Aller au contenu

[Application Appel/Contact] + Déchargement rapide


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je possède un Honor 6 plus depuis plus d'un an, aucun problème à signaler jusque là.

Depuis quelques jours, j'ai observé une décharge rapide de mon portable (sans utilisation excessive, je passe en fin de journée à 10/20% alors que j'étais à 100% le matin).

Le téléphone chauffe un peu et la charge est plutôt lente.

Je désactive le GPS et le bluetooth, le wifi quand je ne suis pas chez moi.

Lors de l'analyse des consommations, je vois que 21% est attribué au matériel et 79% sur la partie Logiciel, dont 36% pour les "Applications de base Android (Liste des contacts, Contacts, Rechercher fournisseur d'applications, Dictionnaire de l'utilisateur)", 18,5% pour le système android et 10% pour les services Googles.

 

Je rencontre également des problèmes sur l'application "Appel / Message / Contact" qui se bloque parfois, freeze, ou n'affiche pas le journal des appels.

C'est particulièrement problématique car je dois souvent appeler dans la journée et je suis obligé de redémarrer mon portable assez souvent pour tenter de le débugger.

J'ai déjà fait une analyse Avast, CCleaner et Anti-Malwarebytes, mais rien de concluants.

 

 

Ces problèmes sont apparus en même temps et je pense qu'ils sont liés.

Auriez vous des solutions ou des conseils ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Niveau consommation, je ne vois rien d'anormal. Peut-être que la batterie commence à vieillir, mais c'est quand même étonnant (mais ça peut arriver!). Le problème c'est que la batterie n'est sous garantie que 6 mois (2 ans pour le reste).

Franchement, la première chose que je ferais à ta place c'est un reset usine. ça semble contraignant mais pas tant que ça. Car ça fera toujours du bien au tél. Et peut-être (il y a de grandes chances même) que ça résoudra tes problèmes.

Ce qui est important c'est de faire une sauvegarde de tes applis, contacts, sms et paramètres à l'aide de l'application "Sauvegarde" native. Surtout bien faire gaffe d'enregistrer la sauvegarde sur carte SD ou PC si tu n'as pas de carte SD. Et ainsi après le reset usine et la réinstallation de tes données, tu retrouveras un téléphone "tout neuf". Tu n'auras probablement plus tes problèmes d'applis contact/message, etc. et si le problème de batterie n'est pas matériel mais logiciel, tout devrait rentrer dans l'ordre là aussi...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ce n'est pas une solution plus facile mais elle permet de régler beaucoup de problèmes.

Pour sauvegarder les données, ça peut prendre d'1 demi-heure à 1h (selon la quantité de données et d'applis),  pour la reinitialisation 1 demi-heure et encore environ 1h pour tout réinstaller. C'est à la louche, bien sur... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...