Aller au contenu

[SMA]150€...téléphoner++. Choix difficile, j'ai pris un coup de vieux


Recommended Posts

Bonjour

 

Je viens chercher de l'aide pour le choix d'un smartphone, bien ennuyé par le choix à ma disposition et largué à tous les niveaux après 1 an ou 2 sans m'y intéresser ?

Dans ma description je vais plus ou moins décrire le galaxy S3 ; logique puisque je l'ai en ma possession, que je l'ai acheté 150e justement il y a 18 mois, que je le trouve presque parfait et qu'il serait presque parfait aussi pour la personne à qui je veux offrir ce téléphone...


* Budget : 150€
* Type d'achat : neuf, débloqué pour réseau free
* Taille d'écran : 4.8", plutôt moins que plus mais pas fondamental
* Utilisation :

Téléphonie : +++++

SMS : ++++

Photo : ++

Applis divers (maps, pages jaunes, et quelques autres trucs) : +

intenet : +

jeux : jamais

reseaux sociaux : jamais

Stockage : presque rien

Sport avec téléphone sur le bras : non


* Critères principaux :

* Import  : j'ai déjà assez d'ennuis comme ca...

* "Bidouille": non
* Pour combien de temps : tant qu'il marche aussi bien, même s'il faut changer sa batterie en cours de route.
* Marques à éviter : Apple, parce qu'ils se moquent du monde et que ce n'est pas Android
?

* Marques à préférer : Samsung on connait bien (moi, comme le futur candidat) ; Wiko, parce que je viens de découvrir que c’était français. Mais pas de vrai critère

 

Je cherche un téléphone

>fluide,

>bonne autonomie (tenir la semaine quand internet est coupé, comme je le fais aujourd'hui avec mon s3 m^me en passant 2h au tel par jour)

>Communications nickels

>une led (flash de l'appareil photo) capable de faire lampe de poche

>appareil photo capable de prendre des photos correctes (genre comme le S3)

 

Je me contrefiche :

> du design, de la couleur et de tout autre critère de gu*****

> de la 4G

 

Ne doutant pas une seconde que vous avez pleins d'idées de correspondances, je vous écoute avec grand intérêt.

 

Merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour

 

Je reviens tardivement mais je vous remercie pour vos conseils.

 

Au final j'ai acheté...rien ; trop cher ou avec des avis négatifs de partout, je n'ai rien trouvé qui ressemblait à un bon rapport qualité prix. C'est la course à l'armement sur les tailles d’écran, leur résolution et j'en passe. Je suis allé en essayer quelques uns et alors qu'ils sont bien plus puissants que mon S3, même pour le plus bas de gamme, on a dans la min un truc moins réactif et même pas plus pratique ou lisible c'est ridicule. Je vais faire une peu de veille maintenant...

Le père noël s'est rabattu sur autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...