de ce que vous faites

il s'agit d'une manip à effectuer après avoir flasher la JPK.

Fonctionnalités :

- Root

- Superuser 2.3.6.1

- Busybox 1.15.3

- "2e" recovery (permet de flasher des update.zip non signés)

- fix pour ClockworkMod's nandroid (2.5.0.4)

Mode d'emploi

- télécharger et dezipper le fichier joint. lien : http://www.megaupload.com/?d=P5F3F8UQ

- déconnecter votre GS de l'ordinateur

- lancer ODIN

- Mettre dans le champ PDA le fichier dezippé (CF-Root-JPK-vX.X.tar)

- Mettre le GS en mode download

- connecter le GS à l'ordi (USB)

- cliquer sur START dans odin

- attendre que le téléphone reboote (si cela prend plus de 30 secondes , c'est un flash foiré)

Problèmes

Il se peut qu'au premier reboot , vous ayez des force closes.

Pas de panique, attendez quelques minutes et rebootez votre GS.

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooo ok xD a de suite :p

(bon 1er essai il me sort un message d'erreur avant meme d'installer , je tente de remettre le fichier il s'est peut etre mal coller)

edit 2 : oula de legers bugs la apres ce raté, BW qui doit reinstaller les themes, l'usb qui deconne un peu ... je vais voir ça ... deja redemarré pour voir

edit 3 : bon ben apres redemarrage en fait tout est bon, juste un petit bug en fait, mais j'ai retenté de copier et appliquer l'update, ça veut pas "installation aborded", alors que sur xda il dit que normalement ça marche ...

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la je l'ai pas retesté encore, vu qu il marche pas de base sur JPK apparement j'ai pas installé rom manager, mais etant donné que l'installation n'a pas démarrée du tout ("installation aborded" des le debut quand je clique sur apply::update.zip) il ne doit pas y avoir de changements :s

edit : je vais testé de suite mais j'y crois pas

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que 1er redemarrage, ecran noir, j'ai du virer la batterie, remettre et demarrer, j'ai bien cru au flash raté >< vais voir si c'est tout bon

edit : ça m'a reinitialisé mes parametres APN et systeme (son ect ...) :'(

edit 2 : meme mes sms et tout !! :'( et la touche Home marche plus o_O

edit : sous quadrant de serieux soucis, en 3d ça alterne entre 40 et 15fps en 3d... mes applis plantent seules et bien sur pas moyen de revenir au bureau sans "home"....je suis bon a reflasher ...

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre meme si j'ai flashé ce qu'il faut et que j'ai bien galéré pour remettre le tel comme il faut, le nandroid passe pas, quand je demande de sauvegarder la rom sur rom manager, ça redemarre, mais m'amène au recovery en disant que l'update.zip n'a pas marché oO (soit disant "(bad)")

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai eu un retour positif sur un autre forum :

et CA MARCHE !!!!!

ca root, install busybox, vire les droits "read only", et rend enfin compatible l'usage de rom manager.

en plus on peut enfin agir sur les fichiers avec root explorer: les fichiers sont enfin accessibles (pour modifier le son etc.)

(plus besoin de bidouiller avec busybox via le terminal).

Donc ca doit être ok, même pour rom manager ;)

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la toute a l'heure l'ecran ne repondait pu en sortant de la veille ... encore une consequence du raté de ce matin (a ajouté aux bugs du debut, a la perte de la touche home au depart, et a la perte de données) ou bien ça vous est deja arrivé aussi ?

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien mis un update.zip à la racine de la SD , correspondant au recovery-update.zip qui se trouve dans /sdcard/clockworkmod/ ?

Je peux pas, y'a pas de .zip ici vu qu'il arrive pas a faire un nandroid backup (quand je demande sous rom manager de le faire au reboot recovery il indique que y'a un "bad" update.zip)

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...