Aller au contenu

Pourquoi il ne faut pas acheter un LG


Tuc

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens partager avec vous une expérience très désagréable.

Contrairement ce que dit cet article, LG ne prend pas en charge tous les bootloops...:

https://www.frandroid.com/marques/lg/338306_lg-g4-le-constructeur-coreen-reconnait-le-probleme-de-bootloop

Je précise que ce problème touche aussi les G5. 

 

J'ai acheté mon LG G4 le 26/11/2015 chez Amazon.fr, modèle H815, environ 400€ (un bon plan à l'époque) 

J'en étais très satisfait

Le 24/11/2016, mon LG G4 s'est éteint brusquement. Il ne s'est plus jamais rallumé : il reste bloqué sur le logo LG. Une rapide recherche sur Internet me permet de comprendre que je suis confronté à un défaut de fabrication qui entraîne ce "bootloop", dont je ne suis visiblement pas la seule victime. Rassuré (mon téléphone n'avait même pas un an), je contacte le service client par téléphone, qui me redirige vers un Point Service Mobile.

L'accueil y est exécrable, les employé froids et hautains. Une horreur. Mais le téléphone est sous garantie, et ils le prennent en charge.

Quelques jours après le Point Service Mobile me rappelle pour me dire de venir chercher mon téléphone, et que la garantie est refusée. Je demande des explications, on refuse de me répondre. J’insiste. On finit par me dire qu’il « présente des traces d’oxydation » et donc que la garantie ne fonctionne pas.

 

Je rappelle le service client qui me dit de faire un réclamation par écrit en précisant bien qu’il s’agit d’un problème de bootloop et en joignant le rapport d’intervention. Ce que j'ai fait

 

 

J’ai fait quelques recherches sur Internet concernant le problème d’oxydation. Visiblement c’est le principal motif de refus de garantie pour ce problème de bootloop.

Je précise que le téléphone n’a bien évidemment jamais été noyé. Mais je cours avec dans une brassière, et qu’il a de ce fait peut-être été exposé à de l’humidité (transpiration). Ce que je considère être une utilisation normale. Et ce que n’a jamais posé de problème à mes précédents téléphones.

 

Je vous joins quelques photos qui prouvent à quel point j’ai pris soin de ce téléphone. Il n’a pas une seule rayure, est parfaitement intact, et l’écran fonctionne parfaitement.

 

Voici la réponse de LG à ma réclamation :

Citation

Nous vous informons que la garantie constructeur ne prend pas en charge les réparations de téléphones ayant subis une oxydation et ce, même si le souci rencontré n’est pas en rapport avec cela.

Le problème de bootloop n’a aucun rapport avec ces traces d’oxydation et est reconnu pour être un défaut de fabrication qui nécessite quoi qu’il arrive un remplacement de carte mère.

 

400€ à la poubelle.
Il est comme neuf, pas une rayure.

 

JE NE RECOMMANDE PAS D'ACHETER UN SMARTPHONE CHEZ LG...

 

Du coup j'ai pris un S7 EDGDE, et c'est un autre monde :
- autonomie monstrueuse
- écran AMOLED magnifique
- réactivité au top
- mise au point photo instantanée

 

 Adieu LG

20161207_175427.jpg

20161207_175131.jpg

20161207_175548.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut essaye sinon de contacter Amazon qui ont en général un super sav et propose la plupart du temps un échange gratuit et rapide (48h via ups), à condition que tu ne l'ai pas acheté via un vendeur tiers !

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...