Aller au contenu

Gestion des contacts et code pays


Recommended Posts

    Bonjour,

 

J'ai une question concernant les smartphones Android et la gestion des contacts.

Lorsqu'un appels entrant arrive, mon opérateur le présente sous la forme code pays et numéro. J'ai donc enregistré mes contacts sous la même forme dans mon carnet d'adresse. Ainsi, je vois leur nom au lieu d'un simple numéro. Par contre, si j'appels un contact en tapant son numéro sans le code pays, le système ne fait pas le lien.

 

Exemple : 

Si le contact Toto dont le numéro est 687 (code pays) et 112233 (son numéro de téléphone) appels, mon fournisseur affiche l'information suivante lors de l'arrivée de l'appel : +687112233. Etant donné que j'ai enregistré le numéro +687112233 comme étant Toto, mon téléphone affiche Toto.

Si j'appels Toto et tapant uniquement son numéro, soit uniquement 112233, le système ne fait pas le lien avec mon contact Toto. En conséquence, l'historique des appels distingue Toto et 112233.

Si j'affecte à Toto le numéro +687112233 et 112233, le système fait bien le lien avec le contact Toto mais considère qu'il possède deux numéros qui en réalité correspondent au même équipement. De mon point de vue, doubler les numéros d'un contact pour le joindre sur le même équipement nuit à la clareté du carnet d'adresse, complique les appels via des équipements externes type bluetooth, ...

 

Afin d'éviter de doubler tout les numéros des contacts (une fois avec le code pays et une fois sans), est-il possible de paramétrer le smartphone pour qu'il reconnaisse le lien entre le contact avec le numéro +687112233 et le numéro parfois composé sans le préfixe du pays ?

 

    Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le tel a besoin de savoir dans quel pays tu veux appeller donc il fauit obligatoirement le code pays, ce que toi tu appel son numero de tel n'est qu'une partie de son numero le numero complet se compose tours de l'indicatif pays suivi par les autre numero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...