Aller au contenu

Transfert Fichiers vers mémoire interne Lenny 3


Tutur38

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je suis passé récemment sous Xubuntu 16.04 LTS  ( Venant de Windows 10 ) .

Jusqu'à présent je pouvais effectuer des transferts de fichiers  PC<-->Lenny 3 sans difficultés , tout fonctionnais bien à ce niveau la.

 

Hors , depuis mon passage sur Xubuntu , je ne peux que transferer des fichiers du wiko vers mon pc :/

 

Je ne suis qu'un débutant sur Xubuntu ( Ubuntu du coup ! )  et mes compétences ne me permettent pas de résoudre ce petit soucis ( je supose que c'est assez simple en vérité , mais je n'ai pas encore la bonne méthode je supose ! )

 

Ce que j'ai tester pour le moment :

 

---> Débloquer le tééphone AVANT de le brancher en usb sur le PC , et activer MTP ---> Nok

---> Débloquer le téléphone AVANT de le brancher en usb sur le PC , et activer PTP ---> Nok

---> Tester l'application MTP-alternative , toujours le même problème , copie des fichiers impossible vers la mémoire interne du Lenny 3

 

Pas de message d'erreur affiché , mais à a chaque tentative le gestionnaire de fichier "freeze" et je dois reboot l'OS.

 

Ma distribution est à jour , et chose curieuse : la commande lsusb ne me rémonte pas le Lenny3 ... Bien qu'il soit détécté sur le bureau et que je puisse le monter et demonter.

 

Merci d'avance :D

 

Modifié par Tutur38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Il y a un petit moment que je n'utilise plus Linux.

Par contre, on peut ,peut-être, contourner le problème en utilisant un gestionnaire de fichiers.

Pour mon confort, et comme mes enfants utilisent pas mal le PC familial, je fais pas mal de chose en Wi-Fi (MTP ou copie directe depuis le réseau).

Le gestionnaire de fichier Asus (dispo sur le playstore: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.asus.filemanager&hl=fr) et compatible sur mon Lenny 3 propose cette solution. Il faut juste taper sur transfert de fichier en bas de l'ecran lorsque l'on a lancé l appli et saisir l adresse IP fournie sur son navigateur.

Deuxième option,  cliquer en haut à gauche de l'écran, et utiliser la fonction d'exploration réseau et faire des copier-coller entre le PC et le Téléphone.

C'est l appli que je préfère.

En espérant avoir aidé... Bon Dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dasroot62

 

Bonjour , et merci de m'avoir donné un peu de ton temps précieux pour m'aider à y voir plus clair.

 

Je vais tester cette appli et te faire un retour aujourd'hui sans doute , ( j'avais essayer cette appli la : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.clearevo.mtp_alternative&hl=fr mais sans succès , étant donné que le gestionnaire de fichier freeze dès que je veux copier quoi que ce soit sur la mémoire interne du téléphone , fichier .PDF , doc libre office , mp3 etc etc...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dasboot62 Un grand merci pour m'avoir aiguiller vers ce logiciel , un peu plus simple pour sa prise en main que celui que j'ai essayer ( et retourner dans tout les sens ! ) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.clearevo.mtp_alternative&hl=fr .

La particulartié du gestionnaire de fichier Asus est qu'il passe par le protocole Https , et non pas ftp , car ftp nécessiste les credential de "root" pour pouvoir se déplacer et transferer des fichiers vers la mémoire interne...

Une super solution de "contournement" du problème , mais ce n'est pas vraiment logique dans le sens ou tu achètes ton téléphone et que tu es obliger de passer par ce système D pour l'utiliser de manière normale... Sur ce point la Wiko doit faire de gros efforts , même s'ils fabriquent du matériel fiable et robuste !

 

Problème temporairement résolu , je réouvrirais le topic si Wiko  met en place une solution à ce problème.

 

Merci encore @dasroot62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...