Aller au contenu

Casque 4smarts Spectator PLUS ou un autre modèle ? Qui en possède 1 ?


flavman77

Recommended Posts

Curieux de cette nouvelle technologie, j'ai bien envie de la tester. J'étais tenté par le modèle proposé sur le site de Vmall car je pensais qu'il s'agissait d'un modèle Huawei / Honor, et bien pas du tout. La marque est 4smarts et du coup ce casque est compatible avec la plupart des smartphones. Donc déjà là, petite déception car je m'attendais à un produit optimisé pour les téléphones Honor, un peu comme le Gear VR Innovator de chez Samsung.

 

J'avais fait un autre post dont voici le lien, afin d'avoir des avis sur les possibilités de ce casque, mais personne ne l'ayant en sa possession, je n'ai pas eu les réponses souhaitées.

 

Maintenant que je sais que ce casque VR n'est pas spécifique à la marque Honor, je me dis qu'il y a certainement mieux dans une autre marque que le 4smarts. Sans aller mettre 700€ dans un Oculus, j'aimerais trouvé un modèle qui ne me déçoive pas. Mais il y a énormément de modèles sur le marché et le choix est d'autant plus difficile. Aussi si quelqu'un avait un avis la dessus, du vécu même, cela me serait bien utile. Merci d'avance

 

Une petite photo du 4smarts Spectator PLUS

4smarts-spectator-plus-universal-vr-glas

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un cardboard chez moi, et récemment je me suis acheté ( puis renvoyé ) un casque similaire sur amazon....

Et bah c'est pas fameux. 

L'angle de vision est un peu limité, le 1080p est un peu limité, si tu as une micro rayure sur ton film d'écran ou verre trempé bah tu vas la voir en XXL

il faut un bouton incorporé ou bluetooth pour interagir, mais là encore c'est pas fiable. Le playstore est encore assez pauvre en contenu.

 

Crois moi, n'achète pas de casque VR pour le moment. Ou alors, go amazon, où tu pourras le renvoyer au bout de plusieurs jours

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils. Le cardboard, c'est bien les lunettes en carton ? C'est du moins ce que me montre google image. J'ai déjà vu cela à Carrefour il y a quelques semaines, c'était vendu quelques euros et je n'avais pas pris car je me doutais du mauvais résultat.

Aussi si tu me dis que ce n'est vraiment pas terrible, je veux bien te croire, mais avec un modèle un peu plus abouti comme celui dont je parle sur ce post, on peut surement espérer avoir quelque chose de plus performant.

L'idéal serait que Honor sorte un casque VR adapté à ces smartphones, avec des applications qui lui seraient propre. Samsung l'a fait et je pense qu'avec leur tout dernier modèle de casque, il y a déjà de quoi se faire plaisir er en prendre plein la vue. Bien sûr, le prix chez eux n'est plus le même car leur casque est à 99€ il me semble. Mais ça permette de profiter un peu plus de la VR, même si c'est loin d'être le top, et ceci sans dépenser des 100ènes d'euros.

 

Je ne vais rien acheter pour le moment et attendre des avis d'utilisateurs s'il y en a. Et peut être que j'aurai l'occasion dans quelque temps de tester cela chez quelqu'un ou en magasin. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, AhhdafunK a dit :

Quand je précisais "casque similaire" cavoulait dire casque similaire  au casque que tu présentais dans le premier post :P

 

Je me doutais un peu que tu allais me dire cela. Mais peut être n'as tu pas tiré le bon numéro ?

Il y a tellement de modèles dans ces prix là qui ne valent rien, du bon marché qui vient de Chine et que l'on retrouve sur des sites comme Banggood, Aliexpress etc...

Mais peut être que le modèle 4smarts Spectator PLUS est déjà d'une certaine qualité vu qu'il est le seul modèle proposé par Vmall. Après seul des testeurs pourront nous dire ce qu'il en est en vrai.

Il faudrait que je cherche, ça se trouve il y a des tests comparatifs de différents modèles sur internet

A suivre.... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j'aurai une question à poser à  @JonathanHonor à propos des casques VR. Sur le site de Vmall on trouve le casque que j'ai mis en présentation sur ce post. Il y a très peu d'informations dessus et surtout aucun retour d'utilisateurs, pouvez vous m'en dire plus ?

Et autre question, vu qu'il ne s'agit pas d'un produit Honor, en avez vous un chez vous en préparation qui pourrait voir le jour prochainement ? Quelque chose qui soit compatible à 100% avec le Honor 8 entre autre et avec de bonnes applications pour bien en profiter ?

Merci d'avance de votre réponse

Modifié par flavman77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu m'autorise à te répondre à la place de Joe dalton ;) 

 

Mais je prends le risque : 

 

Jonathan ne me semble pas en relation avec Vmall donc si c'est un produit d'une marque tiers, il va galérer à te répondre.

Même si pas produit honor, ce genre de casque fonctionne avec téléphone de 4" à 6" (dans 95% des  cas )

Si tu veux de bonnes appli, va sur le play store, et télécharge l'appli cardboard de google. Ensuite, toujours sur le playstore, il y a désormais une section vr, n'hésite pas.

Les appli "salle de ciné" sont sympatiques :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Steph44 a dit :

Bonjour,

 

Je laisse @JonathanHonor répondre, mais il faut savoir une chose avec Honor : PAS D'ANNONCE OFFICIELLE = PAS DE RÉPONSE

 

Même pas, il se pourrait que ...... ?

 

ça m'embêterai d'acheter un casque VR " au hasard " et voir 1 mois après que Honor en sort un parfaitement adapté à mon H8.

Bon j'attends la réponse de @JonathanHonor, en espérant avoir au moins un petit conseil pour m'aider à faire le bon choix. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Comme le dit très justement @Steph44 (il connait bien la chanson maintenant ?), rien n'a été annoncé à ce sujet. 

 

Concernant le casque VR disponible sur vMall, je n'ai sincèrement jamais eu l'occasion de le tester, mais la fiche produit semble tout de même assez riche en informations (le produit n'est pas référencé sur site depuis très longtemps, d'où l'absence potentielle de review). 

 

https://www.vmall.eu/fr/4smarts-spectator-plus-universal-vr-glasses-287898/

 

Pour avoir testé plusieurs casques VR, je t'invite également à te renseigner sur les Google Cardboard (simple à utiliser, pas cher, mais pas ultra qualitatif) ainsi que sur les modèles de la marque Homido qui sont quant à eux bien plus optimisé que celui de GG.

 

J'espère avoir pu t'aider ?

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, AhhdafunK a dit :

Ouai, le cardboard franchement c'est sympa 5 min pas plus hein ^^

Homido why not

C'est exactement ça : je l'ai commandé sur un site chinois pour 1€, j'ai attendu 1 mois pour le recevoir, je l'ai essayé 5 min... et depuis il prend la poussière dans mon placard...:laugh:

Modifié par Michaël Dem
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Michaël Dem a dit :

C'est aussi que les applications spécifiquement créées pour la VR sont pour le moment anedoctiques...

 

Tellement ! 
et les écrans fhd sont un peu limite

 

Modifié par AhhdafunK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JonathanHonor a dit :

Bonjour à tous, 

 

Comme le dit très justement @Steph44 (il connait bien la chanson maintenant ?), rien n'a été annoncé à ce sujet. 

 

Concernant le casque VR disponible sur vMall, je n'ai sincèrement jamais eu l'occasion de le tester, mais la fiche produit semble tout de même assez riche en informations (le produit n'est pas référencé sur site depuis très longtemps, d'où l'absence potentielle de review). 

 

https://www.vmall.eu/fr/4smarts-spectator-plus-universal-vr-glasses-287898/

 

Pour avoir testé plusieurs casques VR, je t'invite également à te renseigner sur les Google Cardboard (simple à utiliser, pas cher, mais pas ultra qualitatif) ainsi que sur les modèles de la marque Homido qui sont quant à eux bien plus optimisé que celui de GG.

 

J'espère avoir pu t'aider ?

 

Bonjour Jonathan et heureux de faire ta connaissance.

 

Je viens de regarder le site officiel de la marque Homido et le nouveau casque V2 qui vient de sortir semble pas mal du tout. Il est plus chère que celui proposé par Vmall, je vais d'ailleurs comparer un peu plus les caractéristiques des 2, mais le Homido dans la vidéo m'a fait très bonne impression. De plus il y a une quantité phénoménal d'applications sur le site à télécharger.

Pour ceux à qui ça pourrait tenter, le voici

http://www.homido.com/fr

 

Juste à vérifier, dans l'onglet compatibilité, le H8 n'apparait pas, mais les caractéristiques semblent Ok pour tout, juste un truc que je ne sais pas si le H8 a, c'est le Accéléromètre, gyroscope. Si quelqu'un peut me dire. Et s'il ne l'a pas, ça change quoi pour le VR ?

http://www.homido.com/fr/comment-ca-marche/compatibilite

 

Pour ce qui est du Cardboard, merci mais ce n'est pas ce que je recherche. Si c'est pour le ranger au fond d'un tiroir après une courte utilisation, ce n'est pas ce que je recherche. Je risque d'être très déçu ( c'est même sûr ) et au final ne plus m’intéresser à la VR car je me serais fait une mauvaise opinion à cause d'un matériel non adapté.

 

Merci encore

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michaël Dem a dit :

C'est aussi que les applications spécifiquement créées pour la VR sont pour le moment anedoctiques...

 

regardes sur le site de la marque Homido que m'a proposé @JonathanHonor , il y en a plus d'une centaine

 

http://www.homido.com/fr/apps/homido-center

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Steph44 a dit :

As-tu fait ta liste pour le gros barbu ☺️?

Si tu craques, fais nous un super retour d'expérience !

Le gros barbu, il est gentil, mais sans le code de ma CB, je ne pense pas qu'il me l’amènera ?

Mais Madame est là, je ne m'inquiète pas et pas de soucis pour un retour si je craque pour ce modèle ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...