Aller au contenu

Refu SAV Sony pour tache jaune


papaschulls

Recommended Posts

Salut,

 

J'ai un Experia XA d'à peine 4 mois, depuis 2 semaines, j'ai une espèce d'ombre jaune sur le côté gauche en haut de l'écran surtout visible sur le blanc .

 

Le Sav de Sony refuse de prendre en charge le defaut .

 

A part incendier le service clientèle avec courrier AR, que puis-je faire d'autre ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incendier c'est totalement contre-productif et cela ruine la valeur légale d'un courrier.

Il faut au contraire faire un courrier formel, en respectant la forme et en utilisant les bons termes.

 

Si le défaut est vraiment manifeste (je vais le supposer) : lettre recommandée A/R avec photo du défaut, affirmant que c'est une non-conformité au sens des articles  L. 217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation.

Fixe un délai réaliste (30j) pour une réparation de ce défaut ou son remboursement, faute de quoi tu saisiras le juge de proximité (c'est gratuit).

 

Garde une copie du courrier et du récepissé de réception.

 

Très bonne page sur le sujet : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

Le 14/12/2016 à 22:12, Ultrix a dit :

Incendier c'est totalement contre-productif et cela ruine la valeur légale d'un courrier.

Il faut au contraire faire un courrier formel, en respectant la forme et en utilisant les bons termes.

 

Si le défaut est vraiment manifeste (je vais le supposer) : lettre recommandée A/R avec photo du défaut, affirmant que c'est une non-conformité au sens des articles  L. 217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation.

Fixe un délai réaliste (30j) pour une réparation de ce défaut ou son remboursement, faute de quoi tu saisiras le juge de proximité (c'est gratuit).

 

Garde une copie du courrier et du récepissé de réception.

 

Très bonne page sur le sujet : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite

 

Bonsoir, mi décembre j'ai renvoyé mon XA avec le même problème de tache jaune (photo1),

 

photo du testeur .jpg

 

zéro rayure écran ni choc, 2 légères au dos sur coque. le SAV SFR refuse au motif que c’est non pris en charge par garantie (de mon fait, sous-entendu mais jamais confirmé) par contre contre 107€ ils me changent batterie et coque (prétexte de par sa conception l ouverture implique nécessairement remplacement de ces pièces) alors deux sons de cloches devis reçu pas de changement écran donc problème demeure... après appel a Sony si écran sera change§ le téléphone a 5 mois on viens juste  de s'en apercevoir visible sur fond blanc ou clair .

 

Est-ce normal d’après vous:

 

1/ me faire payer alors que garantie, un défaut que je ne peux avoir commis écran nette zéro rayure, 2 rayures au dos légeres (ils indiquent important).

 

Je m'interroge si ce n'est pas un aveux caché du vice de fabrication, gonflement batterie, qui fait pression par le dessous et abime le crystal liquide, comme cela était allé plus loin sur xperia s et z jusqu’à écran fêlé par l’intérieur. (photo 2), aucune des pièces changées ne répondent à ma problématique initiale

 

devis sfr prestataire sav.png

 

Cerise sur le gateau au final je paye pour récupérer le tel et sans réparation de l’écran , retour a mes frais aussi ou ils le recycle sans frais. enfin

pour 8€ ils me rendent un appareil démonté?

(photo 3).

 

acceptation.png

 

2/ Puis je faire comme indiqué pour papaschulls et as-tu eu un retour positif ou non d'ailleurs?

 

Merci pour votre soutien et vos conseils!

 

 

 

Modifié par gogobob86
Modif et mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut à toi même soucis que toi achetée chez boulanger, je je renvoie non pris en charge , le mec du SAV à gueuler car sa lui ai déjà arrivé et du coup Sony men n'a renvoyer un même défaut ! Soie une semaine après j'ai péter un câble le mec de boulanger à demander à sont Responsable de rechoisir un autre tel comme quoi Sony ce fou de cest client et vend de la ....

Sent from my SM-J710F using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...