Aller au contenu

[TUTORIEL] Astuce pour economiser votre batterie


Recommended Posts

Salut,

 

Je met en évidence ici une astuce simple pour économiser sa batterie moyennant une baisse de la résolution de l'écran.

En effet dans les paramètre vous pouvez choisir de baisser la résolution de l'écran qui est par défaut en full HD (1920 - 1080) vers une résolution un cran en dessous en HD simple (720-1280).

 

Rassurer vous dans une utilisation normal du téléphone on ne voit absolument pas la différence à moins d'avoir des yeux bionique. Le seul moment où cela se verra vraiment sera si vous utilisez un jour un casque VR (les Google cardboard par exemple) et dans une moindre mesure lorsque vous regarderez des vidéo ou film sur youtube par exemple (et encore..)

 

Je n'ai pas calculé le gain en autonomie mais personnellement j'ai remarqué une différence notable, beaucoup plus notable que ce que a impliqué la baisse de résolution dans mon expérience utilisateur.

 

Voici le tuto :

 

1)Aller dans les paramètres

15310551_1443337609011545_1215558018_n.jpg

 

2)Puis paramètres avancés

 

15356087_1443337632344876_1693299470_n.jpg

 

3) Puis dans gestion de la batterie

15310372_1443337665678206_60994641_n.jpg

 

4)Puis "Régulation du processeur graphique"

15319618_1443337569011549_782158594_n.jpg

 

5)Choisir "démarrer"

15320488_1443337629011543_1595530685_n.jpg

 

L'écran vas s'éteindre puis se rallumer et voila :)

 

 

 

 

Modifié par atlantx
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu dommage. Après tout va dépendre de son utilisation journalière. Si tu lui en demandes beaucoup, tu devras de toute manière le charger le soir, même si ton écran t'a fait économiser une heure de plus et si c'est une utilisation plus soft, tu tiendras une 1/2 journée en plus.

Je préfère profiter au mieux des performances de mon H8 tout comme de son joli design que je me vois mal enfermer dans une pochette. Après chacun est libre de faire ce qui bon lui semble.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool d'avoir fait un petit tuto, ça fera plaisir aux nouveaux possesseurs du Honor 8.

Cette option est présente depuis le premier Honor (le Honor 6). C'était une très bonne idée de Honor.

Personnellement sur mon Honor 6. je suis trop habitué à la résolution full HD. Je trouve que c'est quand même visible la différence. Mais je pense que chacun à son avis là dessus... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se serai bien de mettre tout les tutos sur un sujet qui s'appellerai " TUTORIEL HONOR 8 " non ? parce qu'ici https://forum.frandroid.com/forum/2511-honor-8-développement-rom-tutoriels/ il y en a pas a par les root , mises a jour 

Modifié par hypnotic
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette astuce @atlantx

Me concernant, je préfère le Full HD. Toutefois, il est bien pour Honor d'avoir mis cette option même si elle a un relent de régression!( parfums de Wik....)

J'aurais, toutefois, préféré le double-tap pour le réveil de l'écran qui me manque cruellement( regarder l'heure par ex sans prendre l'appareil dans les mains, etc....)!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico97470 a dit :

Merci pour cette astuce @atlantx

Me concernant, je préfère le Full HD. Toutefois, il est bien pour Honor d'avoir mis cette option même si elle a un relent de régression!( parfums de Wik....)

J'aurais, toutefois, préféré le double-tap pour le réveil de l'écran qui me manque cruellement( regarder l'heure par ex sans prendre l'appareil dans les mains, etc....)!

il parai qu'il y a des applis pour ça mais [color=red]se[/color] n'est pas si bien que sur mon V10 LG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais mis dès le début en résolution 720p et je n'avais pas vu la différence. Tellement que je m'en suis rendu compte quand j'ai regardé mes paramètres d'affichage et c'est là que j'ai vu que j'étais en 720p. Je suis finalement repasser en 1080p (après avoir chercher partout comment faire, je me souvenais plus^^) et je ne vois pas trop de différence non plus que ce soit en batterie ou écran...

 

Il faudrait faire un test avec une vidéo qu'on regarde en 720 puis en 1080 non ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut! Effectivement j'ai constaté un gain autonomie avec cette résolution , je.continue de tester .... de plus j'utilise le mode ultra ma batterie à tenue à quelques minutes près 31 heures de fonctionnement ( peu de YouTube ,FB , messenger,SMS et appel et deezer Internet) et la luminosité au quart . Et vous combien de temps la batterie tien?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...