Aller au contenu

Casque 4smarts Spectator PLUS ou un autre modèle ? Qui en possède 1 ?


flavman77

Recommended Posts

Le 24/12/2016 à 11:03, flavman77 a dit :

Je prend note des titres. C'est vrai qu'il doit y avoir une différence entre les vidéos 360° et les 3D au niveau de l’immersion. Et de la 3D à 360°, ça existe ?

 

Pour la qualité image, je crois que pour les vidéos 3D ( à moins que ce soit pour les 360°, je ne sais plus ) pour vraiment voir du full HD, il faudrait un fichier 8K. Même avec du 4K, ce n'est pas parfait.

Oui certaines vidéos 3D sont aussi à 360. La plupart des jeux que j'ai testé étaient à 360 et 3D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Le père Noel est bien passé et j'ai donc un Homido V2. Le produit en lui même est bien fini, et le petit coffret pour le ranger est bien pratique.

Alors j'ai pu le tester seulement hier soir et pas longtemps. Aujourd'hui non car j'ai bossé ce matin, et cet après midi, j'ai passé pas mal de temps au téléphone auprès de mon assureur et du garage pour ma voiture qui s'est fait emboutir la portière coté conducteur le 24 décembre. Un gars qui a reculé sur un parking et ne m'a pas vu, bref, c'est assez chiant car je ne peux plus rouler avec, vu qu'elle est voilée.

 

Mais revenons au casque. J'ai testé quelques appli plus ou moins bien, mais c'est sur Youtube 360° que j'ai vu le plus de choses sympas. La vidéo trop courte hélas de Walking dead est vraiment bluffante car on a vraiment l'impression d'être entouré de morts vivants. J'en ai vu une autre pas mal ou c'est une course des 24H du Mans. Une aussi de Jurassic Park ou l'on se sent tout petit à coté des dinosaures. J'ai testé aussi un grand 8 sur Youtube, je ne dirai pas comme certains que j'ai eu envie de vomir mais ça perturbe quand même un peu.

Il faut que je prenne un peu de temps pour chercher davantage de choses sympas. J'ai voulu installer l'appli Homido Center, elle se fait mais elle se bloque pour le moment du moins car apparemment leur serveur sature. Je retenterai demain.

 

Je ne l'ai pas vraiment bien réglé non plus, enfin pour la vision oui je pense mais pour le maintient il faut que je vois ça. Un truc que j'ai remarqué, la gachette ne répond pas toujours du premier coup. Il faut parfois appuyer 4 ou 5 fois. Mauvais contact ? J'ai acheté la petite télécommande, elle sera plus pratique je pense. Le casque audio bluetooth est pas mal niveau son. Heureusement qu'il se met derrière, comme il y a la sangle de l'autre, ça ne gêne pas.

Je vous en dirai plus prochainement. Demain boulot et l'après midi, j'emmène le fiston voir Assassin Creed, donc ce ne sera pas encore pour demain ou je pourrai me poser avec le casque.

A suivre....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, content que ça te plaise.

Pour le bouton qui ne fonctionne pas bien, comment est-il raccordé au tel ? Est-ce qu'il agit comme un aimant en interagissant avec le magnétomètre du tel ? Car dans ce cas il est peut-être pas très bien placé vis à vis de ton Honor 8...

Moi aussi j'ai bien aimé la vidéo de Walking Dead (surtout que je suis un fan absolu de la série !).

Question ultime : alors il y a du flou dans les mouvements ? ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

alors concernant le bouton, aucune idée du fonctionnement. Peut être as tu raison, par contre pour ce qui concerne du positionnement du tél, c'est à vu d'oeil car rien ne dit qu'il est 1mm trop à droite ou à gauche. Je ré-essaierai, voir en le décalant un poil d'un coté ou de l'autre.

On est 2, et même 3 grands Fan de Walking Dead, mon fils et moi adorons cette série.

Le flou ? Honnêtement, je n'en ai pas remarqué. Je pense que dans les vidéos 360°, c'est là ou on est amené le plus à bouger la tête et rien de cela n'est apparu.

Il y a une chose qui m'a choqué et un peu déçu lors des premières secondes quand j'ai mis le casque pour la première fois, c'est le champ de vision. Je ne sais pas pourquoi, mais je m'étais m'y en tête qu'il serait plus large et de ce fait que l'on serait plus plongé dans le monde virtuel. Mais en fait non, il y a un angle de vision de 100° il me semble, sur le Homido V2 et donc sur le coté, c'est noir. C'est vraiment ce qui m'a le plus gêné au départ, mais une fois dans l'action, on est vite dedans et c'est là le plus important. En tout cas, oui je trouve cela sympa. J'espère que le Homido Center sera vite de nouveau dispo car hier soir, impossible de finir l'installation.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer à un jeu génial. On avance dans différentes pièces ou il faut résoudre des énigmes très simples, mais l'ambiance est effrayante par moment. Essayer d'aller jusqu'au 4ème niveau là ou il y a un long couloir avec quelque chose au bout qui vient vers vous ?

 

le jeu s'appelle  sur google play, Maison Hantée : Escape Game VR

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flavman77 a dit :

Je viens de jouer à un jeu génial. On avance dans différentes pièces ou il faut résoudre des énigmes très simples, mais l'ambiance est effrayante par moment. Essayer d'aller jusqu'au 4ème niveau là ou il y a un long couloir avec quelque chose au bout qui vient vers vous 1f631.png

 

le jeu s'appelle  sur google play, Maison Hantée : Escape Game VR

Ok je regarderai à l'occasion...

 

Il y a 19 heures, flavman77 a dit :

Il y a une chose qui m'a choqué et un peu déçu lors des premières secondes quand j'ai mis le casque pour la première fois, c'est le champ de vision. Je ne sais pas pourquoi, mais je m'étais m'y en tête qu'il serait plus large et de ce fait que l'on serait plus plongé dans le monde virtuel. Mais en fait non, il y a un angle de vision de 100° il me semble, sur le Homido V2 et donc sur le coté, c'est noir. C'est vraiment ce qui m'a le plus gêné au départ, mais une fois dans l'action, on est vite dedans et c'est là le plus important.

 

C'est vrai que le champ de vision est rétréci. Il l'est beaucoup avec le cardboard. C'est aussi lié à la taille de nos écrans de smartphone, forcément... Mais on s'y fait du moment où on est immergé dans le jeu...

 

Il y a 19 heures, flavman77 a dit :

On est 2, et même 3 grands Fan de Walking Dead, mon fils et moi adorons cette série.

 

Hors sujet : vous êtes aussi traumatisés que moi par l'épisode 1 de la saison 7 ? ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le champs de vision, c'est vrai qu'une fois dans l'action , on l'oublie vite et on tourne instinctivement la tête pour voir ce qui se passe à coté.

J'ai aussi téléchargé l'application Homido Center, et c'est pas mal, car il y a plein de chose à voir et à faire avec. Le jeu du dessus, c'est là qu'il m'a été proposé, mais il y a beaucoup de vidéos et photos 3D ou 360°. J'ai fait un tour sur un grand 8 énorme. Je l'ai montré à ma femme juste avant d'aller diner hier soir, elle n'était pas bien après tellement elle a eu le tournis et avec la vitesse :biggrin:. Mais je pense qu'il valait mieux lui avoir montrer avant qu'après manger :).

J'ai vu aussi une vidéo 360 pas mal avec de grands requins qui me passait juste à coté. Une autre que j'ai bien apprécié c'est celle de Assassins Creed ( j'ai été le voir au ciné, pas mal ;)). Enfin il y en a plein, ça vaut le coup d'oeil.

 

A propos du HS, j'attends la version française car même sous titrée, je n'aime pas trop, MAIS j'ai quand même vu l'épisode 1, mon fils a voulu que je le regarde avec lui et ça a été un choc, surtout pour la deuxième victime ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Hypnoz a dit :

Le casque te fait pas mal au nez ? Moi c'était horrible j'étais obligé de soulever légèrement le casque avec une main.

Non ça va de ce côté. Il faut que je règle un peu mieux le serrage car les sangles me plaquent trop le casque sur le visage. C'est rien à faire, mais à chaque fois je suis trop pressé de faire mumuse avec. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Steph44 a dit :

@flavman77 : Merci pour tous ces petits retours. Globalement, tu sembles plutôt satisfait de ton choix...

 

Ou pour le moment, mais je ne l'ai utilisé que 2x par manque de temps. J'espère voir d'autres choses encore plus belles.

Je vous tiens au courant dès que j'ai quelque chose de sympa.

Tu comptes en prendre 1 prochainement Steph ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de connaitre les possibilités du modèle vendu sur Vmall car il est à moitié prix du Homido V2. Mais apparemment ici, personne ne l'a, c'était le but de ce post au départ.

On paye peut être la marque, je n'avais pas été plus bluffé par le Samsung Gear lorsque je l'avais essayé, pourtant lui coûte près de 100 euros.

Mais le Homido est celui qui a été le plus vendu lors des fêtes, c'est signe que c'est un bon produit. Et s'il y en a beaucoup sur le marché, Homido devrait faire en sorte de satisfaire ses clients avec un maximum d'applications pour les fidéliser en attendant que le Homido V3 sorte. Du moins il faut espérer car la VR n'est qu'à ses débuts.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Michaël Dem a dit :

Personnellement je me laisserai bien tenter, mais avec le problème du gyroscope qui "flanche" ça me gâche un peu l'envie...

Lorsque tu passeras au H8, tu n'auras plus à douter, mais là avec le soucis de ton actuel H6, le plaisir risque en effet d'être un peu gâché

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, razotisartverya a dit :

o.pngil faut un bouton incorporé ou bluetooth pour interagir, mais là encore c'est pas fiable. Le playstore est encore assez pauvre en contenu.

 

J'ai pris sur Amazon, cette petite Manette de Télécommande Bluetooth. Je ne l'ai essayé qu'une fois sur un jeu de tir, et ça marche bien. ça permet aussi de modifier le son.

https://www.amazon.fr/gp/product/B01EC4X83A/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Pour ce qui est des applications sur le Playstore, il y en a quand même pas mal, mais il faut faire le tri. Je regarde les notes en un premier temps et choisis plutôt celles qui sont plus proche de 5 que de 3. Mais il y a sur Youtube, une quantité énorme de vidéos 360° et 3D. J'en ai vu quelques unes de très sympas.

 

Sur le site de Homido, il y en a pas mal aussi, il suffit de télécharger sur le téléphone le Homido Center pour se retrouver avec un choix assez conséquent

http://www.homido.com/fr/apps/homido-center

 

A voir si chez Samsung, il n'y a pas la même chose pour leur Gear.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

alors après quelques jours d'utilisation, mais sans l'avoir utilisé non plus tout les jours par manque de temps, je suis toujours assez satisfait du résultat. J'ai un jeu d'aventure toujours en cours assez prenant et stressant, je regarde principalement des vidéos VR sur Youtube. Je tombe parfois sur certaines qui sont vraiment pas mal comme par exemple conduire une F1. Par contre il est dommage que je ne puisse pas sauvegarder celles qui me plaisent afin de les revoir ou les montrer plus tard. Peut être il y a t'il possibilité de créer un compte et de se faire une playliste, il faudra que je regarde cela car ce serait mieux d'avoir tout de suite sous la main ce que l'on veut montrer à quelqu'un a qui on veut faire une démonstration.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, flavman77 a dit :

bonjour

 

alors après quelques jours d'utilisation, mais sans l'avoir utilisé non plus tout les jours par manque de temps, je suis toujours assez satisfait du résultat. J'ai un jeu d'aventure toujours en cours assez prenant et stressant, je regarde principalement des vidéos VR sur Youtube. Je tombe parfois sur certaines qui sont vraiment pas mal comme par exemple conduire une F1. Par contre il est dommage que je ne puisse pas sauvegarder celles qui me plaisent afin de les revoir ou les montrer plus tard. Peut être il y a t'il possibilité de créer un compte et de se faire une playliste, il faudra que je regarde cela car ce serait mieux d'avoir tout de suite sous la main ce que l'on veut montrer à quelqu'un a qui on veut faire une démonstration.

Normalement sur Youtube, avec ton compte gmail google, tu peux liker et du coup garder en "mémoire" les vidéos qui t'ont plus. Tu peux aussi t'abonner à des pages, à des youtubeurs...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, flavman77 a dit :

Sur PC oui, je ne sais pas si on a les mêmes options sur un smartphone. Je regarderai, merci

Sinon, sur PC avec Firefox, tu peux installer des modules complémentaires (ex. "Youtube Video and Audio Downloader") qui permettent de sauvegarder les vidéos directement de Youtube.

Modifié par Steph44
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...