Aller au contenu

ODR: facture originale obligatoire?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

J'ai craqué comme beaucoup pour le bel Honor 8 pendant le Black Friday.

Je suis en train de réaliser les papiers pour l'ODR mais je m'interroge sur un point... Doit-on envoyer obligatoirement la facture originale comme preuve d'achat ou une photocopie suffit ?

Je préfère toujours garder les factures originales, pour la garantie ou la revente notamment.

Par ailleurs, j'ai suivi un topic unique pour les ODR Honor sur ce forum et ils parlent d'une étiquette EAN sur la boite... Perso je n'en ai pas, juste l'étiquette avec les 2 sim et le S/N ... (mobile acheté sur fnac.com)

 

Merci pour vos réponses et désolé si le sujet a déjà été abordé.

 

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu justement ce lien et c'est sur cette FAQ que je ne comprends pas cette histoire d'étiquette EAN... Je n'en ai pas sur ma boîte. Normal ?

 

Concernant la facture, vous me confirmez donc que je peux imprimer et envoyer donc une copie dans la lettre de l'ODR ?

 

Merci

Modifié par Densaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la facture, tu l'imprimes et tu entoures ce qu'il faut : date de facture, prix du téléphone et nom du produit (donc nom du téléphone).

Pour l'étiquette EAN, c'est l'étiquette avec le code barre à 13 chiffres. C'est le code que tu as sur toutes les boites de produits (exemple) :

Isbn13.GIF

Sur la boite du Honor, le code EAN est sur la deuxième étiquette (pas celle ou tu as les deux IMEIS et le S/N.

 

De toute façon tu as besoin de deux étiquettes, que tu peux récupéré en les décollant proprement avec un sèche cheveux, pas besoin d'y aller au cutter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.
En fait je viens de voir qu'il fallait carrément découper les deux étiquettes du haut vu qu'ils veulent aussi celle du (des) numéro IMEI.
Du coup je vais devoir le noter à la main si jamais j'en ai besoin un jour.

Par ailleurs, quid de l'avis à poster sur le site du revendeur ou Facebook ? Qu'est-ce que c'est que ce délire ? Je pensais que c'était pour obtenir un bon pour une ODR de 50€ pour un ami (c'est ce qui est marqué sur le site hihonor en tout cas ce n'est pas clair) mais il semble en relisant le formulaire que c'est obligatoire ??? Pardon ? Honor va me forcer à publier sur Facebook ? J'aimerais bien savoir comment ils vont s'y prendre pour vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Densaga.

Pour l'avis à poster sur Facebook ou le site du revendeur il semble que ce ne soit pas obligatoire. Sur la page demandant de donner cet avis il y a un bouton Valider qui permet de continuer la procédure. C'est ce que k'ai fait et j'ai pu imprimer la demande d'ODR.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Densaga a dit :

Merci pour ta réponse.
En fait je viens de voir qu'il fallait carrément découper les deux étiquettes du haut vu qu'ils veulent aussi celle du (des) numéro IMEI.
Du coup je vais devoir le noter à la main si jamais j'en ai besoin un jour.

Par ailleurs, quid de l'avis à poster sur le site du revendeur ou Facebook ? Qu'est-ce que c'est que ce délire ? Je pensais que c'était pour obtenir un bon pour une ODR de 50€ pour un ami (c'est ce qui est marqué sur le site hihonor en tout cas ce n'est pas clair) mais il semble en relisant le formulaire que c'est obligatoire ??? Pardon ? Honor va me forcer à publier sur Facebook ? J'aimerais bien savoir comment ils vont s'y prendre pour vérifier !

Moi j'ai tout mis, les deux étiquettes. Après j'ai pris le temps de scanner le dos de la boite avant et d'imprimer les données que j'ai remis dans la boite. Comme ça j'ai toujours les info. Non tu n'es pas obligé à publier sur FB. Je ne l'ai pas fait et il n'y a aucune façon de savoir si tu l'as fait ou non pendant le traitement de l'ODR. Répond juste aux quesions du site (ça c'est obligatoire) sinon tu ne peux pas continuer.

 

il y a 42 minutes, GEGEACER a dit :

Il faut coller les deux imei sur le papier d'odr ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 

Il faut coller au minimum le premier, puisque c'est celui que tu as du renseigner pendant l'inscription. Perso j'ai mis les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Ils mettent quand même en bas dans les petits caractères 

Citation

Le partage d'avis est obligatoire sauf pour Darty

 

Je trouve ça un peu moyen de forcer les gens, même si au final ils ne pourront pas vérifier... Et ainsi de gonfler artificiellement les commentaires de leurs produits.

 

D'autre part j'ai passé bien 15mn avec un sèche cheveux pour décoller les étiquettes de la boite: résultat : ça ne marche pas... J'ai même essayé avec un peu d'eau dessus via une éponge sans résultats non plus.
Je vais donc devoir découper la boite, ce qui est génial si un jour je décide de revendre le téléphone.

Bref, très content de ce téléphone jusqu'à présent mais de plus en plus déçu / agacé par les formalités et le manque de transparence dans les modalités de cette ODR. Pour une marque qui compte percer en France, je suis pas certain que ça soit la meilleure manière d'améliorer son image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aie fait une copie de l'étiquette en la scannant depuis mon imprimante et en utilisant une feuille papier brillant adhèsif

Aie découpé les codes demandé

et j'aie recollé l'étiquette scannée sur la boite comme cela il y a tout de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai découpé les 2 étiquettes.

 

Y a un autre point ambiguë c'est la date d'achat. Sur ma facture j'ai date de commande et date d'émission. Laquelle de ces date doit etre entourée ?

 

Photo :

J'ai entouré la date de commande.

 

C'est bon ? Vous avez fais quoi vous ?

 

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Densaga a dit :

Merci pour vos réponses.

Ils mettent quand même en bas dans les petits caractères 

 

Je trouve ça un peu moyen de forcer les gens, même si au final ils ne pourront pas vérifier... Et ainsi de gonfler artificiellement les commentaires de leurs produits.

 

D'autre part j'ai passé bien 15mn avec un sèche cheveux pour décoller les étiquettes de la boite: résultat : ça ne marche pas... J'ai même essayé avec un peu d'eau dessus via une éponge sans résultats non plus.
Je vais donc devoir découper la boite, ce qui est génial si un jour je décide de revendre le téléphone.

Bref, très content de ce téléphone jusqu'à présent mais de plus en plus déçu / agacé par les formalités et le manque de transparence dans les modalités de cette ODR. Pour une marque qui compte percer en France, je suis pas certain que ça soit la meilleure manière d'améliorer son image.

En effet c'est très compliquer de le décoller sur la boite du H8 alors que la boite di H7 il n'y avait pas besoin de chauffer beaucoup.

il faut insister et chauffer beaucoup plus longtemps et plus fort et ont finis pas la décoller sans  abimer la boite.

et bien entendu fair un scan de l'étiquette d'origine (ou une photo avec le H8, il fait ça très bien avec la  reconnaissance de documents) avant de l'enlever

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

 

Je vais tâcher de répondre au mieux à toutes vos questions : 

  • Le dossier de remboursement doit être fourni au prestataire complet et avec les documents originaux (Vous pouvez conserver les photocopies chez vous) 
  • Il faut bien découper la boite pour récupérer les codes EAN et IMEI1, ou vous pouvez tenter de décoller les étiquettes avec un sèche cheveux (non recommandé) 
  • Le dépôt d'un avis est obligatoire lors de la création du formulaire de remboursement. Il vous suffit de cliquer sur les boutons associés et de déposer ce dernier sur le site du revendeur OU sur les réseaux sociaux (Facebook dans le cas présent) 

 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter ce document ou, bien évidemment, revenir vers moi ?

 

https://8-50.honor-jaimepartager.fr/modalites/

 

Bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...