Aller au contenu

retour utilisation du lg g5


marchally

Recommended Posts

bonjour a tous

 

je suis très intéressé par ce lg g5 car je fais beaucoup de photo avec mes enfants ( je viens d'un iphone6) 

 

j'aurais voulu savoir si vous me conseiller  de prendre ce téléphone ou de passer mon chemin pour un autre modèle

 

que pensez vous donc de ce telephone

 

Dans l'attente de vos retour :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tester le LG G5 chez Boulanger.

 

Je suis également content de l'objectif grand angle.

 

Si tu passe d'un Iphone 6 à un LG G5, tu pourras mettre une carte micro SD (exemple : 128Go au alentour de 50 €).

 

L'achat de modules Friends (LG Cam Plus, Lg Hifi-Plus) sont déconseillés si tu compte acheter une coque de protection pour ton smartphone. Le LG Cam Plus est juste un petit atout, des petits bouton physique plutôt que d'utiliser le tactile de l'écran, et intégré d'une batterie 1200 mAh qui me semble qu'utilisable pour la recharge du LG G5 quand il prend des vidéos (et photo peut-être). Le module Hifi Plus est utile que pour ceux qui aime écouter de la musique (surtout avec des écouteurs).

 

Toutefois, je te conseil de prendre une batterie de secours supplémentaire qui est officiel. Cela te sera très utile vu que tu aimes prendre beaucoup de photos.

 

Je te déconseille également de faire la mise à jour vers Nougat 7.0. Car, pour le moment, il y a la moitié des utilisateurs qui ont quelques problèmes (batterie ou autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai le G5 depuis 3 mois et j'ai fais la mise à jour mais en OTA (via le wifi) pas de problème d'autonomie, la mise à jour est superbe rajoutant quelques fonctionnalités lié à l'implantation de nougat.

Deux points faibles de ce téléphone : -  l'autonomie par rapport aux autres hauts de gamme du moment (S7, HTC 10, huawei mate 8 et 9... mais meilleur que les I-phones)

                                                            - écran ayant une faible luminosité surtout en plein soleil et si l'on porte des lunettes polarisées (ça c'est vraiment dommage).

 

Sinon il est bourré de qualités :  - Batterie amovible et charge rapide (l'un des plus rapide du marché).

                                                   - Bel écran LCD IPS (bon contraste et couleur type amoled, définition 2k).

                                                   - Présence de connectiques diverses dont le port Infrarouge pour l'utiliser comme télécommande universelle (devenu rare maintenant).

                                                   - Bonnes finitions globales malgré l'aspect modulaire ( j'ai la version "or").

                                                   - Et surtout pour moi l'un des meilleurs photophones du moment (je le préfère au S7) objectif principal de 16Mpx à autofocus rapide (laser) avec

                                                     une bonne sensibilité en basse luminosité et objectif grand angle de 8Mpx qui permet d'obtenir un bon recul pour des photos de groupe...

                                                   - Interface LG fluide, bien optimisée et personnalisable. (Pour moi la rom V20a (android 7) est top).

 

Pour un utilisateur de IOS qui n'a pas peur du changement à essayer car c'est l'un des flagships qui à le plus baissé au niveau de son prix.   

 

              

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

je vous remercie pour vos retour ?

 

ca me reconforte un peu dans mon choix

 

j'ai une question conmplemeantei par rapport a la qualité de l'écran en plein soleil , ( pour avoir eu un zenphone 2 qui était purement inexploitable en plein soleil , je cherchais systématiquement de l'ombre rien que pour pouvoir composer un numéro ,a lors pour prendre un photo je vous en parle même pas )

 

rassurez moi c'est pas a ce point , c'est un détail qui est assez important pour moi 

 

après le passage a nougat certain parle de soucis de batterie d'autre pas , j'ai ce soucis sur mon iPhone 6 et la mauvaise gestion de ce satané soucis me fait partir de la pomme justement , une mise a jour de prévue ?

 

D'avance je vous remercie énormement 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'utilisation du LG G5 en plein soleil bien FORT nécessite presque entre les  75 à 100 % en luminosité en non automatique.

 

Je te déconseil de passer direct sur Nougat, il y a bel et bien des bugs pour le moments : batterie, applications qui ne marchent plus, et quelques autres dont je ne me souvient pas pour le moment.

 

On a également oublié de préciser d'autres avantages :

 

Possibilité d'écouter de la radio FM sans utilisation de la data (nécessite le branchement des écouteurs pour faire office d'antenne).

 

L'iPhone 6 dispose d'une batterie de 1715 mAh, tandis que LG G5 a une batterie de 2800 mAh + Quick Charge 3.0 (Rechargement rapide de la batterie)

Le temps de rechargement de la batterie est de seulement 89 minutes pour 100 %

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en espérant du coup quand je vais le commander ne pas le recevoir directement sur nougat

 

la radio , aucun intérêt pour moi je ne l'écoute jamais ou alors en voiture et bon de co coté j'ai l'autoradio ;) 

 

pour la batterie je gagnerais surement en autonomie ça c'est certain 

 

 

Modifié par marchally
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun LG G5 n'est directement sous Nougat normalement.

Oui, c'est certain pour le gain en autonomie de batterie.

 

Je l'ai commandé sur ce site :

http://www.eglobalcentral.fr/

Les prix sont sympa, surtout si l'on rajoute d'autres objets qui offre des remises instantanées :l

des modules, coques, protection écran et autres.

 

Attention, l'ajout de modules Friends (Cam plus ou Hifi plus) a un inconvénients majeur :

Extrêmement dur de trouver des coques de protection qui s'adaptent aux modules.

Sauf si vous allez sur Ebay en tapant : 

LG G5 Cam Plus & Hi-Fi Plus Clear Protective Case Cell Mobile Phone Cover Skin

 

Par contre, le chargeur n'est pas français, un adaptateur était inclus, mais cela reste GROS sur une prise...

 

Attention, Passage à l'USB Type C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour certaine raison je vais commander même si c'est un peu plus cher sur un site qui a un magasin proche de chez moi , j'aime bien avoir quelqun en face de moi lors d'un litge ou autre , le retour des sav de certain site me font froid dans le dos 

 

les modules ne m’intéresse pas plus que ça pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je te conseille fortement de le passer sous Nougat : amélioration de l'autonomie, de la luminosité automatique et générale, apport de fonctions plus que appréciées, meilleur gestion des applications etc... 

 

J'ai des applications qui ne fonctionne plus depuis mon passage à Nougat :

Els Evolution

Kinepolis

 

Je conseil plutôt de patienter encore un trimestre avant de faire cette Maj, le temps qu'il y ait un patch correctif ou des mises à jours d'applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les soucis que j'ai depuis iOS 10, d'ou mon projet de changer de crémerie (qui va se concrétiser dans peu de temps)  je suis devenu assez frileux avec les mises a jours , je préfères en effet attendre que tout marche bien avant de l'appliquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille fortement de le passer sous Nougat : amélioration de l'autonomie, de la luminosité automatique et générale, apport de fonctions plus que appréciées, meilleur gestion des applications etc... 

 
J'ai des applications qui ne fonctionne plus depuis mon passage à Nougat :
Els Evolution
Kinepolis
 
Je conseil plutôt de patienter encore un trimestre avant de faire cette Maj, le temps qu'il y ait un patch correctif ou des mises à jours d'applications.

Je ne rencontre aucun soucis avec mes applications pour ma part, je dois être chanceux.

Sent from my LG-H850 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila lg g5 version or (apres la couleur je m'en fout un peu à vrai dire , vu que je vais le mettre dans un coque )a été commandé sur materiel.net une promo a 470 euros , y'a plus qu a attendre :) 

Modifié par marchally
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai reçu ce matin , Il est magnifique , étant plus grand faut que je m'habitue a la prise en main

 

au démarrage il m'a bien demandé le français et me l même proposé par défaut 

 

j'ai testé en vrac énormément de chose :  des Launcher,s des dialers , des logiciels de messagerie ,et de sms pour revenir a ceux par défaut sauf pour l'appli sms

 

l'appareil photos pas encore testé , a voir dans une prochaine session en extérieure 

 

le gps , testé waze et tomtom go , aucun soucis 

 

je pense qu'il proviens d'Allemagne car   sur la boite la ou il y a les informations du téléphone sous l'imei il y a une code barre et au bout de celui ci  les lettres DEU que j'associerais bien a deutchland          

 

j'ai pas l'impression que l'on peut installer les appli genre gps sur la carte sd 

 

pour l'instant nougat je suis pas préssé vu que certain ont pas mal de soucis , prudence est mère de sûreté

 

voila pour mon premier retour

 

 

 

 

 

 

Modifié par marchally
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, kiki47 a dit :

Annule ta commande chez eux il vende des modèle espagnole qui ne reçoive pas nougat ! Le mien ça fait 1 mois que je l'ai et toujours rien.

Autant l'acheter sur Amazon en version Italienne , ils sont moins chère 

 

voila le retour de lg pour la mise a jour nougat

 

09:56:10  [LG Support ] Bonjour, Madame, Monsieur XXXXX, bienvenue sur l'assistance LG en ligne. En quoi puis-je vous aider ? 
09:56:20  [XXXXX] bonjour
09:56:40  [XXXXX] je viens vers vous afin de savoir pourquoi je ne peux avoir la mise a jour nougat sur mon lg g5
09:56:51  [XXXXX] il est tout neuf je l'ai reçu hier
09:57:11  [XXXXX] mais il ne me propose pas cette mise a jour censé être dispo pour cet appareil depuis 1 mois
09:57:43  [LG Support ] la mise à jour vers Nougat est actuellement disponibles pour les clients qui ont achetés le téléphone LG G5, chez l'opérateur Orange
09:58:12  [LG Support ] c'est avant-première et il sera déployé sur les autres surcouches prochainement ;)

 

je ne penses pas que le fait d'acheter le téléphone chez matériel.net soit en cause , de plus je n'aime pas la politique d'Amazon quand je peux acheter ailleurs je le fais.....

Modifié par marchally
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2016 à 01:05, Lapinfourbe a dit :

 
J'ai des applications qui ne fonctionne plus depuis mon passage à Nougat :
Els Evolution
Kinepolis
 
Je conseil plutôt de patienter encore un trimestre avant de faire cette Maj, le temps qu'il y ait un patch correctif ou des mises à jours d'applications.

Je ne rencontre aucun soucis avec mes applications pour ma part, je dois être chanceux.

Sent from my LG-H850 using Forum mobile app
 

vous parlez tous de photos et autonomie , mais pas de la qualité de réception radio mobile : 2G/3G/4G.

Avez vous des soucis de connexions ? j'avais un HTC SV One avant mon G5, pas de souci de réception dès que j'activais la data hop 4G.

La j'étais sur Paris et la petite couronne et j'ai eu bien du mal à me connecter parfois rien ou parfois que du H même à 2h du matin.... j'aurai du avoir la 4G sans souci...

 

Qu'en est il pour vous svp ?

j'ai une nouvelle sim depuis ce LG en effet mais avant de me confronter au SAV de l'opérateur j'aimerai enlever mes doutes svp.

 

LGUser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2016 à 10:02, marchally a dit :

 

voila le retour de lg pour la mise a jour nougat

 

09:56:10  [LG Support ] Bonjour, Madame, Monsieur XXXXX, bienvenue sur l'assistance LG en ligne. En quoi puis-je vous aider ? 
09:56:20  [XXXXX] bonjour
09:56:40  [XXXXX] je viens vers vous afin de savoir pourquoi je ne peux avoir la mise a jour nougat sur mon lg g5
09:56:51  [XXXXX] il est tout neuf je l'ai reçu hier
09:57:11  [XXXXX] mais il ne me propose pas cette mise a jour censé être dispo pour cet appareil depuis 1 mois
09:57:43  [LG Support ] la mise à jour vers Nougat est actuellement disponibles pour les clients qui ont achetés le téléphone LG G5, chez l'opérateur Orange
09:58:12  [LG Support ] c'est avant-première et il sera déployé sur les autres surcouches prochainement ;)

 

je ne penses pas que le fait d'acheter le téléphone chez matériel.net soit en cause , de plus je n'aime pas la politique d'Amazon quand je peux acheter ailleurs je le fais.....

Ha d'accord ! Merci pour l'infos!

Par contre je ne comprend pas pourquoi uniquement Orange car sur les sites d'information je n'ai pas lu que c'était uniquement les téléphones Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...