Aller au contenu

VoLTE, quelqu'un pour essayer ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà je vous expose plus précisément ma demande. ça fait un bon moment que je tourne là-dessus et je pense avoir trouvé comment activer la VoLTE sur le Mate 8. Sur le LG G3 c'était facile à faire mais dès qu'on arrive sur du Huawei tout se complique dans le bidouillage lol

 

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la VoLTE, et bien c'est pouvoir passer des appels via la 4G en hd : http://www.nextinpact.com/news/100068-4g-volte-se-repand-chez-operateurs-on-fait-point.htm

 

Perso je ne peux pas faire l'essai car là dans ma zone j'ai déjà du mal à capter la 3g, alors la 4G ....

 

J'ai ajouté une petite ligne qui permet d'avoir ça :

Screenshot20161128183405

 

l'option "Appels via 4G" qui vient s'ajouter la les paramètres Réseau. Mais voilà entre avoir une option supplémentaire qui s'affiche et le fait que la VoLTE fonctionne réellement , ça fait 2.

Donc est ce que quelqu'un qui aurait un opérateur qui offre ce service voudrait bien tester mon petit mod ?

C'est juste une ligne à ajouter à un fichier local.prop. . Pas de risque de brick lol c'est indolore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, monpseudo a dit :

Bonjour,

 

Voilà je vous expose plus précisément ma demande. ça fait un bon moment que je tourne là-dessus et je pense avoir trouvé comment activer la VoLTE sur le Mate 8. Sur le LG G3 c'était facile à faire mais dès qu'on arrive sur du Huawei tout se complique dans le bidouillage lol

 

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la VoLTE, et bien c'est pouvoir passer des appels via la 4G en hd : http://www.nextinpact.com/news/100068-4g-volte-se-repand-chez-operateurs-on-fait-point.htm

 

Perso je ne peux pas faire l'essai car là dans ma zone j'ai déjà du mal à capter la 3g, alors la 4G ....

 

J'ai ajouté une petite ligne qui permet d'avoir ça :

Screenshot20161128183405

 

l'option "Appels via 4G" qui vient s'ajouter la les paramètres Réseau. Mais voilà entre avoir une option supplémentaire qui s'affiche et le fait que la VoLTE fonctionne réellement , ça fait 2.

Donc est ce que quelqu'un qui aurait un opérateur qui offre ce service voudrait bien tester mon petit mod ?

C'est juste une ligne à ajouter à un fichier local.prop. . Pas de risque de brick lol c'est indolore.

Bonjour @monpseudo

 

Je veux bien essayer

Pour la modif du local.prop il faut le root je suppose ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Billal

@gui3gui

 

Ah super !

D'une part gui3gui a déjà cette option et va pouvoir confirmer la manip et de l'autre un cobaye :P Billal

Alors il faut être root et avoir un gestionnaire de fichiers du type root explorer pour éditer sur place le local.prop. Sinon tu peux aussi l'éditer sur ton ordi à l'aide de notepad ( ou autre du genre), il te faudra placer le local.prop à la place de l'autre en lui donnant l'autorisation 0644

 

Chez Huwei je me suis longtemps buté à rester sur le build.prop pour les régalges. C'était ainsi sur mes anciens smartphones.

Mais volilà Huawei, j'ai fini par comprendre que la plupart des réglages étaient dans local.prop. Et des local.prop y en a un peu partout lol

 

Je me suis amusé à comparer ceux du AL-10 avec ceux du LC29 et c'est là que j'ai vu que sur l'AL-10 il y a une ligne (même un paquet d'autres...) qui ne figure pas sur le modèle LC29

 

C'est dans le local.prop situé dans : /hw_oem/prop

 

dans la section

#############################################################################
########"      __        __               _                     "############
########"      \ \      / /_ _ _ __ _ __ (_)_ __   __ _         "############
########"       \ \ /\ / / _` | '__| '_ \| | '_ \ / _` |        "############
########"        \ V  V / (_| | |  | | | | | | | | (_| |        "############
########"         \_/\_/ \__,_|_|  |_| |_|_|_| |_|\__, |        "############
########"                                         |___/         "############
########"                                                       "############
########"   ONLY DRIVER PROPS ALLOWED IN THIS SECTION BEGIN     "############


########"                                                       "############
########"                                                       "############
########"   ONLY DRIVER PROPS ALLOWED IN THIS SECTION END       "############

 

Comme on le voit pour le LC29 c'est vide

 

Par contre le AL-10 ça donne:

#############################################################################
########"      __        __               _                     "############
########"      \ \      / /_ _ _ __ _ __ (_)_ __   __ _         "############
########"       \ \ /\ / / _` | '__| '_ \| | '_ \ / _` |        "############
########"        \ V  V / (_| | |  | | | | | | | | (_| |        "############
########"         \_/\_/ \__,_|_|  |_| |_|_|_| |_|\__, |        "############
########"                                         |___/         "############
########"                                                       "############
########"   ONLY PROTOCOL PROPS ALLOWED IN THIS SECTION BEGIN   "############

ro.config.cdma.ecclist=110,112,911,999,119,120,122
ro.config.cdma_call_retry=true
ro.config.hw_ecclist_nocard=+120,+122
ro.config.hw_ecclist_withcard=+112
ro.config.hw_fake_ecc_list=110,120,122,999,119
ro.config.hw_globalEcc=false
ro.sys.ping_bf_dorecovery=true
ro.hwpp.wcdma_voice_preference=false
ro.config.mmc=true
hw.dct.psrecovery=true
persist.sys.vqm_algorithm=7
ro.radio.vsim_support=true
ro.config.hw_volte_on=true
ro.config.hw_ims_emc=true
ro.config.hw_ims_ss=true
ro.config.hw_ims_as_normal=true
ro.config.hw_vtlte_on=true
ro.config.rise_cutoff_freq=true
########"                                                       "############
########"                                                       "############
########"   ONLY PROTOCOL PROPS ALLOWED IN THIS SECTION END     "############

 

C'est quand même beaucoup plus fourni lol

 

Moi j'ai juste repris la ligne

ro.config.hw_volte_on=true

 

Ce qui donne donc

 

#############################################################################
########"      __        __               _                     "############
########"      \ \      / /_ _ _ __ _ __ (_)_ __   __ _         "############
########"       \ \ /\ / / _` | '__| '_ \| | '_ \ / _` |        "############
########"        \ V  V / (_| | |  | | | | | | | | (_| |        "############
########"         \_/\_/ \__,_|_|  |_| |_|_|_| |_|\__, |        "############
########"                                         |___/         "############
########"                                                       "############
########"   ONLY DRIVER PROPS ALLOWED IN THIS SECTION BEGIN     "############

ro.config.hw_volte_on=true
########"                                                       "############
########"                                                       "############
########"   ONLY DRIVER PROPS ALLOWED IN THIS SECTION END       "############

 

Sur le LG G3 il n'y avait qu'une ligne du même genre à mettre dans le build.prop

Une fois ajoutée, puis redémarré mon Mate 8 , paf j'ai eu dans les paramètres l'option supplémentaire.

 

Alors est ce suffisant pour que la VoLTE fonctionne ?... Je pensais faire l'essai demain après midi à 20 km de chez moi pour avoir la 4G.

 

Je ne sais pas s'il faut ajouter d'autres lignes dans ce local.prop ou dans un autre pour tout activer.

 

C'est là qu'il serait intéressant @gui3gui que tu me files le local.prop situé dans /hw_oem/prop mais aussi celui qui est dans /data/cust/prop histoire de voir s'il n'y a pas autre chose à activer dedans ...

Il se cache autres chose dans ce dernier local.prop, je me demanais pourquoi il n'y avait pas sur le C432 l'option d'affichage de vitesse réseau. 

Et bien c'est parce que c'est désactivé avec la ligne "ro.config.hw.hideNetworkSpeed=true" . Il mettre false à la place de true.

A mon avis il se cache d'autres pépites dans ces local.prop ...

 

 

 

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gui3gui

Maintenant que je viens de regarder la description de la kangvip je suis persuadé que tes local.prop sont à 100% de l'AL-10 puisque cette rom est basée sur ce firmware. Et ce sont les cust  qui ont été mergés pour rendre ce firmware compatible avec notre région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est un peu compliqué de partager des fichiers par Pm ou directement via Tapatalk, donc je te mets les deux en fichier Dropbox en espérant t'aider !

https://www.dropbox.com/s/ygylrkzzex9aiuk/local.prop?dl=0

https://www.dropbox.com/sh/49g3jgy4d3ohviu/AADKuWIftO8KrdcFPIMfmCjea?dl=0

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, monpseudo a dit :

merci @gui3gui c'est sympa :) C'est téléchargé et je regarderai ça à tête reposée demain car je commence à voir flou lol ( non je n'ai pas bu  :P )

Merci @monpseudo 

Je vais donc installer TWRP, rooter le phone et repasser en recovery stock avant  !

Je vais faire cela ce week-end, je vous tiens au courant, car chez moi j'ai 4G Bouygues plein pot !

Bonne journée à tous

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le cobaye @Billal s'est laissé tenter !

Installation de TWRP puis root

Puis à l'aide de root explorer édition de local.prop et insertion de la ligne proposée

redémarrage ====> pas de Volte !

Vérification du texte de local.prop ! Euh mon clavier insère des espaces après chaque point ! (.)

Suppression des points et redémarrage du joujou !

Euréka ! Volte présent !

Slide pour activer Volte

Passage d'un appel, l'appel aboutit !

Comment savoir s'il a été passé en 4G ?

 

Autre chose  : peut on rajouter  la ligne "ro.config.hw.hideNetworkSpeed=false" à la suite de la ligne précédente pour affichage de la vitesse ?

Modifié par Billal
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Billal mon héros !!! :P:) 

 

Alors logiquement lorsque tu passes l'appel tu restes en 4G quand Volte est activé. Normalement si c'est désactivé et que tu es en 4G, lorsque tu passes un appel ton Mate 8 revient en 3G ou 2G durant la durée de la conversation. Enfin si je ne me trompe pas car je n'ai jamais pu profiter de cette technologie au fin fond de ma campagne lol

 

En ce qui concerne "ro.config.hw.hideNetworkSpeed=false", c'est dans un autre local.prop qui est situé dans /data/cust/prop . Huawe aime bien les disperser lol.

Il te faut trouver la ligne "ro.config.hw.hideNetworkSpeed=true" et donc remplacer "true" par "false". Mais là c'est dans le cas où tu ne disposes pas de l'option déjà.

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, monpseudo a dit :

@Billal mon héros !!! :P:) 

 

Alors logiquement lorsque tu passes l'appel tu restes en 4G quand Volte est activé. Normalement si c'est désactivé et que tu es en 4G, lorsque tu passes un appel ton Mate 8 revient en 3G ou 2G durant la durée de la conversation. Enfin si je ne me trompe pas car je n'ai jamais pu profiter de cette technologie au fin fond de ma campagne lol

 

En ce qui concerne "ro.config.hw.hideNetworkSpeed=false", c'est dans un autre local.prop qui est situé dans /data/cust/prop . Huawe aime bien les disperser lol.

Il te faut trouver la ligne "ro.config.hw.hideNetworkSpeed=true" et donc remplacer "true" par "false". Mais là c'est dans le cas où tu ne disposes pas de l'option déjà.

Le mate 8 reste bien en 4G pendant l'appel !

Donc cela fonctionne !

Alors que Bouygues précise normalement que cela ne fonctionne que pour les téléphones achetés chez eux et que sur certains modèles (parmi lesquels ne figure pas le mate 8) !

Ou trouve t'on normalement l'affichage de la vitesse ? dans quel menu ?

 

Après modification dans la ligne "ro.config.hw.hideNetworkSpeed=true" de true à false, affichage de la vitesse proposée dans le menu "notifications et barre d'état" !

Trop fort @monpseudo !

Modifié par Billal
ajout
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Billal ah super :)

Ce que tu fasses l'essai justement en désactivant la fameuse ligne "ro.config.hw_volte_on=true" . Pour voir vraiment si la 4G passe au 3G ou 2G lors d'un appel. ça confirmerait que cette ligne a bien une incidence.

Pour ça c'est tout bête, tu ajoutes un simple # devant ro.config.hw_volte_on=true

Et ensuite tu redémarres

# ro.config.hw_volte_on=true

 Pour réactiver suffit juste de supprimer le #

 

Sur Lg suffisait juste d'entrer une ligne dans build.prop et qui est "ro.lge.supportvolte=1"

 

Mais je me demandais quand même si cette seule ligne suffisait car je viens de regarder l'un des local.prop que @gui3gui m'a envoyé. En fait c'est un mixte de l'AL-10 et L29.

Et en plus du celui du L29 il y a d'ajouter ces lignes en rapport avec le réseau


 

ro.config.hw_volte_on=true
ro.config.hw_vtlte_on=true
ro.config.hw_support_ipcall=true
ro.config.hw_show_4G_Plus_icon=true

 

Celle avec "ro.config.hw_show_4G_Plus_icon=true" je suppose que c'est pour autoriser l'affichage de l'icone LTE ou 4G+ dans la barre d'état

 

ro.config.hw_support_ipcall=true, je pense que c'est pour passer des appels IP

 

ro.config.hw_vtlte_on=true, c'est cette ligne dont je me demandais si elle n'était pas nécessaire pour la Volte car on dirait qu'elle active un réseau lte. Peut être lui nécessaire aux appels IP.

 

 

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, monpseudo a dit :

@Billal ah super :)

Ce que tu fasses l'essai justement en désactivant la fameuse ligne "ro.config.hw_volte_on=true" . Pour voir vraiment si la 4G passe au 3G ou 2G lors d'un appel. ça confirmerait que cette ligne a bien une incidence.

Pour ça c'est tout bête, tu ajoutes un simple # devant ro.config.hw_volte_on=true

Et ensuite tu redémarres


# ro.config.hw_volte_on=true

 Pour réactiver suffit juste de supprimer le #

 

Sur Lg suffisait juste d'entrer une ligne dans build.prop et qui est "ro.lge.supportvolte=1"

 

Mais je me demandais quand même si cette seule ligne suffisait car je viens de regarder l'un des local.prop que @gui3gui m'a envoyé. En fait c'est un mixte de l'AL-10 et L29.

Et en plus du celui du L29 il y a d'ajouter ces lignes en rapport avec le réseau


 


ro.config.hw_volte_on=true
ro.config.hw_vtlte_on=true
ro.config.hw_support_ipcall=true
ro.config.hw_show_4G_Plus_icon=true

 

Celle avec "ro.config.hw_show_4G_Plus_icon=true" je suppose que c'est pour autoriser l'affichage de l'icone LTE ou 4G+ dans la barre d'état

 

ro.config.hw_support_ipcall=true, je pense que c'est pour passer des appels IP

 

ro.config.hw_vtlte_on=true, c'est cette ligne dont je me demandais si elle n'était pas nécessaire pour la Volte car on dirait qu'elle active un réseau lte. Peut être lui nécessaire aux appels IP.

 

 

quand je mets un dièse devant ca marche toujours ! Lol

et mon local.prop initial était vide !

Je ne comprends pas

j'ai supprimé la ligne !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Billal a dit :

quand je mets un dièse devant ca marche toujours ! Lol

et mon local.prop initial était vide !

Je ne comprends pas

j'ai supprimé la ligne !

 

 

Même en redémarrant le Mate 8 ?

 

Edit :  Tu avais encore l'option affichée dans les paramètres ?

Je me dis aussi que étant activée depuis les paramètres , cette option le reste même en retirant la ligne car le réglage est inscrit dans les données des paramètres ... Et par défaut il est désactivé avant que l'on active cette Volte

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, monpseudo a dit :

Même en redémarrant le Mate 8 ?

 

Edit :  Tu avais encore l'option affichée dans les paramètres ?

Je me dis aussi que étant activée depuis les paramètres , cette option le reste même en retirant la ligne car le réglage est inscrit dans les données des paramètres ... Et par défaut il est désactivé avant que l'on active cette Volte

oui option activée dans les paramètres

Mais avant de mettre la ligne et de la retirer je ne l'avais pas cette option !

C'est incompréhensible !

Oui même en redémarrant le Mate 8

Modifié par Billal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça améliore la qualité des appels en hd mais je ne sais pas si ça joue sur la Volte ... mystère mystère ...

 

Ce qui m'ennuie c'est "Virtuel" ... Ce serait Appel HD , là oui ok mais virtuel ...

 

Edit:  je me demande si ça ne force pas la 3G pour les appels dans le cas où on est en 2G ...

 

Edit 2: oui ça doit être le forçage à la 3G : http://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/voix-hd.html

 

Edit 3 : Et lorsque je lis ça je me demande si cette ligne  n'a pas son importance aussi lol : http://www.silicon.fr/4g-la-volte-en-approche-chez-orange-136861.html

ro.config.hw_support_ipcall=true

 

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as raison. Lorsque j'en aurai l'occasion, je testerai sur le réseau orange (loin de chez moi lol) avec l'option 4G désactivée et ensuite activée.

Car quand même lorsque cette option est apparue , elle était désactivée par défaut, ce qui indique que c'est ainsi par défaut dans les paramètres. Et si sur AL-10 ils ajoutent ces lignes c'est que ça a bien son importance ... Un sacré sac de nœuds ce truc  ...

 

De plus je connais quelqu'un qui a un Mate 8  non modifié et sur réseau orange. Je tacherai de l'embarquer avec moi pour faire des essais avec ma config et la sienne . Et avec l'option Appel virtuel HD. Si lui ça fonctionne en 4G avec cette option cela voudra dire que je me suis bien pris la tête pour rien lol

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien dans mon coin la VoLTE ne doit pas être encore éligible chez SOSH. Avec du 4G plein pot je passe direct en 3G dès que je téléphone. Et celà malgré les réglages apportés dans le local.prop.

Orange devrait prendre exemple sur Bouygues ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...