Aller au contenu

Transfert Fichiers vers mémoire interne Lenny 3


Tutur38

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je suis passé récemment sous Xubuntu 16.04 LTS  ( Venant de Windows 10 ) .

Jusqu'à présent je pouvais effectuer des transferts de fichiers  PC<-->Lenny 3 sans difficultés , tout fonctionnais bien à ce niveau la.

 

Hors , depuis mon passage sur Xubuntu , je ne peux que transferer des fichiers du wiko vers mon pc :/

 

Je ne suis qu'un débutant sur Xubuntu ( Ubuntu du coup ! )  et mes compétences ne me permettent pas de résoudre ce petit soucis ( je supose que c'est assez simple en vérité , mais je n'ai pas encore la bonne méthode je supose ! )

 

Ce que j'ai tester pour le moment :

 

---> Débloquer le tééphone AVANT de le brancher en usb sur le PC , et activer MTP ---> Nok

---> Débloquer le téléphone AVANT de le brancher en usb sur le PC , et activer PTP ---> Nok

---> Tester l'application MTP-alternative , toujours le même problème , copie des fichiers impossible vers la mémoire interne du Lenny 3

 

Pas de message d'erreur affiché , mais à a chaque tentative le gestionnaire de fichier "freeze" et je dois reboot l'OS.

 

Ma distribution est à jour , et chose curieuse : la commande lsusb ne me rémonte pas le Lenny3 ... Bien qu'il soit détécté sur le bureau et que je puisse le monter et demonter.

 

Merci d'avance :D

 

Modifié par Tutur38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Il y a un petit moment que je n'utilise plus Linux.

Par contre, on peut ,peut-être, contourner le problème en utilisant un gestionnaire de fichiers.

Pour mon confort, et comme mes enfants utilisent pas mal le PC familial, je fais pas mal de chose en Wi-Fi (MTP ou copie directe depuis le réseau).