Aller au contenu

Batterie Honor 8 - Grosse déception


Hypnoz

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Après une semaine avec mon H8 un petit message pour faire part de ma déception concernant sa batterie, il est en effet compliqué de tenir deux jours. Je viens d'un Oneplus X où avec mon utilisation et des tweaks je terminais la deuxième journée de charge au dessus des 30%. Je suis même arrivé une fois à dépasser les 8H de SOT, impensable pour mon H8.

 

Après une première charge qui m'a permis de tenir difficilement une journée j'ai décidé de rooter pour voir ce qu'il allait être possible de faire. J'ai donc installé Greenify, Tasker, Titanium Backup et j'ai dégagé pas mal d'appli pré-installée aussi inutile que pénible de voir visible sur le launcher.

 

Greenify j'imagine que tout le monde connait. J'ai pas installé Xposed car j'ai lu sur XDA qu'il faisait fondre la batterie de nos Honor, réalité ou non je sais pas.

 

Etant donné qu'il m'a été impossible de faire fonctionner GreenPower pour une raison que j'ignore j'ai installé Tasker et créé un profil qui désactive la data dès que l'écran est éteint et la réactive dès que l'écran est allumé. J'en ai profité pour créé un profil qui coupe la data dès qu'un réseau wifi est connecté et la réactive à la déconnexion du réseau wifi.

 

Via Titanium Backup j'ai viré pas mal d'applis pré-installées estampillées Honor ou non. Moins de processus en fonctionnement = moins de de consommation de batterie inutile. J'ai aussi congelé pas mal d'applis "àlacon" Honor dont je me servirai jamais.

 

La luminosité est au mini sur le laucher et bascule en auto via Tasker selon le type d'application.

 

Avec tout ça j'ai gagné quelques heures mais rien qui transforme le H8 en bête de course côté batterie.

 

Il faudra maintenant attendre des kernels stables permettant d'undervolter et d'underclocker le processeur et la puce graphique pour pousser un peu plus loin le truc mais je m'attends pas à des merveilles. Le tout couplé à des profils Tasker permettant de revenir aux fréquences d'origine au lancement de certaines application pourrait être sympa.

 

Descendre la résolution en 720p me tente pas, j'ai acheté un mobile qui se veut tenir le haut du panier, si je veux du 720p je regarde les milieux de gammes qui ont deux ans et plus.

 

Pour finir et même si je m'y attendais je suis déçu que malgré la libération des sources les roms et les kernels ne soient pas plus présentes. Je suis également très déçu qu'Honor n'ait pas libéré totalement les sources du kernel concernant le driver de la puce d'empreinte digitale ce qui empêche aux roms AOSP de l'utiliser. Espérons que ça bouge dans ce sens..

Si les choses restent en l'état je le revendrai à la sortie du Oneplus 4.

 

Bisous sur la bouche sans la langue mais j'vous touche les fesses ?

 

 

Modifié par Hypnoz
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est très difficile de tenir 2j d'autonomie même en utilisation assez faible avec le Honor 8 mais je trouve pas l'autonomie mauvaise pourtant !

 

Par contre c'est sur que si tu tenais 2j avec encore 30% (un vrai chameau du désert ton One Plus X ! :P ) d'autonomie c'est contraignant mais pas de miracle à espérer je pense...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le mien, je tiens plus longtemps qu'avec mon ancien Z1 que je trouvais déjà pas mal, surtout face aux collègues avec leur Iphone. Donc je ne me plaint pas mais c'est sûr que pour les personnes comme Hypnoz, qui à l'inverse sont habitués à une certaine autonomie, régresser doit être problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les différents test que j'ai pu voir sur le net... Il non jamais dit que le H8 tenais 2jours... Plutôt 1 journée voir 1 journée et demi... Aussi, avec un écran LTPS (lcd) on ne peut pas rivaliser avec un écran amoled... Restera à voir plus tard avec des rom/kernel custom...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, kainomed a dit :

D'après les différents test que j'ai pu voir sur le net... Il non jamais dit que le H8 tenais 2jours... Plutôt 1 journée voir 1 journée et demi... Aussi, avec un écran LTPS (lcd) on ne peut pas rivaliser avec un écran amoled... Restera à voir plus tard avec des rom/kernel custom...

S'il y a un plus tard @kainomed?! Il est toutefois permis de rêver même si chez Huawei et Honor le côté cabochard ressort!

Quant à moi, je suis à ma première journée d'utilisation du H8( j'en suis à 2H20 de SOT et 65% de batterie restante). Un retex suivra dans quelque temps.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, venant d'un nexus 5 vieux de 3 ans, c'est un réel renouveau ! Finir la journée au dessus des 60% ne m'était jamais arrivé, peu importe le smartphone... Et pourtant j'ai tout tenté sur mon N5 ( xposed / Rom custom / kernel) pour gagner quelques % et je n'ai jamais dépassé les 5h de screen on. Record avec le H8 : 6h30. Impeccable !

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est une journée complète et toute la nuit , je me lève a 6h40 et il me reste plus de 32% , je me demande comment vous faite pour tenir 6h/7h alors que j'ai moi même un forum et je suis toute la journée connecter dessus avec email sms et appel , par contre je désactive le wifi en partant de chez moi a 7h30 et je le réactive en revenant le soir a 18h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, hypnotic a dit :

pour moi c'est une journée complète et toute la nuit , je me lève a 6h40 et il me reste plus de 32% , je me demande comment vous faite pour tenir 6h/7h alors que j'ai moi même un forum et je suis toute la journée connecter dessus avec email sms et appel , par contre je désactive le wifi en partant de chez moi a 7h30 et je le réactive en revenant le soir a 18h ?

le reste de la journée je suis sur mon forfait 20go 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire je me dis que c'est peut-être moi qui suis dur ! A voir avec l'arrivée des roms et kernels customs si ça améliore les choses, faut avouer que le OnePlus X sous OxygenOS c'était pas fameux niveau batterie.

 

Merci pour vos retours en tout cas :)

 

Il y a 12 heures, Michaël Dem a dit :

 

D'ailleurs... Hypnoz, Hypnotic... vous êtes de la même famille ? ;)

 

Du tout ! Mais ça doit assurément être un grand homme avec un pseudo pareil ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu nous décrire un peu ton activité avec ton H8 ?

Car pour le moment je ne suis pas déçu de son autonomie je tiens 1 jour 1 jour et demi suivant comment je l'utilise. Certes je viens de loin avec un Z1C en fin de vie niveau batterie puis un S4 en dépnnnage avec une batterie fatigué aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Steph44 a dit :

Le S4 a pour lui l'avantage de pouvoir changer facilement sa batterie. Quand j'utilisais intensivement le mien, j'avais toujours une seconde batterie chargée dans la poche en cas de besoin ?

 

C'est pas faux mais vu que c'était l'ancien de madame et que je l'ai utilisé quelques mois en attendant d'en acheter un nouveau j'avais la flème d'en acheter une ^^

 

D'aiileurs en parlant de ça quelqu'un c'est posé la question de comment changer la batterie sur le H8 ? Car je l'ai fait sur le Z1C  c'était assez simple mais sur celui là j'ai un doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...