Aller au contenu

Accéder aux données depuis l'extérieur.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je souhaite savoir s'il est possible d'accéder aux données de son ordinateur depuis son téléphone. Je parle d'accéder aux différents dossiers, fichiers etc. Non pas de la connexion à distance, car ça le fait déja avec teamViewer.

Est-il donc possible que ce soit via un explorateur de fichier sur android ou autre d'accéder par exemple au dossier "Mes documents" situé sur mon ordinateur ? Et le tout, depuis l'extérieur, donc pas depuis le wifi de la maison.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs gestionnaires de fichiers Android savent utiliser le protocole de partage de fichiers natif Windows (SMB/CIFS) pour faire ce que tu demandes. 

(Les dossiers Windows cible doivent avoir été explicitement partagés bien entendu)

Solid explorer par exemples le supporte (je ne saurais pas dire par contre si c'est réservé à la version payante) 

En gratuit il y a ES explorer.

Pour les autres il faut tester.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise File commander, mais je peux essayer d'autres.

Est-ce que tu as un tuto pour mettre en place cette méthode ?

 

J'ai regardé dans les réglages android, je peux ajouter un partage distant de type partage windows ou partage SFTP. Mais je ne sais pas comment les utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de tuto sous la main (ça serait d'ailleurs difficile vu que la procédure est différente selon le gestionnaire de fichiers utilisé) 

Par contre vu qu'apparement ton appareil intègre nativement le support de l'accès aux partagés Windows (je suppose que c'est un Sony Xperia) c'est gagné.

Dans ce cas il suffit de définir le partage en spécifiant le nom ou l'adresse IP de ton PC sur le réseau local), le compte et mot de passe Windows et alors, des que le partage sera connecté, il devient possible d'accedera à son contenu quel que soit le gestionnaire de fichiers utilisé  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, tifil a dit :

Mais je ne souhaite pas y accéder en réseau local, mais depuis l'extérieur, depuis un autre wifi ou mon réseau 3G.

Et alors pourquoi n'utilises-tu tout simplement l'onglet "fichiers" du client Teamviewer Android puisque tu utilises déjà cette application?

Sauf erreur ça fait ce que tu demande (même si l’ergonomie est discutable)

 

Car sinon, faudrait installer une application serveur de fichiers sur ton PC (sftp par exemple), ouvrir le port sur ta box. C'est faisable mais risque de devenir assez rapidement usine à gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas la fonction "fichiers" de teamviewer sur android, je viens de tester et en effet l'interface graphique est vraiment très mal conçue :(

En plus de cela, il y a un autre hic, c'est que l'on ne peux pas visualiser le fichier, il faut obligatoirement le copier coller dans notre téléphone pour le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...