Aller au contenu

Batterie Honor 8 - Grosse déception


Hypnoz

Recommended Posts

Il y a 12 heures, flavman77 a dit :

Une nouvelle MAJ intéressante en effet.

 

Sinon si je comprend bien, il vaut mieux supprimer toutes les applications avant d'installer EMUI 5 et tout ré-installer tranquillement après. Et faire un reset usine entre les 2.

Non @flavman77

Il faut savoir que certaines applications avaient pour objectifs ou cibles Marshmallow seulement! Emui 5.0 apportent avec lui des applications- cible Nougat.

Si tu veux éviter certains conflits entre MM et Nougat, ne réinstalle-pas, par une restauration, des applications tierces, mais plutôt par le PlayStore ou bien par Apk Mirror!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'était catastrophique depuis la màj (à tout casser 3h de screen..).
Pourtant j'avais fait une réinitialisation,  mais j'avais effectivement fait une restauration des données (appli et messages).
Là j'ai encore réinitialisé le tel, mais j'ai réinstallé les appli manuellement (et les sms avec SMS Backup), et ma foi, pour le moment ça a l'air d'aller mieux  
 
Par contre, bonne nouvelle en vue ^^:
https://www.xda-developers.com/xda-external-link/this-system-update-fixes-the-battery-issue-on-the-honor-8-with-nougat/

Voici quelques captures d'écran
65cee937a234b0ca3daf0cf3960ec4ce.jpg5f322de588bc410f271d99582017956c.jpg
À noter que la màj est multipliée par 3 chez moi ( donc, à diviser par 3 = 282 Mo). J'ai forcé la màj comme expliqué dans le tuto " B131 à B360 Forcer la màj"

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange cette MAJ qui porte la même référence que la version précédente...

 

Changelog en Français :

 

Cette mise à jour réduit la consommation d'énergie, optimise l'affichage de l'interface utilisateur sur certains écrans, et corrige le problème d'affichage d'une application tierce sur l'écran de verrouillage.

 

[Optimisations]

Réduit la consommation d'énergie pour prolonger la durée d'utilisation.

Augmente la vitesse de transmission des données dans certains scénarios lors de l'utilisation du Wi-Fi.

Optimise l'affichage à l'écran de la notification de réception d'un nouveau message dans votre boîte de réception Gmail de sorte à faciliter la lecture du texte.

Intègre les correctifs de sécurité de Google pour améliorer la sécurité du système.

 

[Corrections]

Résout l'absence de boutons de contrôle sur l'écran de verrouillage pour les applications de musique tierces.

Résout l'absence d'affichage de la durée d'appel dans le journal d'appels.

Résout le problème d'affichage des notifications des appels entrants et l'impossibilité de basculer vers un autre appel lorsque vous êtes déjà en communication.

 

[Notes de mise à jour]

1. Cette mise à jour n'effacera pas vos données personnelles, mais il est recommandé de faire une sauvegarde de vos données importantes avant de procéder à la mise à jour.

2. Le système redémarrera après la mise à jour. Cette opération prendra environ 5 minutes.

3. En cas de problème durant le processus de mise à jour, nous vous invitons à contacter le service clients de Huawei ou un centre technique agréé Huawei pour obtenir de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Steph44, c'est assez bizarre et elle date du 6 février 2017. Je l'avais aperçue dans la liste sur Firmware Finder, mais je ne savais pas à quoi elle correspondait.

Toujours est-il que mon tuto peut servir pour les plus pressés d'entre-nous et que les retours sur XDA sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence il s'agit d'un update de la [B360], la bizarrerie est qu'il porte le même numéro.

Il s'agit peut-être d'une version non RC mais plutôt une version Alpha qui n'a pas encore de numéro attribué.

Sur XDA, le membre qui l'a partagé ne précise pas sa source. Donc difficile de savoir ce qu'il en est exactement.

Perso, dans le doute, je vais attendre d'avoir plus d'info sur cette MAJ.

 

En tout cas @nico97470, merci pour le partage et pour le fait de jouer les testeurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Steph44 a dit :

En l'occurrence il s'agit d'un update de la [B360], la bizarrerie est qu'il porte le même numéro.

Il s'agit peut-être d'une version non RC mais plutôt une version Alpha qui n'a pas encore de numéro attribué.

Sur XDA, le membre qui l'a partagé ne précise pas sa source. Donc difficile de savoir ce qu'il en est exactement.

Perso, dans le doute, je vais attendre d'avoir plus d'info sur cette MAJ.

 

En tout cas @nico97470, merci pour le partage et pour le fait de jouer les testeurs :)

Je ne manquerai pas de faire mon retex sur cela! En cours de téléchargement et mise à jour de mon tuto sur l'utilisation de la WiFi avec et sans proxy! Tu as essayé de voir si cette OTA était disponible sur ton tél?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, nico97470 a dit :

Je ne manquerai pas de faire mon retex sur cela! En cours de téléchargement et mise à jour de mon tuto sur l'utilisation de la WiFi avec et sans proxy! Tu as essayé de voir si cette OTA était disponible sur ton tél?

Oui, tu penses bien que j'ai essayé :biggrin:

Rien via les paramètres du téléphone, ni via HiCare pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update success ! Le package complet est le bon. Ci-jointes deux captures d'écran.
494931c8ac8e5ddba4703063078f32bc.jpg8542fa0649fd56b3ce66e2e268bd024f.jpg
À noter que les correctifs de sécurité portent la même date !
Cette capture est celle d'avant la màj
d791fab8a76eb8ea6a9f846220a15ad6.jpg
Best regards

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Steph44 a dit :

Les 2 dernières captures c'est avant et après la MAJ ?

La 2ème c'est avant si je lis bien ;)

 

Citation

À noter que les correctifs de sécurité portent la même date !
Cette capture est celle d'avant la màj

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Steph44 a dit :

Les 2 dernières captures c'est avant et après la MAJ ?

Elles sont quasiment identiques, sauf sur le nombre de Go disponibles: la première est celle d'après la màj et la dernière est celle d'avant la màj du dernier package!

La màj a pris environ 5mn avant que le téléphone ne reboote. Je pense que Honor l'a intégrée dans la màj collective déployable à compter de demain ( pour les B131) et en OTA additionnelle pour ceux qui sont déjà en B360.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, paykoman02 a dit :

Pareil je dl 847mo en suivant ton tuto.

a5db15029714e68a5ae3b414516b6a91.jpg

Mise à jour personnalisé sa veut dire quoi ? Beta ?

49abe4b5a4b4229dceacf28ef6a4ab04.jpg

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

Je viens de te répondre dans le Topic Forcer la màj! Ce n'est pas le bon package , mais celui disponible par les 3 petits points ( télécharger le package complet)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, totorre a dit :

j'ai viré "news republic"je trouvais qu'il consommait pas mal!?

A chaque fois, j'ai le message d'alerte qui signale une consommation anormalement élevée. Qu'utilises-tu, exceptées tes recettes de grand-mère, en appli pour les News?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nico97470 a dit :

A chaque fois, j'ai le message d'alerte qui signale une consommation anormalement élevée. Qu'utilises-tu, exceptées tes recettes de grand-mère, en appli pour les News?

mdrrr

en effet j'avais aussi le message d'alerte sans arrêt,j'ai tweeter pour ma région et google actualité!en lien avec la voix du Nord pour Twitter 

Modifié par totorre
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...