Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)
Twootis

Gear S3 frontier et le sport

90 posts in this topic

Posted (edited)

Bonjour

J ai fais l acquisition d'une gear s3 la semaine dernière et je l'ai prise lors de mes deux dernièresemaines sortie de course à pied.

Sur la première sortie j'avais laissé l'auto pause donc vu qu'a la fin deux et ma sceance j'avais seulement mis en pause le chrono est reparti tout seul.

Lors de ma seconde sceance j'ai fais 10 km avec ma montre tomtom à l'autre bras afin de comparer les résultats 

Bilan 

Montre tomtom 10.2 km

Montre galaxy gear s3 avec s health 9.7

Erreur de 500m pour la galaxy gear. 

J'étais avec un collègue qui lui aussi avait une montre et son résultat était similaire à ma tomtom

Je trouve vraiment dommage que samsung n'ai pas mis au point son GPS avant de sortie sa montre

Vivement une bonne mise à jour qui corrige ce probleme ou alors une application comme runtastic 

@++

Edited by chrisdig51

Le 06/04/2017 à 22:59, chrisdig51 a dit :

Vivement une bonne mise à jour qui corrige ce probleme ou alors une application comme runtastic 

Une montre de ce prix mérite une application "pro".

Samsung censurerait-elle pour sa montre  les runtastic - runkeeper- et autres ? 

Il y a 4 heures, gribou a dit :

Une montre de ce prix mérite une application "pro".

Samsung censurerait-elle pour sa montre  les runtastic - runkeeper- et autres ? 

Je ne crois qu'il faille incriminer Samsung, en tout cas pas pour cette raison.

La Gear S3 tourne sous Tizen. Cela implique donc pour les développeurs Android :

- soit de redévelopper leurs applis pour cet OS ;

- soit utiliser l'outil qui permet de publier une app du Play Store sur le "Tizen Store".

Je pense Samsung serait ravie de voir plus d'app pour sa montre.... Encore faudrait-il que les devs concernés décident de le faire...

C'est quand même du n'importe quoi healt......

Je note une net amélioration de la gestion du GPS pour les applications Endomondo et MapMyRun.

Par contre la synchronisation avec les applis téléphone c'est une vraie galère, et je ne parle pas de UA Record.... une vraie catastrophe.

Je n'ai pas encore retenté Samsung Health.

D'autres feedbacks ???

idem, je teste et re teste et tjs un décalage d 'environ 500m à 1km sur 10km couru. Avez vous la même différence?

Avec quelle appli ? Car pour Endomondo, j'ai vu du mieux. J'ai retesté hier en marche et je suis assez proche de téléphone (<50ml). Par contre le temps de rafraîchissement est très long. 

Ma montre passe très vite en veille et si je veux avoir une valeur proche de la réalité je dois la consulter quelques secondes avant la fin de ma course, voire même attendre quelques secondes (environ une 10aine) après en étant à l'arrêt.

Pas encore de test avec S-Health.

As-tu essayé en attendant quelques secondes avant d'arrêter ton exercice ?

As-tu bien la dernière version ?

merci jiyuu pour ton retour. Je testerai du coup ce week end en arrêtant quelque seconde après .Je couple les tests avec la gear fit 2 et mon tel. 3 mesures d"un coup lol

Posted (edited)

Test sur 25km prévu ce matin en duo avec Runtastic sur Galaxy S6.

Au delà des problèmes des distances, as-tu remarqué un problème aussi avec l'altimetrie avec Endomondo ?

Edited by Jiyuu

Bon..., résultat du petit Trail de ce matin (26km / 1100+) : j'en ai chié 😥😥😥.

La distance d'Endomondo vs Runtastic est plutôt correct. J'ai eu un petit décalage au démarrage donc j'estime la différence à +/- 100m (pour dire qu'il y en a une, car j'ai vraiment l'impression que c'est nettement moins).

Par contre le hic c'est l'altimetrie. On n'y est pas du tout : il manque plus de 150m en altitude mini et 100m en altitude max.

Et.... grosses déception : pas de D+ sur le rapport. C'était la seule chose qui m'aurait fait adopter Endomondo, mais sans ça ne vaut absolument pas mieux que S-Health.

Autre déception : 3h30 de course sans être H24 sur l'écran : 30% de batterie en moins... ça fait beaucoup je trouve. Mais je veux mettre ça sur le compte de S-Health qui a aussi créé une activité auto.

Voilà pour mon Feedback. J'enverrai un mail au support Endomondo, en espérant que ça fasse bouger les choses, et j'attends le tien avec impatience.

Bye

Bonjour

Pouvez vous me dire si vous utilisez endomodo sur votre montre en autonome ou avec votre téléphone à proximité ?

Je compte refaire un test mercredi soir sur un parcours vallonné je vous direz ce qu il en ressort

Merci à vous

Salut,

Qu'il s'agisse d'Endomondo, MapMyRun ou Samsung Health : c'est toujours en autonome pour ma part.

Idem. Pas pu tester la S3 ce weekend mais déception avec la Fit 2... Encore un décalage, mais cette fois ci 2 km sur une course de 10!!

Je teste ce week avec la S3 (si je ne l'oublie pas au bureau lol) et si la distance n'est pas la même (ou presque) je serai obligé de craquer pour le meilleur compromis, à savoir la forunner 235