Aller au contenu

Ce que change la mise à jour B126 de début décembre 2016


Thibaut56

Recommended Posts

Du bon et peut-être du moins bon... Voici mon rapport.

 

1 - Notifications

 

Comme attendu, les notifications sont enfin affichées en haut à gauche :

 

notifs.png

 

2 - Appareil photo

 

Il pourrait y avoir du mieux mais aussi du moins bon avec l'appareil photo. Pour m'en rendre compte, j'ai pris des photos juste avant de mettre à jour mon téléphone, puis juste après. Attention, en lisant ce qui suit, gardez en tête que l'appareil photo est quand même très bon, les photos sont très jolies. Il existe des téléphones qui font un peu mieux, mais le Mate 9 est clairement meilleur que les smartphones moins chers.

 

Le test s'est déroulé dans une pièce entourée de fenêtres, entre 12:49 et 13:04 avec un ciel extrêmement nuageux dehors. Par conséquent, la lumière n'est pas directive, les conditions lumineuses entre la dernière et la première photo sont identiques. Pour tous les essais, l'appareil est en mode automatique.

Je vais utiliser deux types de lumière :

  • type A : lumière du jour d'intensité moyenne et froide (probablement 8000 K) à cause de la couverture nuageuse
  • type B : éclairage domestique d'intensité et de température classiques (2700 K)


Scène lumineuse


Conditions : éclairages A et B simultanés ; appareil en mode HDR.

 

Avant et après la mise à jour, l'appareil indique les mêmes paramètres : 1/30s, 320 ISO, 4mm, f/2.2.

Par contre, le traitement logiciel a changé.
Après la mise à jour, la photo est moins contrastée (dommage) mais un petit peu plus nette (bonne nouvelle). La différence de contraste est faible et il faut observer avec attention pour déceler la légère amélioration de netteté.

 

Scène d'intérieur


Conditions : éclairage B largement majoritaire (A est très diminué par les volets) ; pas de HDR.

 

Avant et après la mise à jour, l'appareil indique les mêmes paramètres : 1/17s, 640 ISO, 4mm, f/2.2.

Par contre, le traitement logiciel a changé.
Après la mise à jour, la photo est moins contrastée (dommage) et un petit peu moins nette (mauvaise nouvelle). La différence de contraste est faible et il faut observer avec attention pour déceler la légère dégradation de netteté.

 

3 - Jeux vidéos

 

Avant le mise à jour, certains jeux avaient des bugs graphiques (voir ici). Maintenant, Asphalt Xtrem marche. Je n'ai pas testé d'autres jeux, mais c'est probablement général.

 

4 - Changements à tester

 

Tout le monde a remarqué que l'ancienne interface du téléphone ne réagissait pas toujours aux clics, le système tactile ignorerait certains gestes (voir ici). Comme ça arrivait rarement, il nous faudra quelques jours pour sentir si le problème a été corrigé.

A suivre.

 

----------------

 

lumineux, avant

highlight-before.jpg

lumineux, après

highlight-after.jpg

lumière d'intérieur, avant

lowlight-before.jpg

lumière d'intérieur, après

lowlight-after.jpg

 

PS : l'horloge retarde de 5 mn.

Modifié par Thibaut56
Autre amélioration : correction du bug dans Asphalt Xtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, on peut voir que la balance des blancs est excellente : les couleurs sont quasiment les mêmes sur toutes les photos alors que l'éclairage est très différent (l'éclairage se voit dans le reflet de la télé). Bien joué Huawei !

Modifié par Thibaut56
rigueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug au niveau de l'écran je l'ai aussi sur mon P9, je me demande si cela ne vient pas de la couche d'écran '2,5D' car la surface est tellement lisse et épaisse, qu'il ne détecte parfois pas le doigt, au final je me suis habitué même si c'est rare d'avoir ce problème.

Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne du forum XDA a déterminé que c'est un bug, donc Huawei peut le corriger. Il a activé l'afficheur de clics dans les options du téléphone et a vu que les clics sont bien détectés par Android, mais qu'ils ne sont pas transmis aux logiciels. D'ailleurs, plusieurs personnes (y compris du forum frandroid) rapportent qu'enlever le film de protection ne corrige pas le bug.

Modifié par Thibaut56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...