Aller au contenu

HONOR 8 comment gerer au mieux l'ODR


guyraoul

Recommended Posts

Voici ce que l'on peut trouver sur sur ce site

Pour maximiser vos chances , voici une petite série de conseils à suivre à la lettre lorsque vous participez à une ODR (Offre de remboursement).

  • Prenez bien en compte la qualité de l’offre et l’ensemble des démarches a effectuer pour obtenir votre remboursement. Il ne sert à rien de vous mentir en vous faisant croire à vous même que vous faites une bonne affaire alors que vous cherchez juste une excuse pour craquer sur un caprice. Si vous voulez obtenir votre remboursement, faites en une résolution ferme et tenez y. Monter un dossier, payer des frais d’expédition de votre dossier pour grappiller 5€ ne vaut peut être pas le coup. Il vaut peut être mieux attendre un bon d’achat ou un code promo. Ne participez qu’aux offre pour des produits qui vous intéressent vraiment : Ne faites pas d’un hypothétique remboursement votre premier argument d’achat.
  • Les délais de remboursements sont souvent longs, de 4 semaines à réception de votre demande  à 10 semaines après la clôture des demandes, il peut donc arriver qu’un remboursement ne soit légalement pas effectué 6 mois après votre achat  ! Si vous vous engagez dans ce type de procédure n’hésitez donc pas a ajouter des dates à votre calendrier : Date d’envoi de votre demande, date de clôture de l’opération, date estimée de réception.  Ajoutez y les coordonnées de l’organisme de gestion pour pouvoir vous renseigner en cas de doute. Ne tardez jamais pour remplir les documents nécessaires, si vous égarez une pièce comme le code barre généralement demandé, vous ne pourrez pas obtenir votre remboursement.
  • Soyez soigneux et ordonnés, vérifier ce que vous faites et écrivez lisiblement en majuscule les informations nécessaires à votre participation. Si on vous demande de découper un code barre faites le posément, proprement. D’abord pour avoir un document propre mais aussi en cas de revente de votre materiel. Un carton déchiré ne fera pas la même impression à un acheteur d’occasion qu’une boite proprement découpée. Ne faites pas ce type d’opération sur un coin de table en faisant 10 choses à la fois mais prenez un peu de temps pour faire les choses correctement. Un coup de stabilo propre sur une date ou un prix à entourer est souvent plus lisible qu’un gros trait au feutre qui bave. Soyez précis.
  • Une fois tous les éléments assemblés, généralement cela représente 4 éléments distincts : Un bulletin de remboursement, un RIB pour vous rembourser, un code barre original à découper et une copie de votre facture ou de votre bon de livraison sur lequel on devra mettre en valeur des informations. Mettez les en forme côte à côte et faites des photos globales et détaillées de l’ensemble des pièces. Si vous avez un scanner vous pouvez aussi les scanner. N’hésitez pas a coller le code barre à votre bulletin de remboursement au moyen d’un tube de colle en bâton afin qu’il ne se “perde” pas dans l’enveloppe. Glissez l’ensemble du courrier dans la même feuille que vous insérerez dans une enveloppe suffisamment grande et en bon état.
  • Faites cette mise sous pli devant un témoin à qui vous demanderez de signer cette lettre type après avoir pointé les différents éléments que vous ajouterez à votre courrier. 
  • Vous pouvez filmer les documents et la mise sous pli de l’ensemble, photographier le tout et garder ces éléments précieusement sur votre machine ou en ligne.

  • Renvoyez le tout le plus tôt possible, ne laissez pas traîner les documents, ne tardez pas. Utilisez les services de la poste pour affranchir votre courrier avec un suivi.  Une Lettre suivi coûte de 1.47€ pour une enveloppe de 20 grammes à 2.77€ pour 100 grammes. Elle vous donne la date de dépôt de votre lettre chez votre correspondant.   Un Recommandé R1 de 2.78€ à 3.38€.
  • L’ensemble de ces mesures ne vous garantit pas un remboursement à 100% et votre demande pourra être contestée. Mais après en avoir  discuté avec plusieurs juristes, une simple plainte au tribunal de proximité avec dans votre poche la preuve du dépôt de votre lettre ainsi que la trace de ce que vous avez envoyé et le témoignage de quelqu’un suffiront à vous donner raison. Les organismes de gestion le savent et ils n’auront pas envie de rembourser d’éventuels frais de justice en plus de votre ODR.

 

NOM PRENOM

ADRESSE

TELEPHONE

MAIL

LE DATE

OBJET : OFFRE DE REMBOURSEMENT NOM / N° /  ORGANISME

JE SOUSSIGNÉ NOM PRENOM, VOUS INFORME QUE L’ENSEMBLE DES ÉLÉMENTS NÉCESSAIRES AU BON DÉROULEMENT DE CETTE OFFRE DE REMBOURSEMENT ORGANISÉE PAR NOM DE LA MARQUE ET GÉRÉE PAR NOM DE L’ORGANISME DE GESTION, ONT ÉTÉ SCRUPULEUSEMENT VÉRIFIÉS PENDANT LA MISE SOUS PLI DE CE COURRIER. LES NOMBRE ÉLÉMENTS NÉCESSAIRES À LA BONNE PRISE EN CHARGE DE CETTE OFFRE ONT ÉTÉ VALIDÉS ET JOINTS À CETTE LETTRE.

  1. LE CODE BARRE DEMANDÉ A ÉTÉ DÉCOUPÉ 
  2. LA PHOTOCOPIE ANNOTÉE DE LA PREUVE D’ACHAT A ÉTÉ JOINTE. 
  3. LE RIB DEMANDÉ À ÉTÉ JOINT.
  4. LE BULLETIN DE PARTICIPATION A ÉTÉ JOINT.

(SUPPRIMER OU AJOUTER LES ÉLÉMENTS NÉCESSAIRES À L’OPÉRATION, N’HÉSITEZ PAS A FAIRE UN POINTAGE DES ÉLÉMENTS AU STYLO.)

 TOUS CES ÉLÉMENTS ONT ÉTÉ INSÉRÉS DANS CETTE ENVELOPPE DEVANT TÉMOIN ET L’ENSEMBLE DES PIÈCES A ÉTÉ PHOTOGRAPHIE / FILME AVANT LA MISE SOUS PLI.

CETTE ENVELOPPE A ÉTÉ ENVOYÉE AVEC UN SUIVI ASSURÉ PAR LES SERVICES POSTAUX M’INFORMANT DE LA BONNE REMISE DE CE COURRIER À VOTRE ATTENTION.

NOM ET PRÉNOM DU BÉNÉFICIAIRE DE L’ODR

SIGNATURE

NOM ET PRÉNOM DU TÉMOIN

SIGNATURE

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AhhdafunK a dit :

L'avantage c'est que quand tu recois la somme sur ton compte, tu t'y attends pas et donc c'est comme un petit cadeau :P

 

On ne s'y attend plus je dirai même, du coup oui, ça fait plaisir. Patience, patience .......;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎11‎/‎2016 à 23:29, guyraoul a dit :

pour le 7, j'avais attendu 4 mois (ils disaient 4 semaines) hhihihihih

 

just wait and see...

Bonjour,

Il n'a jamais été mentionné 4 semaines, c'est environ 12 semaines donc tu était à peut près dans les temps ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça avance doucement mais suremment!!!!!!!!

mail reçu ce matin ODR posté le 20/10

 

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre participation à l’opération 8921 - 30€ REMBOURSES HONOR 8.

Après traitement, nous avons le plaisir de vous informer que votre participation est conforme.
Vous recevrez votre remboursement prochainement.

Pour suivre votre dossier, nous vous invitons à vous connecter sur sur la plateforme des offres promotionnelles Honor, rubrique « suivi des participations » : https://www.honor-jaimepartager.fr/

Pour toute question sur le traitement de votre dossier, vous pouvez nous écrire sur www.myquest-on.fr

Vous remerciant pour votre fidélité à la marque Honor, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.

 

L’équipe Honor

Modifié par suz750
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, suz750 a dit :

Bonjour,

ça avance doucement mais suremment!!!!!!!!

mail reçu ce matin ODR posté le 20/10

 

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre participation à l’opération 8921 - 30€ REMBOURSES HONOR 8.

Après traitement, nous avons le plaisir de vous informer que votre participation est conforme.
Vous recevrez votre remboursement prochainement.

Pour suivre votre dossier, nous vous invitons à vous connecter sur sur la plateforme des offres promotionnelles Honor, rubrique « suivi des participations » : https://www.honor-jaimepartager.fr/

Pour toute question sur le traitement de votre dossier, vous pouvez nous écrire sur www.myquest-on.fr

Vous remerciant pour votre fidélité à la marque Honor, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.

 

L’équipe Honor

 

 

Dit moi dans la facture tu a entouré la date de commande ou la date d'émission ? Car j'ai pas de "date d'achat" sur ma facture Bouygues. J'ai entouré la date de commande mais je suis pas sur.

Capture.PNG

Modifié par atlantx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎12‎/‎2016 à 17:16, atlantx a dit :

 

 

Dit moi dans la facture tu a entouré la date de commande ou la date d'émission ? Car j'ai pas de "date d'achat" sur ma facture Bouygues. J'ai entouré la date de commande mais je suis pas sur.

Capture.PNG

Bonsoir,

Je ne pense pas que se soit très important du momment que la date soit avant la date limite.

Perso j'ai entouré la date de  facturation qui était 2 jours après la date de commande sur la facture Free mobile.

Et mon dossier à été accepté

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2016 à 10:33, suz750 a dit :

Bonjour,

ça avance doucement mais suremment!!!!!!!!

mail reçu ce matin ODR posté le 20/10

 

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre participation à l’opération 8921 - 30€ REMBOURSES HONOR 8.

Après traitement, nous avons le plaisir de vous informer que votre participation est conforme.
Vous recevrez votre remboursement prochainement.

Pour suivre votre dossier, nous vous invitons à vous connecter sur sur la plateforme des offres promotionnelles Honor, rubrique « suivi des participations » : https://www.honor-jaimepartager.fr/

Pour toute question sur le traitement de votre dossier, vous pouvez nous écrire sur www.myquest-on.fr

Vous remerciant pour votre fidélité à la marque Honor, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.

 

L’équipe Honor

 

Cool !!! mais c'est mis 30€ remboursés. C'est 50€ normalement pour un H8

 

Moi j'ai posté ça le 29/11, donc toujours rien pour le moment, trop tôt encore

 

édit : je n'avais pas fait attention à la date ou tu l'avais posté. Il s'agissait d'une autre offre, pas celle du black friday

Modifié par flavman77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...