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Yotaphone 2 et Bose QC35


Rastignak

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Salut à tous,

 

Je voulais savoir si vous aviez constaté un souci avec vos kit mains-lbres/casque lorsque vous utilisez le Yotaphone 2?

Le mien est un YD201, en android 5.0 avec le correctif de sécurité Android de septembre 2016. Les mises à jour ont été mises en wifi par le service de mise à jour intégré.

 

J'ai le plaisir d'avoir un casque bluetooth Bose QC35 que j'utilisais auparavant avec mon Alcatel One Touch Idol 3 4.7 et qui fonctionnait à merveille. Désormais, c'est moins simple.

 

Les 2 soucis que j'ai identifiés pr le moment sont:

  • connexion / déconnexion intempestives (lorsque non utilisé)
  • qualité audio de ma voix - lorsque j'appelle des correspondants via bluetooth - en très nette retrait par rapport à lorsque je l'utilisais avec mon précédent smartphone.

 

Avez-vous déjà eu ce cas là ? Car ce qui est surprenant, c'est que ce n'est que de la communication bluetooth, car l'aspect hardware est toujours identique (il fonctionne toujours correctement avec un autre smartphone).... donc peut-être le traitement bluetooth?

 

Merci d'avance.

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  • 3 weeks later...
Salut à tous,
 
Je voulais savoir si vous aviez constaté un souci avec vos kit mains-lbres/casque lorsque vous utilisez le Yotaphone 2?
Le mien est un YD201, en android 5.0 avec le correctif de sécurité Android de septembre 2016. Les mises à jour ont été mises en wifi par le service de mise à jour intégré.
 
J'ai le plaisir d'avoir un casque bluetooth Bose QC35 que j'utilisais auparavant avec mon Alcatel One Touch Idol 3 4.7 et qui fonctionnait à merveille. Désormais, c'est moins simple.
 
Les 2 soucis que j'ai identifiés pr le moment sont:
  • connexion / déconnexion intempestives (lorsque non utilisé)
  • qualité audio de ma voix - lorsque j'appelle des correspondants via bluetooth - en très nette retrait par rapport à lorsque je l'utilisais avec mon précédent smartphone.
 
Avez-vous déjà eu ce cas là ? Car ce qui est surprenant, c'est que ce n'est que de la communication bluetooth, car l'aspect hardware est toujours identique (il fonctionne toujours correctement avec un autre smartphone).... donc peut-être le traitement bluetooth?
 
Merci d'avance.

Bonjour Rastignak,

Je suis équipé comme toi et je rencontre effectivement des problèmes.
J'ai signalé au SAV de yotaphone un problème sur le bluetooth. J'attends leur correction.

Problème :
En appel, le son de mon micro s'affaiblit très fortement, tandis que j'entends toujours la personne. J'ai enregistré ma voix avec une appli d'enregistrement qui accepte de prendre le son du bluetooth et même problème.

Si je branche un kit main libre sur le jack avant d'appeler, le son est bon.
Si pendant un appel avec le problème de micro je branche le jack en cours de route, problème préexistant, puis passage en mode écouteur du téléphone et retour en bluetooth, problème réglé.

Autre problème, mais je ne sais pas si c'est le yotaphone ou le bose, en communication, la personne que j'appelle entend tout se qui se passe dans mon bureau. Il a l'impression que c'est moi qui lui coupe la parole, alors que c'est mon voisin à 5 mètres qui parle plutôt doucement.
T'es problématique. As tu constaté cela?

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  • connexion / déconnexion intempestives (lorsque non utilisé)
  • qualité audio de ma voix - lorsque j'appelle des correspondants via bluetooth - en très nette retrait par rapport à lorsque je l'utilisais avec mon précédent smartphone.
 
Avez-vous déjà eu ce cas là ? Car ce qui est surprenant, c'est que ce n'est que de la communication bluetooth, car l'aspect hardware est toujours identique (il fonctionne toujours correctement avec un autre smartphone).... donc peut-être le traitement bluetooth?
 
Merci d'avance.

Bonjour Rastignak,

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J'ai signalé au SAV de yotaphone un problème sur le bluetooth. J'attends leur correction.

Problème :
En appel, le son de mon micro s'affaiblit très fortement, tandis que j'entends toujours la personne. J'ai enregistré ma voix avec une appli d'enregistrement qui accepte de prendre le son du bluetooth et même problème.

Si je branche un kit main libre sur le jack avant d'appeler, le son est bon.
Si pendant un appel avec le problème de micro je branche le jack en cours de route, problème préexistant, puis passage en mode écouteur du téléphone et retour en bluetooth, problème réglé.

Autre problème, mais je ne sais pas si c'est le yotaphone ou le bose, en communication, la personne que j'appelle entend tout se qui se passe dans mon bureau. Il a l'impression que c'est moi qui lui coupe la parole, alors que c'est mon voisin à 5 mètres qui parle plutôt doucement.
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  • connexion / déconnexion intempestives (lorsque non utilisé)
  • qualité audio de ma voix - lorsque j'appelle des correspondants via bluetooth - en très nette retrait par rapport à lorsque je l'utilisais avec mon précédent smartphone.
 
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Problème :
En appel, le son de mon micro s'affaiblit très fortement, tandis que j'entends toujours la personne. J'ai enregistré ma voix avec une appli d'enregistrement qui accepte de prendre le son du bluetooth et même problème.

Si je branche un kit main libre sur le jack avant d'appeler, le son est bon.
Si pendant un appel avec le problème de micro je branche le jack en cours de route, problème préexistant, puis passage en mode écouteur du téléphone et retour en bluetooth, problème réglé.

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  • qualité audio de ma voix - lorsque j'appelle des correspondants via bluetooth - en très nette retrait par rapport à lorsque je l'utilisais avec mon précédent smartphone.
 
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En appel, le son de mon micro s'affaiblit très fortement, tandis que j'entends toujours la personne. J'ai enregistré ma voix avec une appli d'enregistrement qui accepte de prendre le son du bluetooth et même problème.

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Si pendant un appel avec le problème de micro je branche le jack en cours de route, problème préexistant, puis passage en mode écouteur du téléphone et retour en bluetooth, problème réglé.

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