Aller au contenu

Gear S3 frontier et le sport


Twootis

Recommended Posts

Bonjour

 

J ai fais l acquisition d'une gear s3 la semaine dernière et je l'ai prise lors de mes deux dernièresemaines sortie de course à pied.

 

Sur la première sortie j'avais laissé l'auto pause donc vu qu'a la fin deux et ma sceance j'avais seulement mis en pause le chrono est reparti tout seul.

 

Lors de ma seconde sceance j'ai fais 10 km avec ma montre tomtom à l'autre bras afin de comparer les résultats 

 

Bilan 

 

Montre tomtom 10.2 km

Montre galaxy gear s3 avec s health 9.7

 

Erreur de 500m pour la galaxy gear. 

 

J'étais avec un collègue qui lui aussi avait une montre et son résultat était similaire à ma tomtom

 

Je trouve vraiment dommage que samsung n'ai pas mis au point son GPS avant de sortie sa montre

 

Vivement une bonne mise à jour qui corrige ce probleme ou alors une application comme runtastic 

 

@++

 

 

Modifié par chrisdig51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2017 à 22:59, chrisdig51 a dit :

Vivement une bonne mise à jour qui corrige ce probleme ou alors une application comme runtastic 

 

Une montre de ce prix mérite une application "pro".

Samsung censurerait-elle pour sa montre  les runtastic - runkeeper- et autres ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gribou a dit :

 

Une montre de ce prix mérite une application "pro".

Samsung censurerait-elle pour sa montre  les runtastic - runkeeper- et autres ? 

 

Je ne crois qu'il faille incriminer Samsung, en tout cas pas pour cette raison.

La Gear S3 tourne sous Tizen. Cela implique donc pour les développeurs Android :

  - soit de redévelopper leurs applis pour cet OS ;

   - soit utiliser l'outil qui permet de publier une app du Play Store sur le "Tizen Store".

 

Je pense Samsung serait ravie de voir plus d'app pour sa montre.... Encore faudrait-il que les devs concernés décident de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je note une net amélioration de la gestion du GPS pour les applications Endomondo et MapMyRun.

 

Par contre la synchronisation avec les applis téléphone c'est une vraie galère, et je ne parle pas de UA Record.... une vraie catastrophe.

 

Je n'ai pas encore retenté Samsung Health.

 

D'autres feedbacks ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelle appli ? Car pour Endomondo, j'ai vu du mieux. J'ai retesté hier en marche et je suis assez proche de téléphone (<50ml). Par contre le temps de rafraîchissement est très long. 

 

Ma montre passe très vite en veille et si je veux avoir une valeur proche de la réalité je dois la consulter quelques secondes avant la fin de ma course, voire même attendre quelques secondes (environ une 10aine) après en étant à l'arrêt.

 

Pas encore de test avec S-Health.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test sur 25km prévu ce matin en duo avec Runtastic sur Galaxy S6.

 

Au delà des problèmes des distances, as-tu remarqué un problème aussi avec l'altimetrie avec Endomondo ?

Modifié par Jiyuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon..., résultat du petit Trail de ce matin (26km / 1100+) : j'en ai chié 😥😥😥.

 

La distance d'Endomondo vs Runtastic est plutôt correct. J'ai eu un petit décalage au démarrage donc j'estime la différence à +/- 100m (pour dire qu'il y en a une, car j'ai vraiment l'impression que c'est nettement moins).

 

Par contre le hic c'est l'altimetrie. On n'y est pas du tout : il manque plus de 150m en altitude mini et 100m en altitude max.

 

Et.... grosses déception : pas de D+ sur le rapport. C'était la seule chose qui m'aurait fait adopter Endomondo, mais sans ça ne vaut absolument pas mieux que S-Health.

 

Autre déception : 3h30 de course sans être H24 sur l'écran : 30% de batterie en moins... ça fait beaucoup je trouve. Mais je veux mettre ça sur le compte de S-Health qui a aussi créé une activité auto.

 

Voilà pour mon Feedback. J'enverrai un mail au support Endomondo, en espérant que ça fasse bouger les choses, et j'attends le tien avec impatience.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pouvez vous me dire si vous utilisez endomodo sur votre montre en autonome ou avec votre téléphone à proximité ?

 

Je compte refaire un test mercredi soir sur un parcours vallonné je vous direz ce qu il en ressort

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Pas pu tester la S3 ce weekend mais déception avec la Fit 2... Encore un décalage, mais cette fois ci 2 km sur une course de 10!!

Je teste ce week avec la S3 (si je ne l'oublie pas au bureau lol) et si la distance n'est pas la même (ou presque) je serai obligé de craquer pour le meilleur compromis, à savoir la forunner 235

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2017 à 09:08, minos a dit :

Idem. Pas pu tester la S3 ce weekend mais déception avec la Fit 2... Encore un décalage, mais cette fois ci 2 km sur une course de 10!!

Je teste ce week avec la S3 (si je ne l'oublie pas au bureau lol) et si la distance n'est pas la même (ou presque) je serai obligé de craquer pour le meilleur compromis, à savoir la forunner 235

 

Mon épouse à la 230 est elle à aussi des décalages de +/- 500m  sur 10 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque plus de décalage avec la Fit 2 mais...... la batterie ne dure que 1h30 max de footing avec GPS activé... Next

Je teste ce week la S3 (faut pas que j oublie) et je me tâte de commander sur amazon (au pire je la renvoie) la Huawei watch 2.... Parait il que le GPS est bien et surtout elle a android wear 2.0.... Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba c était mon dernier test avec la s3, déçu... encore 900m au 10km de decalage... meme la gear fit 2 est plus precise..

du coup j attends un retour d une personne ayant la huawei watch 2 pour savoir si je prends celle ci... au pire la valeur sur la forerunner 235. Deux autres sont intéressantes à tester mais non dispo en France : la run iq watch de newbalance (elle a l air terrible et a and wear 2.0) et le lg watch sport. Bref vous l aurez compris, le point essentiel c est d en trouver une avec des stats gps bonnes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit test ce matin sur une petite distance par manque de temps (4 km). En comparaison : ma Gear S3, une Forunner 235 et Runtastic sur un Galaxy S6 : les trois se résultats se tiennent à 50m.

 

Le plus rageant c'est que parfois ça fonctionne nikel et parfois ça déconne sévère...

 

Par contre, sur un petit Aller-retour de 8km (4 avec Runtastic et 4 avec Endomondo) j'ai constaté une baisse de 5% avec Endomondo et 1% avec Samsung Health.

 

Voilà pour les tests du WE.

 

Bonne semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Nouveau possesseur de la gear s3, je suis très déçu et je déconseille fortement cette montre au coureur tant qu'il n'y a pas d'appli valable!

La c'est n'importe quoi, une montre a 30 euros fait mieux!

Pour le reste elle est très bonne mais pour le sport ça vaut rien du tout!

Le capteur cardiaque ne mesure rien quand vous etes en mouvement sur stealth health, c'est vraiment nul...

Modifié par Alexandre72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous

Souhaitant acheter une gear s3, le prix baisse et je me remets au sport...

Je voulais avoir le retour sur la fin des problèmes de GPS...

Avez eu une maj depuis juin?

 

Merci d'avance 

 

Ps qui a déjà acheté sur eglobal central?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’achète pas cette montre pour le sport tu seras déçu voila mon avis, achete une vraie montre de sport si c'est que pour ça, pour le gps c'est aéatoire comme tous les gps des fois ça marche d'autre non, en allée forestière tu oubli il faut terrain dégagé obligatoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexandre72 a dit :

Je ne parle pas du silence radio de samsung niveau évolution des applis sur la s3 qui parle déjà de crée une autre montre pour la remplacer!

Ah si a prioris les bug svoice vienne d'etre corrigé il y a une maj....super....

Tu sais quand j'espère produit sort officiellement une autre équipe travaille sur la prochaine génération...

Pour cela que les prix baissent 

Je suis dans l'environnement samsung... Note 5... tab s2...

Et remplacement de mon charge hr lequel pas résistant du tout quelques jours après fin de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...