Aller au contenu

Rom "ligh" G3


Marc25

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Je viens d'acheter un G3 d'occasion et j'ai décidé de me lancer dans le rootage, pour pouvoir notamment jouer avec ma manette ps3.
J'ai donc passé de looooooooooongues heures à lire, télécharger, tester, bidouiller, flasher, rooter, installer, rerooter, etc.

 

Là je suis en V30b rooté avec un TWRP 2.8, la version 3 n'ayant pas fonctionné après installation avec Flashify.

 

J'ai tenté deux autres rom trouvées ici mais impossible de démarrer, pour cause d'erreur de signature non trouvée. Je suis donc retourné à la  V30b stock.

 

Pour l'instant mon problème principal, c'est la batterie. Elle se décharge rapidement, même branché (testé avec deux batteries). Je cherche donc une autre rom, mais il y en a beaucoup et je n'ai clairement pas les connaissances pour faire un choix pertinent. Alors je suis venu vous demander votre avis.

Je n'ai pas besoin de quelque chose d'hyper personnalisable. Ce que j'aimerais avoir c'est avant tout une rom stable qui allonge autant que faire se peut la durée de ma batterie (au travail j'ai souvent l'occasion de jouer ou surfer mais pas de recharger). Et qui soit assez fluide.

Si je dis stable, c'est parce que j'ai cru comprendre que certaines rom étaient buggées, mais ça vient peut-être du fait qu'elles sont pleines de fonctions. Quelque chose de léger m'irait très bien, si ça permettait d'être moins gourmand et plus fluide.

Après, je suppose que toutes les rom ici sont rootables (ce n'était pas le cas de ma V30n d'origine).

 

De base mon G3 était en 6.0 (MM), mais je ne suis pas réfractaire à passer en 5 ou en 7 si vous pensez que ça peut améliorer la fluidité, la batterie et l'ergonomie.

Merci pour vos conseils :)

Modifié par Alexandre Fontenelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Quelques questions:

 

- Y a t il un réel intérêt à passer en TWRP 3 ?

- Comment résoudre le problème de signatures qui bloque lorsque j'installe une rom custom ?

- Si je prends une rom android 5 ou 7, cela améliorera-t-il la tenue de batterie et la fluidité ?

- Après quelques recherches supplémentaires, j'ai trouvé la LuquidSmooth qualifiée de moins énergivore, la Cyanogen décrite comme ayant de très bonnes performances, et la Euphoria comme magnifique (enfin ça c'est très secondaire pour moi).
Penses-tu que la version que tu me propose est plus intéressante selon les critères que j'ai proposés que la Liquid et la Cyanogen ?

 

Merci :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai essayer quelques roms en 7 qui sont toutes basées sur Cyanogen et l'autonomie était moindre qu'avec la Fulmic, pour l'instant le capteur de luminosité n'est pas géré par CM. Après je n'est pas une utilisation intensive de mon G3, je ne joue pas par exemple ! Va jeter un oeil sur le topic de la Fulmic pour te faire une idée

Pour TWRP 3 a part le fait de pouvoir mettre l'interface en français ! et d’être à jour je ne sais pas

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, si je comprends bien il s'agit d'installer la 6.6, de reboot et d'installer ensuite la 6.7 ?

Donc normalement

==> flash TWRP 3

==> boot recovery ==> full wipe

==> installation de 6.6

==> installation de l'ota 6.7

 

Pas besoin de changer le kernell ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n’ai jamais bidouillé le kernel de toute les roms que j'ai pu essayer et je ne peux pas t'aider dans ce domaine mais a priori tu peu changer de kernel après avoir installé la rom

Regarde sur XDA tu devrais trouver ton bonheur

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Je viens faire un retour d'expérience.

Alors l'installation s'est bien passée, je suis en 6.7. Je trouve l'interface un peu moins sympa que celle d'origine, mais le système est fluide, je suis débarrassé de la surcouche, c'est stable, ça ne chauffe pas trop et pour la batterie je ne sais pas encore.

En revanche il y a quelque chose qui m'embête, c'est que TOUTES les icônes de mes applications sont sur le bureau. Je n'ai plus la possibilité d'en mettre une partie sur le bureau et d'accéder par une touche aux applications que j'ai choisi de ne pas afficher.
Quelqu'un saurait me dire comment résoudre ça ?

Sinon rien à dire, je repasserai quand j'aurai un peu plus de recul pour donner des avis aux futurs utilisateurs potentiels.

 

Merci :)

 

edit: j'ai résolu le problème du menu applications par une appli tierce.

Modifié par Alexandre Fontenelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'appli supplémentaire, dans les paramètres, Écran, Écran d'accueil, Sélectionnez accueil,Accueil+Menu Applis. Tu peu choisir ton lanceur d'application soit celui du G5 avec toutes les applis sur le bureau ou le classique avec tiroir !

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...