Aller au contenu

ROM CUSTOM: [703L, 702L & 701L] B202 Simply International, Android 6.0, EMUI 4.0


Recommended Posts

** Voici une custom basée sur la B202 internationale

 

** Elle offre plein d'amélioration:

-installable sur tout modèle de X2 sous B201 ou supérieure,via TWRP

-Insecure kernel
-Xposed Integrated
-Adb fixed and working
-Pre-Rooted with SuperSU
-Deodexed
-Marshmallow Boot Animation
-Modded & Merged Cust Folders
-Double Tap to Wake Enabled By Default
-No Chinese apps
-Default Dark X2 Theme
-Adaway
-Google Keyboard
-Quick Reboot App

 

 

** Installation:

-You must already be on B201 or higher to flash this
-Boot into TWRP
-Back up your current rom
-Factory reset if coming from a different rom
-Flash ROM
-Profit
-First boot may take a few minutes
-Go into the Phone Manager app, tap the settings icon and disable smart tune-up if Permissions manager force closes

 

 

** Téléchargement de la ROM:

https://drive.google.com/file/d/0B5I_q70mNuR4QkxlRm5SMWNBN0E/view

 

 

** Source:

http://forum.xda-developers.com/mediapad-x2/development/rom-stock-rooted-international-b201-t3388207

 

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pouvez-vous m'aider à flasher la rom custom (je sais installer une rom stock avec dload) ?

Comment faut-il faire? A priori il faut que j'utilise adb.

J'ai un 701L transformé en 702L pour pouvoir installer la rom B202. J'ai déjà récupéré mon code de déblocage Huawei.

 

Merci,

 

Pierre

Modifié par soriro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la b202 officielle, la mise à jour dload suffit. 

 

Pour les rom custom dont on parle dans ce sujet (et toutes les customs pour le x2)  ,  il faut:

- débloquer ton bootloader

- rooter ton téléphone 

- Installer le twrp recovery

(le sous forum tuto va te donner toutes les infos) 

 

Ensuite en redémarrant en mode recovery,  le twrp te permet de flasher des .zip que tu as au préalable  placés sur ta carte sd (voir "installation"  sur le post non ici) ,  et ainsi flasher des rom très facilement  (penser a sauvegarder un max de choses  avant le flash,  la fonction backu/restore permet de revenir exactement au tel avant le flash,  l'application huawei backup présente sur le tel,  permet de retrouver un max de ses choses sur la nouvelle  rom, titanium  backup ou Helium backup sont des solutions tierces très complètes sinon) 

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

J'ai débloqué le téléphone 

j'ai essayé de rooter, mais je n'y parviens pas. Apparemment faut changer le TWRP avant, mais là impossible: je le flash avec fastboot mais j'obtiens un message d'erreur. Sur un tuto, j'ai trouvé qu'il fallait flasher le fichier  X2_TWRP_CN_5.1.1_kangvip.rar mais peut être que comme je suis en android 6.0 cela ne marche pas. J'ai essayé de trouvé une 6.0 mais cela ne marche pas non plus...

 

Je ne sais pas ce qu'est le sous forum tuto...

Modifié par soriro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé! Le tout est d'avoir les bons fichiers...

 

 Après avoir installé la ROM custom (être passé en B202), il faut:

Rebooter sur le TWRP recovery ( vol up + power )

 

*Il faut télécharger "adb-setup-1.4.3.exe" et l'installer. Aller dans le répertoire "c:\adb" fraichement installé et faire shift+click droit puis "Ouvrir une fenêtre de commande ici" et alors saisir les lignes de commandes

 

 

 

Un peu de lecture:

 

ADB Fastboot super bien expliqué:  https://forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-recovery-backup-sans-toolkit/

Comment installer une ROM: https://forum.frandroid.com/topic/210979-comment-installer-une-rom-une-mise-à-jour/ 

Comment rooter: http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/comment-rooter-la-huawei-mediapad-x2-t153720.html

Installer le recovery custom TWRP:  http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/installer-le-recovery-custom-twrp-huawei-mediapad-x2-t135378.html

 

 

 Merci à tous.

 

 

Modifié par soriro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour très détaillé.  

 

Tout d'abord tu devrais effacer tes messages abordant la b202 international,  qui se trouve dans le sujet en forum général sur l'installation de rom 702L sur un 701L.

 

Ensuite, mea culpa maxima,  mais je ne suis pas à jour sur les tutos,  et il existe désormais un soft Qui unlock ,  root et installe le TWRP recovery sur le X2.  Je ferai un tuto dessus très vite.  Mais bon si tu as appris à te servir d'ADB tu coup,  c'est encore mieux. Note Que Les Tutos Du Sous Forum Ici Suffisent. 

 

Desole Que Cela T'ai Pris Beaucoup De Temps.  Je Vais Dans Le Courany Du Mois Ajouter Et Revoir Tout Les Tutos SUr Le X2,  Afin Que Tes Succeseurs Aillent Plus Vite. 

 

Au PassAge merci De Nous Donner Ton Avis Le B202 Simply International! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur la B202? Tout semble fonctionner normalement. Le top: la résolution que j'avais du bricoler sous Android 5 et qui est ici tip top.

J'ai juste une chose désagréable: une fenêtre qui apparait en milieu d'écran et disparait aussitôt. Je n'ai pas le temps de lire de quoi il s'agit qu'elle disparait.

Autrement je trouve qu'elle est longue à démarrer cette rom.

Je vous en dirai plus après usage.

 

Autrement, y a-t-il une rom plus évoluée que la B202 pour 702L à ta connaissance ?

 

(PS: j'ai effacé mes 2 messages dans le forum général comme j'ai pu)

Modifié par soriro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà,  effectivement  ce n'est pas si simple de unlocker/rooter contrairement  à ce que j'avais dit (mais avec le tutos d'ici là fin du mois ça ira) , mais maintenant que c'est fait, changer de rom via le TWRP recovery est trivial,  et comme tu peux faire des backup/restore  depuis celui ci,  il être bien plus comfort de tester des roms et revenir  à la tienne ensuite. 

A ce propos les rom chinoises continuent à recevoir des mises à jour.  A priori  la b202 international était équivalent à la b209 chinoise.  Mais depuis ils en sont à la B202 chinoise.  Ce que je te conseille  si tu veux tenter  de suite,  c'est  de faire un backup de ton install depuis TWRP,  et de flasher via celui ci la custom B211 kangvip slim dispo en forum rom (custom car pour installer une rom officielle il faut revenir au recovery stock,  et surtout elle ne s'installera que sur des appareil estampillés 703L. Bref pas pratique).  Juste voir si cette rom te plaît  (c'est la plus évoluée à ce jiur). 

La  B212 chinoise venant de sortir, la B212 kangvip ne va pas tarder, et elle sera là plus évoluée et installable  par le twrp recovery 

 

 

---

Le démarrage  lent de la b202 international  est normal,  car il s'agit d'une rom deodexed .  Voir:

http://www.androidpit.fr/odexed-deodexed-difference

 

 

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé et installé la rom custom suivante:

KangVIP Slim B211 **UPDATE 10/31/16** - https://docs.google.com/uc?id=0B5I_q70mNuR4YXRIRzlIYUhYQkE&export=download

 

Tout s'est bien passé. Mais à la place de certaines années des dates, j'ai des caractères chinois. Le démarrage est très très long la première fois. Le menu "Ksetting" est en anglais (le nombre deparamétrage qui s'y trouve est incroyable et on y comprend pas tout car c'est souvent nouveau. On peut régler la résolution et les DPI ce qui est top). 

Mon téléphone est devenu un 703L...

Modifié par soriro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, saerdryl a dit :

bonjour,

 

Je suis en 211 chinoise. Quelle est la difference avec la B202 ?

le B202 officielle est une rom internationale, donc sans appli chinosie et avec les google apps et service de base. Pour le reste elle sont assez proche je pense, mais je vais me renseigner.

 

Attention par contre les ROM chinoises auront toujours plus de suivi (la B212 est dispo depuis le 16 nov en OTA pour les premiers récipiendaires).

 

Après les custom basées sur ces deux rom diffèrent ("kangvip (slim)" pour les chinoises, et "simply international" pour le B202)

 

 

Citation

 

J'ai téléchargé et installé la rom custom suivante:

KangVIP Slim B211 **UPDATE 10/31/16** - https://docs.google.com/uc?id=0B5I_q70mNuR4YXRIRzlIYUhYQkE&export=download

 

Tout s'est bien passé. Mais à la place de certaines années des dates, j'ai des caractères chinois. Le démarrage est très très long la première fois. Le menu "Ksetting" est en anglais (le nombre deparamétrage qui s'y trouve est incroyable et on y comprend pas tout car c'est souvent nouveau. On peut régler la résolution et les DPI ce qui est top). 

Mon téléphone est devenu un 703L...

 

je te répond dans le sujet dédié à cette dernière rom:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...