Aller au contenu

Quick Charge avec chargeur officiel ou pas?


Recommended Posts

Salut,

 

ma femme vient d'acheter un Mate 8 chez Darty (le dernier de tous les magasins certainement car plus dispo depuis la sortie du 9).

 

Un modèle d'expo qui a eu un soucis et la carte mère a été changée par Huawei.

 

La question que je me pose concerne le chargeur qui nous a été donné.

 

Il est de type:

637980Chargeur.jpg

 

Ce qui change sur celui de Mme

 

Sur le Input: 0.5A
Sur le Ouput: 5V---2A
La référence HW-050200E01

 

Questions:

- Avez vous le meme?
- Est ce qu'elle sait pas fait faire refourguer celui d'un autre Huawei (Mate S,...)? (Je précise qu'il est vendu sans boite (Huawei l'aurait retourné à Darty sans la boite et les écouteurs seulement accompagné du chargeur, du câble pour le chargeur (dont la connectique n'est pas adapté au Mate 8 car trop grand ainsi qu'un embout (identique à celui présent sur l’extrémité du câble) qui fait office d'adaptateur mais donc lui aussi non adapté au Mate 8).
- Justement sur votre câble, y a t il ecrit Huawei du coté qui se branche sur le chargeur?

- Le chargeur ne devrait pas afficher en plus sur le Ouput: 9V --- 2A? (Ce n'est pas le cas sur celui de Mme). Ça ne viendrait pas de là?
- Ou est ce que ça peut venir du cable de mon S6 (je ne peux pas utiliser celui fourni avec, la connectique n'est pas bonne).

 

Je vous pose toutes ces questions car en rechargeant le tel (en utilisant le cable de mon S6), en 2 heures la charge est passée de 10 à 75% environ.
On est loin du fast charge que j'ai avec mon S6 qui en 45 mn passe de 10 à 80% environ.

 

Par avance Merci

Modifié par Filgoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses (même si je ne distingue pas bien les informations sur la photo de la 1ere réponse).

 

Est ce que tous les Mate 8 sont fournis avec une référence HW-059200EHQ? ou certains ont du acheter un chargeur adapté sur le net (type amazon ou aliexpress)?

 

Tu me confirmes que 9V sous entend Quick Charge?

 

Si c'est le cas, on demande à Darty de faire le nécessaire pour nous trouver le chargeur adapté? Car si comme ils disent que c'est Huawei qu'il a retourné le téléphone sans la boite (+casque), est il possible qi'ils aient retourné un chargeur et un câble non fournis initialement avec le mate 8 et donc non adapté?

 

Je ferai un photo des que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait être plus lisible

bc7f1d0d26b63685fbe122da6abe2ce8.jpg

Sinon je viens de l'utiliser avec un câble non officiel et je suis passé de 20 à 70% en 30 minutes par ailleurs, lorsque qu'il utilise le quickcharge, tu as deux petits éclairs dans la barre des tâches et un message juste avant !

c6b3f03c49fa079c65c4526ccac0701c.jpg

2381eec2acee93ba492808150d8dec97.jpg

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2016 à 18:12, gui3gui a dit :

Ça devrait être plus lisible

bc7f1d0d26b63685fbe122da6abe2ce8.jpg

Sinon je viens de l'utiliser avec un câble non officiel et je suis passé de 20 à 70% en 30 minutes par ailleurs, lorsque qu'il utilise le quickcharge, tu as deux petits éclairs dans la barre des tâches et un message juste avant ! emoji5.png

c6b3f03c49fa079c65c4526ccac0701c.jpg

2381eec2acee93ba492808150d8dec97.jpg

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
 

 

Bonjour Guigui :
JE suis étonné par ta barre de notification :
D'ou vient " 70% mode jour" ? d'une application ?
et je n'ai pas de notification pour la charge rapide en cours , juste un message qui s'affiche quand je branche et disparaît , c'est un paramètre ?
A bientôt 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode jour cela vient de GreenPower, pour la notification elle s'affiche seulement au moment où tu branches ton téléphone, par contre les deux éclairs restent affichés jusqu'à la fin de la charge.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2016 à 21:49, gui3gui a dit :

Pour le mode jour cela vient de GreenPower, pour la notification elle s'affiche seulement au moment où tu branches ton téléphone, par contre les deux éclairs restent affichés jusqu'à la fin de la charge.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
 

OK,
Merci Guigui, c'est finalement très semblable pour moi : le logo batterie avec 2 éclairs affichés lorsque je suis en charge rapide et sinon je ne connais pas greenpower.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

Je suis un nouvel utilisateur Android et j'ai choisis le Mate 8, or je rencontre un problème car me concernant dans la boite j'ai exactement le même chargeur commandé par Clément B, le blanc type huawei avec marqué "Adaptive Fast Charging" Seulement quand je met mon tel en charge avec 8% de batterie il m'annonce " 2h57 avant charge complète".... ça pique !!!

 

Y aurait il une manipulation à faire dans les réglages car j'ai beau tourner je ne comprends pas bien la source du problème...

Je n'ai pas non plus les doubles éclairs dans la batterie etc ...

 

Merci de votre aide,

 

Antho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il ne s agit pas d'un chargeur d'origine Huawei.

C'est la même "daube" qui m'a était fournis avec ma commande de Mate 8 chez Cdiscount, je n'est jamais réussi a faire de la charge rapide avec, il te faut commander un chargeur d'origine Huawei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'équipe,

 

Ah oui d'accord super ... quelqu'un pourrait me donner un lien pour un vrai chargeur quick charge "sur" ou ceux données plus haut sont encore bon ? Comme celui de Clément B par exemple :)

 

Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anth0w06 a dit :

Bonjour l'équipe,

 

Ah oui d'accord super ... quelqu'un pourrait me donner un lien pour un vrai chargeur quick charge "sur" ou ceux données plus haut sont encore bon ? Comme celui de Clément B par exemple :)

 

Merci pour votre aide 

 

Yes tjrs d'actualité tu peux en commander 1 :) 

Après ton chargeur c'est même pas un Huawei et il est très différent du mien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Clement.B a dit :

 

Yes tjrs d'actualité tu peux en commander 1 :) 

Après ton chargeur c'est même pas un Huawei et il est très différent du mien 

 

Ben écoute Clément merci je vais le commander et je reviendrai vers vous pour vous remercier encore une fois que tout marchera :) 

 

Bonne soirée et encore merci beaucoup :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...