Aller au contenu

Applications et mises à jour


Recommended Posts

bonjour

 

Nouveau avec mon Honor 8, je n'ai pas encore fait le tour des applications installés, mais il y en a un certain nombre qui ne m’intéressent pas. Alors je sais qu'en maintenant le doigt dessus, j'ai accès aux informations de celle-ci. Là je peux la désinstaller si je suis sûr de ne pas la vouloir ou forcer l'arrêt si je pense m'en servir un jour. Mais avant de faire cela, j'aimerais savoir un peu tout ce qu'il y a et ne pas supprimer bêtement.

 

Par contre ce qui me gêne, c'est la quantité de mises à jour qui se font sans mon autorisation. Sur mon Z1, ça me demandait si je souhaitais les installer, et je pouvais dire non alors que là, c'est direct dans le téléphone en plus car je n'ai pas le choix apparemment de les mettre dans la carte micro SD que j'ai ajouté. D'ailleurs les applications que j'ai installé, vont aussi dans le téléphone alors que j'ai bien sélectionné carte SD par défaut.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, flavman77 a dit :

bonjour

 

Nouveau avec mon Honor 8, je n'ai pas encore fait le tour des applications installés, mais il y en a un certain nombre qui ne m’intéressent pas. Alors je sais qu'en maintenant le doigt dessus, j'ai accès aux informations de celle-ci. Là je peux la désinstaller si je suis sûr de ne pas la vouloir ou forcer l'arrêt si je pense m'en servir un jour. Mais avant de faire cela, j'aimerais savoir un peu tout ce qu'il y a et ne pas supprimer bêtement.

 

Par contre ce qui me gêne, c'est la quantité de mises à jour qui se font sans mon autorisation. Sur mon Z1, ça me demandait si je souhaitais les installer, et je pouvais dire non alors que là, c'est direct dans le téléphone en plus car je n'ai pas le choix apparemment de les mettre dans la carte micro SD que j'ai ajouté. D'ailleurs les applications que j'ai installé, vont aussi dans le téléphone alors que j'ai bien sélectionné carte SD par défaut.

Merci

 

 

En fait il faut paramétrer le mode de mise à jour sur le playstore. Dans google play il faut aller dans les paramètres (dans le menu à gauche) et là tu peux choisir de ne pas mettre à jour automatiquement, ou que lorsque tu es en wifi. Tu peux choisir d'être alerté lorsqu'il y a des mises à jour disponibles...

 

Ensuite pour ce qui est de la carte SD, en fait tu ne peux pas mettre beaucoup d'applis dessus. Il n'y a que certains fichiers des applis qui peuvent être déplacés sur la sd (les données, les fichiers obb des jeux par exemples). Pour les applis qui sont déplaçables sur la carte sd, il faut aller dans le gestionnaire des applications dans les paramètres du tél. Ou simplement en maintenant le doigt dessus comme tu disais. Une fois dans les informations de l'application, si elle est déplaçable, la case "déplacer vers la carte sd" ne sera pas grisée...

S'il y a des applis que tu ne veux pas utiliser et que ne peus pas ou que tu ne veux pas supprimer, il faut les "désactiver". C'est dispo dans le même menu de l'application... Du moment ou une application est désinstallable, ça veut dire que ça ne risque rien pour ton téléphone. Tu pourras toujours la réinstaller en allant la chercher sur le playstore. Si une appli n'est pas désinstallable mais que tu la désinstalle par une autre méthode (car c'est souvent possible, surtout quand on est root), ça peut causer des soucis à ton tél, notamment lors d'une mise à jour ou d'un reset usine...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mises à jour auto, tu peux les activer/désactiver individuellement pour chaque application dans le play store.

Dans le play store, quand tu ouvres une applications, tu peux cliquer en haut à droit sur les 3 petits points superposés :

screen38.png

 

Tu as également une option de mise à jour automatique dans les paramètres du play store :

screen37.png

 

Pour ce qui est de l'installation des applis sur la carte mémoire. Il s'agit de l'adoptable storage (fusion de la mémoire interne et de la mémoire externe) apparu avec Android 6 et que Honor a décidé de ne pas intégrer dans ses ROM pour des raisons techniques qui seraient liées au fait que les Honor utilisent de la mémoire eMMC 5.1

Par contre, certaines applications permettent d'installer les données sur la carte mémoire (ex. Here installe les cartes téléchargées sur la carte mémoire,...)

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, flavman77 a dit :

Il faut surtout rester maitre de son téléphone. Les MAJ auto qui arrivent n'importe quand, que tu le veuilles ou pas et qui s'installent à ton insu, je n'aime pas trop

C'est mon avis aussi : je ne supporte pas l'idée que mon tél décide lui même de quand faire les mises à jour, même en wifi. Car s'il lance les mises à jour au moment ou je souhaite faire une action qui demande de la data, j'ai pas envie d'être ralenti à cause de ça...

Donc je lance les mises à jour généralement le soir quand je sais que je ne vais pas l'utiliser pendant un petit lapse de temps...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, flavman77 a dit :

Il faut surtout rester maitre de son téléphone. Les MAJ auto qui arrivent n'importe quand, que tu le veuilles ou pas et qui s'installent à ton insu, je n'aime pas trop

comme tu dit si tu veut pas les faire elles le font quand mêmes 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non maintenant, j'ai bien une notification comme quoi une MAJ est disponible. Je n'ai pas fait attention mais je suppose que si on en refuse une, par la suite, je ne devrais plus en avoir pour l'application en question.

 

Par contre ça ne me propose jamais la destination du téléchargement. Je croyais que les MAJ pouvaient aller sur la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MAJ des applis s'installent au même endroit que l'application.

Pour info, pour certaines applications, tu peux les déplacer manuellement sur la carte mémoire : Paramètres > Applications > Tu sélectionnes une application > Stockage > Modifier (si "Modifier" n'apparait pas c'est que l'application en question n'est pas déplaçable sur la carte mémoire)

screen42.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Steph44 a dit :

Les MAJ des applis s'installent au même endroit que l'application.

Pour info, pour certaines applications, tu peux les déplacer manuellement sur la carte mémoire : Paramètres > Applications > Tu sélectionnes une application > Stockage > Modifier (si "Modifier" n'apparait pas c'est que l'application en question n'est pas déplaçable sur la carte mémoire)

screen42.png

@Steph44 a raison. Et une fois que tu les as déplacé vers la sd, lors des prochaines mises à jour, il fera l'installation à l'emplacement que tu as choisi, donc la carte sd.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...