Aller au contenu

Huawei mate 9 - problème connexion Bluetooth voiture


Recommended Posts

Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter mon mate 9 à ma Renault Laguna 3 (2011). La voiture est bien vue du téléphone, je demande l'appairage depuis la voiture, elle me donne un code à 4 digits à entrer sur le téléphone, je clique sur le sur connexion bt du tel, une fenêtre pour saisir le code s'ouvre et se ferme avant que je n'ai pu saisir quoi que ce soit. Manip répétée plusieurs fois sans plus de succès.

Ça fait penser à un bug côté gestion du bt avec authentification sur le mate. Je n'ai pas de soucis pour me connecter à une enceinte ne standard. Et je me connectais sans problème à la voiture avec mon honnor 7.

Il semble que je ne sois pas le seul à avoir des soucis avec le bt, Android 7, et les voitures : http://forum.xda-developers.com/mate-9/help/major-problem-bluetooth-music-t3507182#post69909757

Est-ce que d'autres parmi vous ont eu ce type de problèmes ?

Je n'ai trouvé ou reporter les bug chez Huawei, si vous pouvez m'aider...

Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche avec mon autoradio Kenwood.

 

Cela dit, la plupart des téléphones et des autoradios/enceintes/etc ont une liaison Bluetooth utilisant un vieux protocole qui donne un son médiocre si on a des oreilles en bon état. Il vaut mieux utiliser un câble jack-jack. Ça coûte 5€, ça prend 1 seconde à brancher et le son ne subit aucune compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma Megane 3 de 2009 avec Tomtom, je l'ai d'abord ajouté en tant que nomade en tapant le code 0000 puis je fais comme si je voulais ajouter un autre périphérique téléphone. 

Dans le menu BT du mate, je me connecte à mon Radiosat et j'ai bien la demande du code et l'appariement en tant que téléphone se fait. 

Par contre j'arrive pas à synchroniser le répertoire du téléphone et j'ai un soucis de lecture de mp3 qui stoppe au niveau du poste alors que sur le mate le morceau continue. 

Apparemment y a du mieux avec le logiciel A2DP Bluetooth. a confirmer aujourd'hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gueshwospliff et gibou pour les pistes. Ma voiture est au garage, j'essaie dès que je la récupère, je vais en profiter pour vérifier avec Renault la version du firmware de l'autoradio : http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet59932.html

Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibou, ta méthode a été la bonne pour la connexion enfin réussie. Musique, changement de morceaux, prise d'appels, et kit mains libre OK, pas de coupures intempestives. J'ai pas essayé de synchroniser le répertoire, je passe par le tel pour passer un appel.

Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibou, ta méthode a été la bonne pour la connexion enfin réussie, merci. Musique, changement de morceaux, prise d'appels, et kit mains libre OK, pas de coupures intempestives. J'ai pas essayé de synchroniser le répertoire, je passe par le tel pour passer un appel.

Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibou, ta méthode a été la bonne pour la connexion enfin réussie, merci. Musique, changement de morceaux, prise d'appels, et kit mains libre OK, pas de coupures intempestives. J'ai pas essayé de synchroniser le répertoire, je passe par le tel pour passer un appel.

Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, pour ma part pas de problème avec le Bluetooth en voiture connexion rapide et fiable audio sans aucun problème sauf dans le cas d'un réseau insuffisant

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...