Aller au contenu

Retour Phab2 Pro


themadcow

Recommended Posts

Hello,

 

J'ai eu la chance de prendre en main un Lenovo Phab2 Pro !! Voici mes impressions.

 

- Aspect, Design:

L'appareil est ... grand et lourd, ça c'est évident vu la diagonale de l'écran de 6,4". C'était visiblement inévitable pour intégrer tous les capteurs et la technologie liée à Tango, sans compter une batterie de grosse capacité et... la présence à l'intérieur d'un caloduc de grande taille pour bien gérer la chauffe (on y reviendra). Tout ça prend beaucoup de place d'ou un appareil massif.

 

Le design est classique, sans fioritures et passe très bien. La fabrication, les matériaux et l'assemblage sont d'excellente qualité, la prise en main est excellente pour un appareil de cette taille.

 

L'écran QHD IPS est très agréable, les couleurs par défaut ne sont pas très justes mais on peut arranger les choses (température de couleurs et saturation sont réglables). Bonne réactivité et bonne glisse du tactile.

 

- Performances:

Un Snapdragon 652, ce n'est pas le SoC le plus performant mais il se montre vraiment performant et il semble qu'il ait été optimisé par Qualcomm pour Tango. Je pense qu'un Snap 820 aurait été trop gourmand en énergie. Un 652 offre tout de même de bonnes performances, pas trop de chauffe et pas trop de conso. Je n'ai pas remarqué le moindre ralentissement dans l'utilisation du téléphone quoi que je fasse avec. Les 4Go de RAM aident certainement beaucoup.

 

Concernant la chauffe, elle semble très très bien gérée, avec le téléphone en charge rapide et la mise à jour de plus d'une centaine d'appli, il chauffait à peine. En utilisation Tango pareil, ça chauffe peu bien que ce soit très gourmand en CPU.

 

- WiFi/4G:

Le Phab2 Pro est compatible 4G bien entendu, il capte tout à fait bien. Seul le WiFi semble un peu faiblard mais sans être catastrophique non plus. Il peut gérer deux nano-SIM mais attention le slot 2 est partagé avec le slot microSD. Heureusement qu'il y a 64Go de stockage intégré.

 

Voilà pour les premières impressions. N'hésitez pas à poser des questions et je tacherai de rajouter des choses au fil du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...