Aller au contenu

Boutons tactiles et bande noire


Recommended Posts

Bonjour. Avant d'acheter ce tel, je l'ai testé en magasin, et je suis contrarié par la bande noire qui contient les boutons tactiles. Elle diminue la hauteur utile de l'écran qui n'est donc pas un vrai 6"... Du coup l'écran a une hauteur utile qui est la même que mon vieux Samsung de 5.25". J'ai vu qu'elle disparait sur les vidéos, mais, par exemple pour internet, elle semble toujours là. Pour d'autres applications, par ex Waze, Maps ou autres, pouvez-vous me dire ?

Je crois avoir compris qu'il n'y a pas beaucoup de moyens pour la gérer, surtout si on n'est pas root.

Pouvez-vous me donner vos impressions? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simple :


dans les paramètres , tu as la possibilité de configurer la bande noir des boutons tactile et d'ajouter une petite flèche vers le bas qui a pour fonction de :
faire disparaître cette bande de boutons tactiles  , fonctionne dans tous les cas de figure.
 

pour faire réapparaître , un simple glissé vers le haut et la revoilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2016 à 21:15, luneo a dit :

hello

 

option non disponible sur rom d'origine .

 

il est possible de modifier si on est root en 4.0  ou 4.1  testé cela fonctionne parfaitement

 

 

il y a des différences entre les rom  
Pour ma part intégrée d'origine dans la rom DL00 , non modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2016 à 15:59, globule13 a dit :

Ha tiens ou ça ? J'ai UN DL00 aussi et je n'ai pas trouvé. 

 

Ma  rom n'est pas vraiment modifiée (à part déverrouillage du bootloader, root et installation de addaway).

 

Désolé , ce n'est pas dans les paramètres , mais cela c'est ajouté lors d'un mise à jour il y a environ 1 mois et demi peu de temps après que je ne l'achète ( l'application photo a aussi changé en même temps )
c'est la petite flèche en bas à gauche qui s'est ajouté :
 

Screenshot_2016-12-07-13-21-51.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Attention je ne suis pas un cador en bidouilles sur téléphone...Je viens de commander le mate 8 chez boulanger, j'aurai donc je pense une version france Europe, mais je ne suis pas au courant des différentes versions dont vous parlez, et je ne me sens pas capable de m'aventurer dans le root. Mais Birdy tes photos sont parlantes; est-ce que cela veut dire  que sur ma version france, j'ai des chances d'avoir la petite flèche pour faire sauter la bande sans manips trop compliquées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci monpseudo, mais j'ai la trouille de me lancer dans cette aventure... root, puis ttes ces manips sur un tel neuf et cher.

Si je comprend bien, il me reste à souhaiter qu'une éventuelle mise à jour règle le pb, mais je n'y crois pas trop, s'ils avaient voulu, ce serait fait depuis longtemps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Birdy a dit :

Peut-être avec la mise à jour Emui 5.0 au printemps ?
La mise à jour qui m'a amené cette fonction comportait aussi la nouvelle version de l'APN venant normalement avec EMUI 5,0.

J'ai mis l'apn EMUI 5 sur la C432B320. Fonctionne bien. C'est la même appli que sur le Mate 9

 

C'est quel firmware que tu as déjà ? Tu es en DL00 je crois non ? C'est le même firmware que l'AL10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, monpseudo a dit :

J'ai mis l'apn EMUI 5 sur la C432B320. Fonctionne bien. C'est la même appli que sur le Mate 9

 

C'est quel firmware que tu as déjà ? Tu es en DL00 je crois non ? C'est le même firmware que l'AL10 ?

 

C'est a version : NXT-DL00C17B368   / EMUI 4.1 ( ben , j'ai pris la moins cher ... ! ? )
Je n'ai rien modifiée ( je n'en suis pas capable , je n'y connais rien mais elle me convient) 

Mais je n'ai aucune relation autour de moi ayant ce smartphone , donc je ne connais pas les différences entre avec AL10 et le L29 europe . 
Par contre , je n'utilise pas l'APN officielle même si elle est toujours installée.


voili voilou.

Modifié par Birdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens squatter ce petit fil pour un souci avec la barre de navigation qui je ne sais pour quelle raison suite à l'installation d'un thème est toujours apparente alors qu'avant dans les sms ou les paramètres par exemple elle disparaissait...

Je n'ai pas très envie de faire un factory reset mais si je ne trouve pas je n'aurais nul autre choix. Une idée ?

Merci

Sent from Mate 8


deb82f3b6b5411263927b3c0f01b828a.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...