Aller au contenu

[ROM] [7.1.x] Unofficial CyanogenMod 14.1 Nightly Builds (Z00A / Z008)


Recommended Posts

Bonjour à vous :)

 

Bon j'ai un soucis, lorsque j'allume mon tel, il m'affiche le logo de démarrage Asus, puis il reste bloqué dessus et bout d'un moment reboot et ça recommence...

Quelqu'un aurait-il une solution à se problème ?!

 

Edit: Bon j'ai réussi à m'en sortir un peu avec "xfstk-downloader" et la je suis avec Flash Tool et j'ai déjà essayé 2 fichier .RAW et c'est extrêmement long pour flash l'image..

Est-ce normal ?!

Modifié par Gregouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello à ceux qui sont toujours de passage,

 

Je vais tenter le passage LineageOS 14.1. Déjà : c'est stable, tout est fonctionnel (enfin les plus essentiels) comme la gestion double SIM ? La gestion du flip cover a avancé ?

Et je voulais savoir si le fait de déverrouiller le bootloader provoque toujours le message à l'allumage (même si c'est pas bloquant c'est pas terrible de voir ce message d'alerte).

Si quelqu'un peut aussi me résumer la procédure, apparemment sur XDA ils distribuent un *.bat donc c'est pour du Windows, et moi je suis sous Linux... j'ai décortiqueé le truc, apparemment ils changent aussi le droidboot, ça me semble légèrement complexe pour ma part et j'ai peur de faire une bêtise...

 

Edit : je "triche", je passe par un VirtualBox pour déverrouiller et installer LineageOS :P

Modifié par Aleks0545
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle un peu seul, tout le monde a abandonné le Zenfone 2... mais bon.

Bon ça fait quelques jours que je suis sous LineageOS 14.1.

 

Points positifs : c'est un bonheur absolu de s'être débarrassé des apps Asus même si certaines étaient pas mal, les apps de LineageOS (basées sur AOSP ?) sont aussi débarrassées d'autres choses que certains oublient : de Google ! Hé oui, je me passe totalement des gapps. Aucune trace dans les applis système de Lineage qui ferait appel à des services Google, le pied niveau confidentialité. F-Droid me suffit amplement, gestion des contacts et agenda avec un serveur ayant Nextcloud... pas besoin du Google PlayStore, sauf cas majeurs où je télécharge manuellement les apps dont j'ai besoin que je met dans mon propre dépôt F-Droid, le tout sans utiliser de compte Google ! Alors les apps de LineageOS, attendez-vous, sont très épurées, l'app SMS fournit par exemple le minimum (pas beaucoup de personnalisation notamment au niveau de l'interface). Le "minimalisme" fait que la rom est très légère (sans les gapps bien sûr). Et niveau fonctionnalité, je n'ai pas besoin de plus. Le caller/dialer n'a évidemment pas la qualité de celle d'Asus, mais on a le droit à la photo de la personne lors de l'appel (si on en a mis une bien sûr). Après, la gestion des droits des apps est plus poussée que sous MM, c'est franchement pas mal.

 

Points négatifs : disposant d'un flip cover, on perd pas mal de fonctionnalités de celui-ci, notamment le décrochage d'appel (il me semble). Il sert globalement à afficher l'heure uniquement, et le fond change de couleur en fonction de la batterie restante. Apparemment, les auteurs continuent de faire progresser la compatibilité et les fonctionnalités (j'avoue que le double tap cover fermé ne marche pas). Autre gros point noir : la ROM est une simple x86, j'ai bien vérifié, les auteurs de LineageOS ne veulent pas s'occuper d'une version x86_64. Disposant d'une version avec 4 Go de RAM, j'en perd 200 Mo (dû à la limite 32 bits), je n'ai donc plus que 3,8 Go d'exploitable. Ca n'est pas forcément dramatique, je ne suis pas un joueur sur smartphone, mais c'est un truc à prendre en compte si on lance des apps lourdes ou nombreuses.

 

Après, niveau accroche réseau, Wifi, bluetooth et GPS, aucun problème constaté. Le GPS est même plus réactif. Autonomie, je dirai que c'est pareil, par contre la gestion d'énergie est très minimaliste, donc il faut penser à télécharger une app pour ça, encore que, je trouve que c'est pas franchement utile.

 

Pas de grand regret de ne plus être sous la rom MM stock, je poursuis ma voie de gagner en confidentialité sur mon smartphone. Lineage gère nativement le VPN, malheureusement, je crains qu'il ne soit pas compatible avec OpenVPN (ou alors je n'ai pas compris comment le configurer).

Modifié par Aleks0545
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...